[Universal Studios Florida] Nouveau coaster Intamin pour remplacer Hollywood Rip Ride Rockit ? (2026 ?)

Fermeture de Hollywood RRR à venir ? Alicia Stella se trompe rarement.

Avis de commencement de projet / travaux dans le parc Florida avec comme constructeur... Intamin ! Est-ce qu'on aura un coaster en remplacement de Rip Ride Rockit ? Apparemment le X-Car pourrait fermer ses portes très prochainement !

1732408660772.png

Petit conseil d'Universal... 😇

Source :

via

• J'adore
  • J'aime
Réactions: BenJ et TiboTracks
Je viens de voir passer un permis de demolir pour Hollywood Ripe Ride Rockit sur Facebook. Enfin ils enlèvent cette bouse !!!
Les rumeurs parlent d'un coaster Intamin sur le thème de Fast and Furious ou de Ghostbusters en remplacement.
Aticle d'Attraction Insight
En vrai si je ne trompe pas, Fast and Furious a des rumeurs d'être cloné à Beijing, alors ce ne serait pas déconnant un clone à Orlando

En vrai si je ne trompe pas, Fast and Furious a des rumeurs d'être cloné à Beijing, alors ce ne serait pas déconnant un clone à Orlando
Alors peut-être qu'ils vont installer le même modèle, mais le clonage j'y crois pas du tout. Comment cloner un coaster qui a un layout on ne peut plus adapté à son terrain ? À moins de recréer le flanc de colline je ne vois pas de solution 😅.

J'adore comment ils font cette annonce, tout de même conséquente, en réponse à un tweet lambda ! C'est pas la première il me semble, je trouve ça génial. En tout cas, Universal laisse le temps de dire au revoir au coaster, contrairement à une autre compagnie…
Pensez-vous voir arriver un énième launch coaster sur le resort 😂 ?

J'ai déplacé vos messages dans ce nouveau topic, vu que la rumeur de voir un nouveau coaster Intamin pour remplacer HRRR est assez importante.

Universal a déposé des permis auprès du South Florida Water Management District, et on peut déjà dire que le coaster sera bien "remplacé" et pas juste détruit :

1736112646967.webp

L'espace qui sera utilisé pour le remplacement du X-Car Maurer :

1736113471343.webp

Les nouveaux plans prévoient la construction de trois nouveaux bâtiments, dont les deux plus grands qui seront situés sur un parking backstage près du Stage 24 et sur une partie de l'extension de la file d'attente de Race Through New York Starring Jimmy Fallon :

1736113982775.webp
1736114168305.webp

L'espace étant assez étroit, pourrait-on avoir droit à un Vertical Launch Coaster, dont Intamin a déjà un modèle de série (1058m) prévu pour Dream Island en Russie ?

1736114635404.webp

Sources :
Projet "ERP 241223-48710 (Project P830)" sur la base de permis du SFWMD https://www.sfwmd.gov/regpermitting

• J'aime
Réactions: BenJ
L'espace étant assez étroit, pourrait-on avoir droit à un Vertical Launch Coaster, dont Intamin a déjà un modèle de série (1058m) prévu pour Dream Island en Russie ?

Voir la pièce jointe 24850

Sources :
Projet "ERP 241223-48710 (Project P830)" sur la base de permis du SFWMD https://www.sfwmd.gov/regpermitting
Ça paraît effectivement coller, mais je ne vois pas trop Universal choisir un coaster de série et non un custom pour ce qui sera le plus gros coaster du parc (enfin j'imagine)

Le choix d'un vertical launch et du tracé type serait assez cohérent avec son prédécesseur finalement. Maintenant c'est encore à l'état de rumeur, on en saura plus surement en fin d'année. Après, est-ce que ça ne rappellerait pas un peu trop Veloci (pas forcément) ? Il n'y a pas énormément d'alternatives envisageables de toute façon, à moins peut-être d'installer un B&M à la Hollywood Dream mais ce n'est pas trop le mood actuel je pense.

Un vertical launch coaster ferait certes sens comme hommage à RRR. Mais comme évoqué par CZz., ça rappellera peut-être un peu VelociCoaster comme "simple" launch coaster. Le complexe Universal possèdera avec Epic Universe énormément de launch coasters, je suis d'accord qu'ils devraient se démarquer avec un autre type de coaster. Stardust Racer représentera néanmoins déjà le coaster "classique" sans inversions mais avec beaucoup d'airtimes à la Hollywood Dream.

Un coaster du style Fast & Furious avec des wagons spinning se démarquerait un peu plus je pense qu'un simple vertical launch coaster, même si ça reste un launch coaster. Ou alors prendre quelque chose de totalement différent comme un Inverted en hommage à Dragon Challenge, ou encore un IPC, ça peut coller avec la construction des bâtiments et Universal a de la matière pour faire une théma incroyable (même s'ils se sont effectivement complètement loupés là-dessus à Pékin).

Stardust Racer représentera néanmoins déjà le coaster "classique" sans inversions mais avec beaucoup d'airtimes à la Hollywood Dream.
Mais Stardust Racer a des inversions, tout le monde bave déjà sur le death rolls qu'il va y avwar