[Universal's Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 855
19
26
Paris
L'annonce était un tout nouveau parc : Universal's Epic Universe

EA5Fqr6WkAAHsYV


Universal_s_Epic_Universe___Concept_Art.jpg


EA5FqOgW4AAKtW6

(Oui ce plan est une image officielle)

Source: https://www.universalorlando.com/account/en/us/account-management/email-sign-up/universals-epic-universe.html?signup=ueu&__source=TWITTER&linkId=71401953
 

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
680
39
Cyril92 a dit:
L'annonce était un tout nouveau parc : Universal's Epic Universe

Je suis tellement hype :p
J'ai l'impression de distinguer un duelling plutôt sympa pour le moment :p
Voyons voir ce que tout ça va donner
 

SuperNeity

Membre
21 Avril 2013
980
0
Une conférence relativement inintéressante avec très peu de concrets à part le blabla habituel.
Mais en réalité, avec ce simple concept-art on peut déjà voir plusieurs choses, et la confirmation de nombreuses rumeurs.

WgXQqm.jpg


On reconnait d'abord le Land Nintendo qui arrive à Universal Japon très prochainement. ça semble être un copie conforme avec le ride Mario Kart et tout ce qu'il faut. On voit cependant qu'il semble y avoir une extension supplémentaire sur Donkey Kong (à gauche de l'image) qui ne sera pas présente au Japon.

https://twitter.com/cabel/status/1147954128187822080

ça correspond à une maquette du land qui date de 2016 et qui avait fuité assez récemment. Avec la présence de ce land ça peut donner des indications sur la taille du parc, mais on y reviendra plus tard.

RWQfDx.jpg


Là aussi, une confirmation d'une autre rumeur persistante : un land consacré au Monstres d'Universal. Ils devaient être remaké au cinéma au sein d'un Cinematic Universe, qui a capoté après le flop de la Mommie de T. Cruise, et ont été les stars du studio au cours des années 40-50. La Transylvannie semble être au programme, même si ça semble dur de vraiment discerné quelque chose dans ce tas de pixels. Fait remarquable, la présence d'une importante scène.

XoKc20.jpg


Le troisième "univers" au programme est indéniablement celui des "Animaux Fantastiques". Le sorcier a fait propulser le resort Universal au firmament, pas étonnant de retrouvé du "Wizarding World" dans ce troisième parc... Après la licence est loin d'être aussi accrocheuse... On semble partir sur un land inspiré du décor parisien du second volet...

Y7tkcV.jpg


Le dernier land est destiné à Berk et à ses dragons issus de la franchise "How to train your dragon". La franchise sera morte depuis quatre ans quand le parc ouvrira, mais c'est vrai que c'est un univers assez sympathique... On peut y voir un coaster famillial qui semble intégrer au reste du land. La théma est pas très aérienne et verticale par contre quand on compare à l'univers des films.

PpcsIQ.jpg


Petite remarque, les lands sont vraiment coupés du monde (ils ont des entrées individuelles qui les séparent vraiment du reste du parc. Et ils ne sont en aucune manière connectés entre eux.

bmO2RJ.jpg
WDMFTO.jpg
DAqWiH.jpg


Voilà donc pour les quatre univers principaux, ceux qui devraient amener le monde... Mais en terme de superficie, ils semblent être minoritaires dans l'univers d'Epic Universe... Puisque la grande majorité de la place semble être attribuée au Hub.

I3FBxf.jpg


Des rumeurs veulent que ce Hub seraient accessibles gratuitement, à la manière d'un CityWalk géant, et qu'il serait la porte pour des univers thématisés et immersifs qui eux nécessiteraient un ticket. Quand je vois la place qui lui est attribuée, je me dis que c'est possible... Mais en même temps certains éléments m'en font douter.

On note la place attribuée à l'eau, c'est très classique et habituel, on repère même un endroit qui sera parfait pour des shows aquatiques nocturnes...

04AFCv.jpg


On voit ensuite de nombreux lieux qui seront probablement des géants points de vente très thématisés... Disney a ouvert Disney Springs, CityWalk cartonne également... on sent qu'Universal veut surfer là-dessus...

R0pT8l.jpg


Plus notable... Ce duelling coaster. Ceux qui pleuraient "Dueling Dragons" vont peut-être trouver de quoi se consoler avec. Au début j'ai cru qu'il faisait parti du land Dragons, mais quand on voit sa thématisation ce n'est de toute évidence pas le cas.
Niveau layout, ça fait un peut penser à West Coast Racers, à voir si ce sera vraiment du Premier Rides...

