[Universal Studios Japan] Fermeture de Spiderman en 2024

Double post, mais c'est pour la bonne cause  :-)

---

L'annonce a été faite hier, le Super Nintendo Land d'Universal Studios Japan ouvrira en 2020 pour les jeux olympiques avec comme pièce maitresse, une attraction dédié à Mario Kart !

DBwxGUHUAAAJsOJ.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=bOc-upYuhAY​

L'entrée sera, comme le montre cette vidéo officielle, représenté par un immense tuyau vert et le célèbre bouton start.

Screen-Shot-2017-06-07-at-10.42.07-PM.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=yKCqJ8llKuA​

On parle toujours d'une arrivée de ce land à Hollywood et à Orlando (en remplacement de la zone Woody Woodpecker).

Screen-Shot-2017-06-07-at-10.43.22-PM.jpg


Source : insidethemagic.net via Ameworld
 
Kalistos a dit:
Franchement, pour moi y a une licence Nintendo qui a une chance d'approcher le pouvoir d'un resort Harry Potter : c'est Pokémon. Déjà pour Harry Potter, j'ai jamais compris que ça ait mis autant de temps à émerger tant c'était évident que ça allait cartonner (on en rêvait tous). Un parc Pokémon pour moi c'est pareil : pourquoi attendre si longtemps alors que c'est l'une des rares licences au monde qui a pu développer le même enthousiasme qu'un Disney ou un Harry Potter de manière mondiale, sur des générations entières (ya qu'à voir le retour nostalgique sur Pokémon go l'an dernier )

Entierement d'accord que Pokemon serait un carton peu importe le pays, mais Pokemon c'est pas Nintendo, c'est the Pokemon Company. Nintendo a toujours des parts dans pokemon, mais quasiment rien. DU coup un Nintendo Land ne garanti pas du tout l'autorisation d'une license Pokemon...
 
Et hop, remontage de topic puisque Channel 9 s'est procuré les permis de construire de la zone Nintendo d'Universal Studios Orlando. Pour rappel, le land Nintendo arrivera d'abord à Universal Studios Japan (2020) puis Orlando (2021) et Hollywood dans la foulée !

Le projet (nommé Prj 487), s'étendra non seulement sur la KidZone actuelle d'USO (derrière The Simpsons ride) mais pourrait aussi à terme s'étendre à IoA... voire sur les 202ha de terres récemment acquis à proximité, et dont on disait qu'elle pourrait faire l'object d'un troisième parc !

La zone actuellement annoncée fera donc 3,56ha, et sera subdivisée en deux zones : une Mario Kart, une Donkey Kong. Allez, plus que quelques années de patience...  8-)

DPLDCLNWkAILXb0.jpg


WFTv, Theme Park Insider
 
On en parle nul part ailleurs sur le forum ? Zut alors... Le chantier a bien démarré, et les premiers décors font leur apparition. Un peu bizarre vu comme ça, mais je suis curieux de voir l'immersion à hauteur d'homme :

EHAU2woUEAIyler


Twitter
 
J'y serai au mois de mai... Je pense que malgré les JO qui seront là moins de 2 mois après et l'envie d'Universal d’être prêt pour ça, je ne pourrai pas en profiter... :(
 
tdqiller33 a dit:
J'y serai au mois de mai... Je pense que malgré les JO qui seront là moins de 2 mois après et l'envie d'Universal d’être prêt pour ça, je ne pourrai pas en profiter... :(

Un mal pour un bien, tu auras sûrement moins d'attente dans le parc, les japonais attendront sûrement l'ouverture de la nouveauté pour s'entasser dans l'immensissime file d'attente qu'il y aura cette année.

Les JO je pense qu'ils s'en balancent complet dans les parcs japonais, rien n'est prévu pour les touristes, que ça soit à USJ ou rien est traduit en anglais dans les attractions, ou Disney ou ils n'ont même pas daigner sortir l'app officielle hors playstore japonais.

 
Super beau, et le rendu actuel est très proche.  :mrgreen:
Mais le drapeau de fin de niveau va être vachement dur à atteindre pour les guests.  ^_^
 
BenJ a dit:
Oui, apparemment ce serait l'un des lands du 3ème parc Universal, Epic Universe.

Avec, surement, dès le départ l'extension "Donkey Kong" qui devrait arriver dans un second temps au Japon.
Rappel qu'avec le temps, le second parking sautera pour avoir la même extension à Osaka.

EH5Go9rW4Agh-0r.jpeg


 
Voici les maquettes qui avaient fuités à l'époque concernant USF

65968260_2776082319073668_1747908821679865856_o.jpg


On voit bien ici que ce Land correspond exactement ( avec quelques détails différents ) à ce qui est en cours de construction à USJ

Avec 2 attractions : Mario Kart et Yoshi Adventure, un restaurant sur Todd et une aire de jeux

Mais il y a aussi le land Donkey Kong qui avait fuité et c'est tout de même intéressant, prévu pour Orlando

65990016_2776082392406994_4781447143422427136_o.jpg


https://www.facebook.com/uuopodcast/posts/2776082445740322

Concernant USJ, en effet le land Donkey Kong sera une future extension de Nintendo Land, enfin c'est les rumeurs qui le disent



 
Il y a un peu le côté fourre tout du premier ride Harry Potter, où ils avaient voulu rassembler tous les moments du film ensemble, j'espère que ça ne nuira pas au ride qui a l'air tout de même super excitant !
 
Et j'ai extrait une image d'un passage très bref où l'on semble apercevoir les futurs véhicules. J'espère que l'impression de vitesse sera bonne. Et quand on regarde la video, je me demande s'ils ne veulent pas utiliser de la réalité augmentée dans ce truc.

Screen-Shot-2020-01-14-at-10-26-21.png
 
Fran a dit:
Et quand on regarde la video, je me demande s'ils ne veulent pas utiliser de la réalité augmentée dans ce truc.

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé la réalité augmentée, ou si celle-ci s'est grandement améliorée depuis deux-trois ans... Mais l'HoloLens que j'avais testé - d'accord ça marche nickel, le tracking est parfait comme la VR... sauf que ça se passe sur un carré extrêmement réduit dans ton champ de vision. C'est limite comme si tu mets un timbre poste devant tes yeux, et tu ne vois l'AR qu'en regardant ce carré. Donc niveau immersion, y'a encore énormément de marge.

Par comparaison avec l'Oculus Rift ou l'HTC Vive... Sauf que dans un casque VR, tu ne vois pas l’environnement. Avec un casque AR tu gardes ton champs de vision naturel :

Djj7woIU8AEUbI0.jpg


Bref, l'AR ce n'est pas encore si magique que ça. :idiot: