[Universal Studios Singapore] Minion Land (2024)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Universal Studios Singapore va enfin connaître une phase d'expansion, avec deux nouvelles zones : Nintendo Land et Minions Land.

MinionParkSingapore.png


lwx_mario_040419_7.jpg


La zone Minions viendra en remplacement de la zone Madagascar ; aucune info en revanche sur l'emplacement de la zone Nintendo.

Cette phase d'expansion s'inscrira dans un plan de développement plus large de Sentosa, ile où est situé le parc.

Deux nouveaux hôtels viendront notamment s'installer sur le Waterfront, et l'aquarium sera entièrement rénové !

Source : Inside Universal
 
Dernière édition par un modérateur:
Mathis a dit:
La zone Minions viendra en remplacement de la zone Madagascar

Source : Inside Universal

Il doit bien avoir une raison valable à ce choix, mais je trouve ça bien dommage. La zone Madagascar était une des exclusivités au parc, et l’attraction « Madagascar : a Crate Adventure » avait l’air bien sympa. Je suis un peu déçu que cette zone « Minions/Despicable Me » ne soit pas une réelle extension au Resort et non pas un remplacement...
 
La zone Mario qui dev(r)ait également apparaître en Floride est ce qui me fait le plus saliver depuis bien longtemps, entre l'attraction phare Mario Kart et le coaster à voie latérale Donkey Kong...

Espérons que la zone pour Universal Singapore soit tout aussi développée, en tout cas le thème MArio a le potentiel pour devenir un hit mondial !

Concernant le remplacement de la zone Madagascar, franchement à part l'exclusivité, je trouve aue ce n'est pas une grosse perte, le boat ride est banal et la zone est assez restreinte. A voir ce qu'ils nous font avec les Minions, j'espère que le E-ticket de la zone saura bien exploiter l'univers.
 
Autant la zone Madagsacar et le boat ride était de l'ordre du rien d'urgent, autant la zone Minions l'est toute autant (du moins pour ses bribes que j'ai vu à Orlando, un simulateur classique quoi). On n'y perd pas mais on n'y gagne pas grand chose non plus. Balle au centre donc.

Il faudrait vraiment une vraie grosse nouveautés avec un vrai bon crédit (l'inverted est sympa et unique mais ça reste super soft et surtout sur une théma dont tout le monde s'en balec', le reste étant des kiddie/Junior ou des redites) ou un gros E-Ticket.
 
Singapore est le plus dispensable des Universal que j'ai fait.
Mais Madagascar est un boat ride sympa sur une franchise out dated.
Ils pourraient aussi changer le theme des Battlestar Galactica coasters pour en faire un truc sur une franchise plus récente.
Quant a la zone Minions, je ne ne pense pas que ce soit une reproduction du 4D d'Orlando que je fais TOUJOURS en premier (et je ne sais pas pourquoi), mais plus un land plus abouti....
 
Peut être qu’ils vont se baser le Minion Land à Universal Studios Beijing qui est assez aboutie.

Concernant, l’attraction principale, il est 100% sûr que ce sera Minion Mayhem, mais en reprenant la version de Beijing, qui reprend en plus moderne la base de l’attraction au Japon qui utilise des domes theater’s et d’autres effets plus moderne que les versions américaines
 
Resorts World Sentosa a annoncé dans un communiqué de presse que la construction de Minion Land commencera au deuxième trimestre de 2022. La zone comprendra donc Minion Mayhem, et "un ride unique au monde, exclusif à US Singapour". Il est probable qu'il s'agisse d'une rethématisation du carrousel "King Julien's Beach Party-Go-Round".

Le Super Nintendo World n'est pas mentionné, mais ça ne veut pas dire qu'il est annulé.

Source :

via
 
le carrousel "King Julien's Beach Party-Go-Round" est toujours bien présent et fonctionnel, par contre le reste de la zone minion est palissadée

et pour ce qui est de la zone Nintendo et le reste de l'agrandissement mes informations sont partiellement confirmées lors de mon dernier passage

116_singapore_development_corporation.jpg


l'ile à coté qui est actuellement un port va être fermée sous peu, il y a déjà beaucoup moins d'activités, et rachetée par le propriétaire du complexe sentosa
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
Peu de news de la construction, à part qu'une grue s'est renversée le 3 décembre alors qu'elle retirait une structure de l'arbre de l'attraction Madagascar lors de la destruction du ride :

1671894168110.png


Sources :
 
Par curiosité je suis allé voir un peu mieux l'emplacement des travaux sur maps, et en fait la vue est vraiment à jour, on voit la zone en travaux assez importante par rapport à la taille globale du parc
 
  • Like
Réactions: richardcrete