En tout cas, le fait qu'il y ait un ride relié à ce hub censé être gratuit me rend perplexe ! Mais on est pas à l'abris d'un ride en pay-to-ride, ou alors même d'un parc avec un système de paiement bien plus classique.

zuVUIY.jpg


Enfin, impossible de manquer le gigantesque hôtel qui trône au fond du parc, il parait vraiment gigantesque. Son architecture reprend celle du hub. On est sur du assez générique avec quelques éléments de steam punk "lumineux", je dirais.
Voilà pour une présentation de ce qu'on pouvait voir avec ce concept art... Maintenant place à mon grand délire, avec l'extrapolation complètement casse gueule !
A partir de ce concept art, en prenant la zone Super Nintendo en référence et en comparant avec la zone japonaise et le parc japonais... On part sur un truc un peu plus petit qu'Osaka (50ha).. Je pense qu'on sera autour des 40ha... Mais avec facile 25ha destinés à un hub sans attraction.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 057
47
Cette extension du resort Universal est juste monstrueuse, ils ont frappés fort !

C'est là qu'on se rend compte que les américains n'ont pas les mêmes limites en terme de budget quand ils parlent de parcs d'attractions  :scream:
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le Land nintendo ne devait pas être à la base, à Universal Studio ? À la place de la zone ET etc ?
Et prévu pour genre 2021
 

SuperNeity

Membre
21 Avril 2013
980
0
Non, ça fait plusieurs années que le projet a été abandonné (un temps prévu aux Studios à la place d'ET, puis à IOA à la place de la zone Seuss) pour se le garder pour ce troisième parc.
Par contre, il est possible que la zone Lost Continent de IOA devienne une zone dédiée à Zelda dans un futur plus ou moins proche !
 

CrimsonTyphon

Membre
6 Décembre 2017
137
0
Excellent ce plan !
Bien souvent dans les grands parcs comme Disney ou Universal ce n'est pas simple de se poser au calme dans la journée... Il n'ont pas des espaces comme on peux en trouver à Europa Park ou Efteling.
Ici le fait de donner une telle importance à un espace "neutre", une sorte de main street géante, très paysagère avec une forte présence de l'eau, c'est très intéressant et cela aura pour effet de rendre le parc très agréable. On aura les land assez agité et immersif et là au centre un moment de pause, mais malgré tous divertissant, car on vois bien qu'il y aura de l'activité qui y sera proposé.
Concernant ce choix de n'avoir qu'une seul et unique porte par land c'est très cool en terme d'immersion, à voir ce que ça vaut niveau fonctionnalité... Imaginez que vous soyez à Pirates des Caraïbes et qu'il faille repasser devant le château pour aller faire Peter Pan  :?
C'est aussi pour ça que cette espace centrale est si grand, tous les flux du parc y serons redirigé.
L'espace entre les land sera sans doute utilisé pour en intégré d'autres à l'avenir.

Joris73 a dit:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le Land nintendo ne devait pas être à la base, à Universal Studio ? À la place de la zone ET etc ?
Et prévu pour genre 2021

Rien d'officiel il me semble, mais quand bien même les plans qu'on avait vu tourner sur le net auraient été vrai, et bien soit c'était un de leurs nombreuses idées, soit du fan made, soit encore simplement un changement de décision  :-)

SuperNeity a dit:
Là aussi, une confirmation d'une autre rumeur persistante : un land consacré au Monstres d'Universal. Ils devaient être remaké au cinéma au sein d'un Cinematic Universe, qui a capoté après le flop de la Mommie de T. Cruise, et ont été les stars du studio au cours des années 40-50. La Transylvannie semble être au programme, même si ça semble dur de vraiment discerné quelque chose dans ce tas de pixels. Fait remarquable, la présence d'une importante scène.

Actuellement Universal tente encore un "dark univers" étant donné que King Kong Skull Island et les 2 films Godzilla sont dans le même univers, affaire à suivre...
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Merci beaucoup SuperNeity pour ce résumé hyper complet  :mrgreen: !
Précisons que l'horizon d'ouverture du parc est aux alentours de 2023... Les travaux devraient donc démarrer rapidement !

J'aime bien aussi le layout du parc qui rappelle celui des jeux vidéos, avec un lieu central où l'on peut déambuler et des portes baignées de lumière qui donnent accès à des mondes parallèles... Encore un beau projet à suivre  :-) !
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
698
3
31
Actuellement Universal tente encore un "dark univers" étant donné que King Kong Skull Island et les 2 films Godzilla sont dans le même univers, affaire à suivre...
Le Monsterverse de Legendary et Warner Brothers est tout autre chose. Ce n'est d'ailleurs même pas produit par Universal.
 

SuperNeity

Membre
21 Avril 2013
980
0
Presque un an après son annonce officielle... voilà les permis de construire pour le troisième parc Universal qui viennent de fuiter.
L'occasion de confirmer quasiment tout ce qu'on pouvait voir sur le concept art.

