[Universal's Epic Universe] Donkey Kong Coaster

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Pour faire suite au post sur le nouveau parc Universal et la vidéo postée par Léo, j'ouvre le topic consacré au coaster Donkey Kong...

Vidéo des tests

L'idée sera visiblement, à l'instar d'un jeu vidéo, de simuler le passage de plateforme en plateforme avec un système de ride assez innovant :

universal-boom-coaster-patent.png


universal-donkey-kong-coaster-patent-825x486.png


https://www.youtube.com/watch?v=kAuVOvpC_kg

Source : Theme Park University
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 258
54
24
Montpellier
Ca peut donner un résultat très sympa cette technologie, sous condition d'une thématique très poussée ! Mais j'ai pas trop d'inquiétude avec Universal  :wink:
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 130
69
40
Bien emballé par le projet! Ça colle bien à l’univers jeux vidéos.
Mais je sais pas pourquoi, j’ai peur qu’ils y mettent de la VR
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 114
7
25
Grenoble
JR-80 a dit:
Bien emballé par le projet! Ça colle bien à l’univers jeux vidéos.
Mais je sais pas pourquoi, j’ai peur qu’ils y mettent de la VR

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ils ne vont pas payer un prototype sur lequel on a le visuel d'un rail qui s'arrête, pour le cacher avec un casque VR.
 

Gravity

Membre
2 Novembre 2015
811
0
Vu le concept et les diagrams fournit, bien qu'il s'agit d'un coaster, j'imagine que ca s'apparentera plus a un truc type peoplemover/dark ride qu'un coaster en tant que tel. Impossible vraiment de prendre de la vitesse, a part en ligne droite, avec un chariot aussi élevé au dessus des rails - en terme de physique basique les forces et torque exercées au niveau du rail seraient bien trop grandes dans les virages a haute vitesse.  :wink:
 

CrimsonTyphon

Membre
6 Décembre 2017
137
0
C'est sûr que ça sera pas du gros coaster, mais j'imagine la frayeur des guests qui ne seront pas au courant du système  8-)
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
698
2
30
Impossible vraiment de prendre de la vitesse, a part en ligne droite, avec un chariot aussi élevé au dessus des rails - en terme de physique basique les forces et torque exercées au niveau du rail seraient bien trop grandes dans les virages a haute vitesse
De toute façon les limites du corps humain ne permettent pas de se déplacer à plus de 100 km/h et l'expérience de l'huile flottante contredit la gravité qui est en fait un produit de l'électromagnétisme. Donc les coasters n'existent pas.
 

michi99

Membre
15 Juin 2015
785
27
22
Strasbourg
Finalement ce système ressemble un peu à certains dark-ride. Je pense notamment aux omnivover Mack (comme Atlantis à EP). J'ai pu voir les coulisses et en fait, sous les wagons, il y a un rail (comme sur les montagnes russes).
Mais du coup, ici ils ont mis la liaison entre le train et le bogie accroché au rail sur le côté, avec un rail beaucoup plus bas, pour pouvoir laisser un espace vide sous les wagons et donner l'impression que l'on vole.