[Universal Studios Japan] Fermeture de Spiderman en 2024

darkjak95

Membre
12 Mai 2012
55
0
residenteviluniversal.jpg

Si vous êtes du côté d'Osaka durant Halloween et que vous n'avez rien contre la viande avariée, sachez le parc Universal se transformera pour l'occasion en véritable Raccoon City, la ville au centre des trois premiers Resident Evil. Ainsi, entre le 14 septembre et le 11 novembre, la Gramercy's Park Area prendra des airs de la ville américaine dans laquelle vous pourrez retrouver zombies et autres créatures issues de la série. De plus, s'il sera possible de manger des mets spécialement concoctés pour la fête, l'attraction Terminator 2 : 3D se métamorphosera durant la période en prenant notamment le nom de Umbrella Corporation : t-Virus Escape.


http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060976-le-parc-universal-de-osaka-accueille-resident-evil.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
Génial !!

A noter également concernant Resident Evil que Six Flags fait quelque chose aussi pour la sortie de Resident Evil 6 (le jeu vidéo, pas un énième film). En gros ceux qui précommandent des Resident Evil 6 chez Game Stop (l'équivalent américain de notre cher Micromania) reçoivent des tickets pour les Six Flags Fright Fest, les événements Halloween de Six Flags.

Sinon, à Universal Hollywood et Orlando, c'est Silent Hill qui sera déclinée en walk through horrifique cette année, entre autres choses bien sûr. Ce qu'on peut dire, c'est que les jeux vidéos sont à l'honneur dans les parcs pour Halloween !
 
Étonnant qu'il n'y ai pas de parc d'attractions sur le thème général des jeux vidéos. Avec rides thématisés Mario, Sonic, fin vous voyez le genre quoi... Au moins une zone serait sympa déjà.
 
Si ça existe en chine, sur les jeux blizzard.
Il existe un spining sonic à alton.
Il a existé un parc pokemon au japon.
 
Source : http://www.wired.com/2015/05/nintendo-turns-profit/

Avis aux geek du forum !  :-D

Nintendo and Universal Parks & Resorts said today that the two companies would team up to build Nintendo-themed attractions in Universal’s parks, “creating spectacular, dedicated experiences based on Nintendo’s wildly popular games, characters and worlds,” according to a release.

The move is in line with Nintendo’s desire to bring in more money by doing more to license and exploit its popular franchises like Mario and Legend of Zelda. Universal has theme parks in California, Florida, Osaka and Singapore.

En résumé, il y aurait un accord entre Nintendo et Universal pour construire des attractions Mario / Zelda. Plus d'infos devraient arriver plus tard.
Pour Nintendo, c'est clairement annoncé que c'est pour faire du blé (ce qui est logique en même temps).

A voir ce qu'ils peuvent nous sortir d'intéressant  :rire:

Edit : ooups, corrigé ;)
 
cham a dit:
Source : http://www.wired.com/2015/05/nintendo-turns-profit/

Avis aux geek du forum !  :-D

En résumé, il y aurait un accord entre Nitendo et Universal pour construire des attractions Mario / Zelda. Plus d'infos devraient arriver plus tard.
Pour Nitendo, c'est clairement anoncé que c'est pour faire du blé (ce qui est logique en même temps).

A voir ce qu'ils peuvent nous sortir d'intéressant  :rire:

Le jour où Universal studio aura un plus gros budget on pourra peut êtres voir du ubisoft la bas ! Mais bon , ce ne sera pas demain la veille !
 
Je trouve cette annonce assez enthousiasmante. En effet l'univers Nintendo regorge de personnages et de visuels aux multiples possibilités, pouvant donner lieu à des projets vraiments intéressants d'attractions mais aussi de lands entiers, très fédérateurs. Avec tout le pognon d'Universal et leur créativité le duo peut être explosif. De plus ça ouvre un peu l'horizon en dehors des thèmes cinématographiques. Bref, c'est à suivre sur du long terme mais ça titille forcément les curiosités !
 
Ils ont perdu Marvel ils allaient forcément se rabattre sur quelque chose !
Ça va fortement marcher pour les parcs en Asie naturellement ;) Aux USA je suis pas vraiment certain d'un succès total.
 
Personnellement j'imagine plus que bien un Toy Story Mania à la sauce Nintendo, ça peux être excellant !  :wink:
 
Un flying coaster indoor Mario Galaxy...

On a le droit de rêver, non ?  :-D


De toute façon si c'est chez Universal, il y a de grandes chances pour que ça soit de qualité !
 
jean yop a dit:
Le jour où Universal studio aura un plus gros budget on pourra peut êtres voir du ubisoft la bas ! Mais bon , ce ne sera pas demain la veille !
Je ne vois pas le rapport avec le budget ?! Au contraire Nintendo c'est inatteignable, Ubisoft demanderais que ça.

Sinon effectivement, moi en tant que grand fan de nintendo, je suis plus enthousiaste, comme l'explique si bien minijul.
Et Nintendo c'est aussi pokemon ! Ils ont tout un tas de licences.

J'aime bien par exemple comment nintendo a imaginé des parcs d'attractions dans le dernier mario party sorti il y a 2 mois et dans le DLC de mario kart sorti la semaine dernière (un signe ?):
https://www.youtube.com/watch?v=2bT94DXYohc
WiiU_MP10_Screens_E3_06.png
 
J'imagine bien un motorbike coaster thématisé Mario Kart!
 
Ca concernerait surtout Universal Studios Florida et Universal Studios Beijing. Universal Studios Japan et Singapore ont leur propres ententes pour les licenses.

Pour USF, c'est le remplacement de Kidzone, la section pour enfants decrepite et qui a besoin de se faire raser. Le dark ride ET reste, mais tout ce qui a derriere serait rase.

Pour Universal Studios Beijing, ca serait effectivement une super license pour une zone familiale la bas...

Cyril92, qui a dis que le resort Universal de Floride a perdu la license Marvel? L'entente signe au milieu des annees 90 alors que Marvel etait au bord de la faillite a d'excellents termes pour Universal et par hasard.... n'expire jamais. Seul Universal eux meme peuvent l'abandonner! Aussi, si elle est "abandonnee", pourquoi une nouvelle attraction a Marvel Super Hero Island?
 
Pour des coasters nintendo, on peut avoir plein de possibilités differentes, il suffit de jouer à super smash bros pour voir l'etendue des possibilités:

ssbb__characters__by_wolfmoon17-d4x0ixi.jpg

Et encore là il n'y a pas tout (ah et oui aussi Sonic c'est pas nintendo).

On pourrait avoir des kiddies et wild mouse thématisés Mario (je ne vois pas trop un gros coaster sur cet univers), un coaster vekoma type BTM dans les monts d'Hyrule pour The Legend Of Zelda, ou encore un plus gros coaster sur Metroid ou Pokemon.

Bref, un grand nombre de possibilités.