Source : Orlando ParkStop et InsideTheMagic

Epic-Universe-Area-Development2020-2048x1694-1-550x455.jpg

Le plan général du parc

Du côté de Super Nintendo World, confirmation donc que la zone Donkey Kong sera là dès l'ouverture, c'est ce qu'il y a de plus excitant à attendre car le reste sera déjà ouvert (on l'espère...) dès cette année au Japon. Je vous laisse remonter plus haut pour découvrir la maquette / concept-art (le plan correspond totalement à l'univers).
Rien de bien nouveau pour ce land donc.

P904Permit-labels-1024x870.jpg


Par contre on ne voyait rien de la zone Fantastic Beasts sur le concept art et grace au plan on peut commencer à comprendre ce qu'elle contiendra. Comme on pouvait l'espérer y aura un gros nouveau dark ride mais également une attraction et une zone pour les guest. Logiquement tout devrait être indoor.

FantasticBeasts-Site-Plan02-2048x1834-1-550x493.jpg


Egalement la zone Universal's Classic Monsters se dévoile un peu plus. Un gros ride indoor pour la zone qui a l'air assez sympa en terme de composition. Pour la deuxième attraction, incertitude s'il s'agit d'une attraction ou comme je l'imaginais un show... Même s'il semble plus probable que l'arène de show sera construite plutot dans une seconde phase.

P902-SitePlan-Labels-Universal-Classic-Monsters3-2048x1334-1-550x358.jpg


Enfin en terme de zone thématique, on se termine avec la zone Dragons qui était assez difficile à comprendre sur le concept-art. Comme prévu ce sera la plus grande en terme de superficie. Avec au programme : un coaster (les experts des masters plans devraient pouvoir réussir à deviner de quel constructeur il s'agit, j'avoue que j'en suis incapable... Un Intamin famillial ?), un restaurant, un show et une zone de jeu pour enfants en plus d'un boat ride.

903SitePlan-LABELS10.jpg


Enfin le hub central sera la plus grande partie du parc. Beaucoup de vert au programme et surtout : beaucoup de services. D'inombrables restaurants, un hotel en bout de zone mais quelques attractions quand même. Une attraction inconnue au centre et donc comme je le pensais : un dueling coaster qui aura sa station reliée à ce hub central.

Epic-Universe-Hub-Site-Plan03-2048x1669-1-550x448.jpg


Enfin une internaute a réalisé un montage via le concept art pour rendre plus intelligible ce masterplan.

EW4RMK1XgAEDlUJ

Source : @AliciaStella
 

Floflo

Membre
9 Avril 2016
67
0
SuperNeity a dit:
Enfin en terme de zone thématique, on se termine avec la zone Dragons qui était assez difficile à comprendre sur le concept-art. Comme prévu ce sera la plus grande en terme de superficie. Avec au programme : un coaster (les experts des masters plans devraient pouvoir réussir à deviner de quel constructeur il s'agit, j'avoue que j'en suis incapable... Un Intamin famillial ?), un restaurant, un show et une zone de jeu pour enfants en plus d'un boat ride.

Tu as oublié de mentionner le les Sky Fly. On aperçoit sur les plans qu'ils ont prévu de mettre deux attractions en miroir l'une à coté de l'autre. J'imagine pour une question de capacité. C'est également la première fois qu'on retrouve ce genre d'attractions dans un parc de cette taille.
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
112
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Juste pour info, le terrassement avance pas mal... Quand on regarde la taille des engins sur le chantiers ou si on connait Orlando, on imagine la taille de ce truc, c'est énorme.
Et je ne sais pas pourquoi mon lien génère une erreur, si vous pouvez m'éclairer.
EDIT Modo BenJ : A cause de la fin de ton lien en "?s=20". Il faut juste mettre le lien du Tweet qui termine par son ID. :mrgreen:


J'essayerai d'y aller fêter mes 60 ans..... yeahhh
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Le projet de parc Universal's Epic Universe arrete sa construction immediatement et est repousse indefiniement. Selon les echos que j'entend, Comcast (proprietaire d'Universal) va attendre que l'economie revienne a son niveau de 2019 pour que le projet reprenne, alors dans le meilleur des cas, ca ira pas avant 2025-2026 si le tout se remet en marche en 2021-2022.

https://www.orlandosentinel.com/coronavirus/jobs-economy/os-bz-universal-epic-universe-update-20200513-pbioikeokrczdldjzcjpzm77f4-story.html?fbclid=IwAR1Qb1N-PJ1Vuh5IyEpbsAWbBXP005uElqqIw_hzIcsNJPMhflPw63XCUb0
 

Kylian_MLT

Membre
25 Mai 2020
57
1
2 nouveaux concepts arts ->

Le premier qui semble être le land Universal’s Classic Monsters :



Le second semble être sur land Dragons



On remarque le Splash battle Mack et le Sky Fly Gerstlauer (il y en aura 2)

Source : Themeparx