[Universal Studios Epic Universe] Nouveau parc à Orlando (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
  • Date de début Date de début
C'est vrai que ça reste très con vu dans ce sens, peut-être qu'on aura la réponse plus tard. Mais connaissant Universal, ils vont tout faire pour éviter que cela ne se reproduise ou du moins que le parc soit équipé pour faire face à cela.
En tout cas, ça suit la trend des coasters Mack qui vallé un peu avant leur ouverture, même sur l'autre continent (les fans d'Hyperia et de Voltron se souviendront, enfin surtout ceux de Voltron).

Peux-tu juste me confirmer que le terme "vallé" signifie bien que le train n'a pas franchi une bosse du parcours et est reparti en arrière, s'il te plait ? Première fois que j'entends ce vocabulaire.

Effectivement moi j'utilise plutôt le terme rollback, est-ce-qu'il y a une différence ou c'est juste une expression francisée ?
C'est un terme anglais "valley" qui je pense il a traduit en "vallé"
Mais dans le principe c'est un peu la même chose mais ça permet de distinguer un rollback sur un launch ou le train est prévu de s'y arrêter en cas de problème, d'un rollback dans une zone ou c'est pas normal.

Donc en gros Stardust qui repart en arrière sur le tophat car le launch à une défaillance c'est un rollback, Stardust qui s'arrête dans un creux c'est valley.
Il y a un 3ème cas plus rare qui est arrivé à Blue Fire ou RTH mais si ton coaster se bloque en hauteur on dit qu'il a stall.
Voilà à peu près de ce que j'ai compris de ces termes anglais au bout de longues années d'études haha

Info pas vraiment officielle, mais apparemment B&M et Mack ont dû changer de fournisseur pour les tubes des rails après le COVID, ils ont actuellement le même fournisseur, du coup on peut supposer que la nouvelle matière première n'est pas d'aussi bonne qualité comme avant.
Est-ce que le fournisseur de tubes est un intermédiaire ou ça peut être la même entreprise que le fabricant des rails ? rcdb indique que pour Voltron c'est encore CSM comme "fabricant de l'acier", et toujours Clermont Steel pour Iron Menace par exemple.

Est-ce que le fournisseur de tubes est un intermédiaire ou ça peut être la même entreprise que le fabricant des rails ? rcdb indique que pour Voltron c'est encore CSM comme "fabricant de l'acier", et toujours Clermont Steel pour Iron Menace par exemple.

Ces deux entreprises ne réalisent que la chaudronnerie, le matériau brut (tubes, barres, plaques, etc.) proviennent d'aciéries comme Arcelor-Mittal par exemple grand pourvoyeur d'acier pour de nombreuses attractions.

Photos des 5 zones dévoilées par Universal :

1742313648391.webp

1742313655761.webp

1742313661983.webp

1742313759397.webp

1742313798822.webp

Source :

Autre meet & greet de la zone How to Train Your Dragon :

Les zones sont exceptionnelles, par contre, je trouve que cela manque un peu de végétation pour les ruelles parisiennes, nous aurons donc le même défaut que Pré-au-Lard avec cet effet d'étouffement l'été...

J'ai juste peur que la perspective forcée de la montagne du land Dragons ne fonctionne pas partout dans le land, notamment du point de vue de l'image officielle. Bon après c'est un détail minime comparé à tout le reste qui est absolument magnifique.
Pour ceux qui ne savent pas, d'ailleurs, en haut de la montagne en question il y a un easter egg : il y a la vieille femme qui joue le rôle de sage du village de Berk dans le film, qui est en toute petite tout en haut.

La perspective avec le Sacré Cœur derrière est tellement bien réussie, alors qu'il y a en vrai que deux coupoles à 20 mètres de haut.

Par contre je me pose une question sur le parc mais les extensions seront un peu difficiles non ? Je sais qu'il y a un ou deux terrains prévus pour ça le long de Celestial Park mais après j'ai l'impression qu'ils seront un peu coincés pour s'entendre.

C'est juste une observation, sinon le parc a l'air incroyable, j'avoue que j'ai un petit faible pour le land Dragons qui a l'air vraiment coloré et immersif.

Par contre je me pose une question sur le parc mais les extensions seront un peu difficiles non ? Je sais qu'il y a un ou deux terrains prévus pour ça le long de Celestial Park mais après j'ai l'impression qu'ils seront un peu coincés pour s'entendre.
Oh non, Universal a gardé suffisamment de place pour ajouter 2 gros lands complets. Plus, 2 zones d'extension dans les lands Harry Potter et Dark Universe, suffisamment grands pour accueillir une 2e attraction XXL dans chacune de ces zones. De plus le parking d'Epic Universe est destiné à long terme à sauter pour laisser la place pour un 4e parc complet à côté d'Epic (comme ce fut le cas pour IOA qui a pris la place du parking des studios).
Mais juste pour Epic, on en a pour quelques décennies avant de voir Universal manquer de place dans ce parc.

• J'aime
Réactions: Lamaphoque
J'ai peur de dire une connerie mais Uni n'avait pas signé un contrat avec The Pokémon Company pour des Lands à USJ et Epic Universe ?

Après avoir consulté et lu une bonne trentaine de reviews de ceux qui ont pu découvrir le parc et dévoiler leur ressenti sans trop spoiler (entre des fans Universal mais aussi des fans Disney qui ont pu découvrir le parc) :
Trois attractions particulièrement réussies :
Monsters, Hiccup, Stardust Racers.
Elles font l’unanimité.
Nombreux disent que Monsters est l’un des meilleurs dark ride du monde le mettant à égalité avec un Rise of the Resistance. Pour sa capacité à surprendre avec les nombreuses scènes et animatronics, effets, immersion et le fait que le véhicule Kuka soit bien dégagé pour la vue.
Visiblement ils peuvent mettre jusqu’à 45 à 47 véhicules (j’ai pu lire) en simultané sur le parcours. Je n’imagine même pas le coût de cette attraction...

Stardust est une réussite avec une surprise : un launch avec une accélération en deux temps. La figure dite du celestial spin est une réussite en termes de sensations. Très intense et gavé d’airtimes.
Ils le comparent tous à VelociCoaster... ahah...

Hiccup super smooth et doux avec une superbe vue sur ce magnifique et magistral land autour des dragons.

En revanche (et c’est pas une surprise du tout) Curse of the Werewolf est une déception (animatronics statistiques) et parcours mega court.

Mine Cart Madness se révèle être particulièrement « rough ». Ça me désole car pour moi c’était l’invention de l’année en termes d’innovation sur un coaster. Le concept me paraissait tellement original allié à la puissance de l’immersion du land Donkey Kong et ses couleurs (un chef-d'œuvre franchement).

Bref, maintenant grosse attente sur The Battle at The Ministry, LE dark ride tant attendu pour les innovations qu’elle propose et son gigantisme.

Dans le classement des gens on retrouve fréquemment en toplist :
Monsters Unchained et Stardust racers.

Bref cet ensemble fait envie, super concept ce parc et super licences encore une fois.
Hâte d’aller le découvrir

Oh non, Universal a gardé suffisamment de place pour ajouter 2 gros lands complets. Plus, 2 zones d'extension dans les lands Harry Potter et Dark Universe, suffisamment grands pour accueillir une 2e attraction XXL dans chacune de ces zones. De plus le parking d'Epic Universe est destiné à long terme à sauter pour laisser la place pour un 4e parc complet à côté d'Epic (comme ce fut le cas pour IOA qui a pris la place du parking des studios).
Mais juste pour Epic, on en a pour quelques décennies avant de voir Universal manquer de place dans ce parc.
Pour Dark Universe la zone d’extension n’est pas immense immense...
Pour le land Harry Potter en revanche oui, ils peuvent quasiment doubler la taille.
Ils ont aussi un espace proche du Nintendo World pour pourquoi pas mettre un dark ride Luigi’s Mansion

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Denis