[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 919
161
28
Paris
L'annonce était un tout nouveau parc : Universal's Epic Universe

EA5Fqr6WkAAHsYV


Universal_s_Epic_Universe___Concept_Art.jpg


EA5FqOgW4AAKtW6

(Oui ce plan est une image officielle)

Source: https://www.universalorlando.com/ac...l?signup=ueu&__source=TWITTER&linkId=71401953
 
Dernière édition par un modérateur:
Cyril92 a dit:
L'annonce était un tout nouveau parc : Universal's Epic Universe

Je suis tellement hype :p
J'ai l'impression de distinguer un duelling plutôt sympa pour le moment :p
Voyons voir ce que tout ça va donner
 
Une conférence relativement inintéressante avec très peu de concrets à part le blabla habituel.
Mais en réalité, avec ce simple concept-art on peut déjà voir plusieurs choses, et la confirmation de nombreuses rumeurs.

WgXQqm.jpg


On reconnait d'abord le Land Nintendo qui arrive à Universal Japon très prochainement. ça semble être un copie conforme avec le ride Mario Kart et tout ce qu'il faut. On voit cependant qu'il semble y avoir une extension supplémentaire sur Donkey Kong (à gauche de l'image) qui ne sera pas présente au Japon.

https://twitter.com/cabel/status/1147954128187822080

ça correspond à une maquette du land qui date de 2016 et qui avait fuité assez récemment. Avec la présence de ce land ça peut donner des indications sur la taille du parc, mais on y reviendra plus tard.

RWQfDx.jpg


Là aussi, une confirmation d'une autre rumeur persistante : un land consacré au Monstres d'Universal. Ils devaient être remaké au cinéma au sein d'un Cinematic Universe, qui a capoté après le flop de la Mommie de T. Cruise, et ont été les stars du studio au cours des années 40-50. La Transylvannie semble être au programme, même si ça semble dur de vraiment discerné quelque chose dans ce tas de pixels. Fait remarquable, la présence d'une importante scène.

XoKc20.jpg


Le troisième "univers" au programme est indéniablement celui des "Animaux Fantastiques". Le sorcier a fait propulser le resort Universal au firmament, pas étonnant de retrouvé du "Wizarding World" dans ce troisième parc... Après la licence est loin d'être aussi accrocheuse... On semble partir sur un land inspiré du décor parisien du second volet...

Y7tkcV.jpg


Le dernier land est destiné à Berk et à ses dragons issus de la franchise "How to train your dragon". La franchise sera morte depuis quatre ans quand le parc ouvrira, mais c'est vrai que c'est un univers assez sympathique... On peut y voir un coaster famillial qui semble intégrer au reste du land. La théma est pas très aérienne et verticale par contre quand on compare à l'univers des films.

PpcsIQ.jpg


Petite remarque, les lands sont vraiment coupés du monde (ils ont des entrées individuelles qui les séparent vraiment du reste du parc. Et ils ne sont en aucune manière connectés entre eux.

bmO2RJ.jpg
WDMFTO.jpg
DAqWiH.jpg


Voilà donc pour les quatre univers principaux, ceux qui devraient amener le monde... Mais en terme de superficie, ils semblent être minoritaires dans l'univers d'Epic Universe... Puisque la grande majorité de la place semble être attribuée au Hub.

I3FBxf.jpg


Des rumeurs veulent que ce Hub seraient accessibles gratuitement, à la manière d'un CityWalk géant, et qu'il serait la porte pour des univers thématisés et immersifs qui eux nécessiteraient un ticket. Quand je vois la place qui lui est attribuée, je me dis que c'est possible... Mais en même temps certains éléments m'en font douter.

On note la place attribuée à l'eau, c'est très classique et habituel, on repère même un endroit qui sera parfait pour des shows aquatiques nocturnes...

04AFCv.jpg


On voit ensuite de nombreux lieux qui seront probablement des géants points de vente très thématisés... Disney a ouvert Disney Springs, CityWalk cartonne également... on sent qu'Universal veut surfer là-dessus...

R0pT8l.jpg


Plus notable... Ce duelling coaster. Ceux qui pleuraient "Dueling Dragons" vont peut-être trouver de quoi se consoler avec. Au début j'ai cru qu'il faisait parti du land Dragons, mais quand on voit sa thématisation ce n'est de toute évidence pas le cas.
Niveau layout, ça fait un peut penser à West Coast Racers, à voir si ce sera vraiment du Premier Rides...

En tout cas, le fait qu'il y ait un ride relié à ce hub censé être gratuit me rend perplexe ! Mais on est pas à l'abris d'un ride en pay-to-ride, ou alors même d'un parc avec un système de paiement bien plus classique.

zuVUIY.jpg


Enfin, impossible de manquer le gigantesque hôtel qui trône au fond du parc, il parait vraiment gigantesque. Son architecture reprend celle du hub. On est sur du assez générique avec quelques éléments de steam punk "lumineux", je dirais.
Voilà pour une présentation de ce qu'on pouvait voir avec ce concept art... Maintenant place à mon grand délire, avec l'extrapolation complètement casse gueule !
A partir de ce concept art, en prenant la zone Super Nintendo en référence et en comparant avec la zone japonaise et le parc japonais... On part sur un truc un peu plus petit qu'Osaka (50ha).. Je pense qu'on sera autour des 40ha... Mais avec facile 25ha destinés à un hub sans attraction.
 
Cette extension du resort Universal est juste monstrueuse, ils ont frappés fort !

C'est là qu'on se rend compte que les américains n'ont pas les mêmes limites en terme de budget quand ils parlent de parcs d'attractions  :scream:
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le Land nintendo ne devait pas être à la base, à Universal Studio ? À la place de la zone ET etc ?
Et prévu pour genre 2021
 
Non, ça fait plusieurs années que le projet a été abandonné (un temps prévu aux Studios à la place d'ET, puis à IOA à la place de la zone Seuss) pour se le garder pour ce troisième parc.
Par contre, il est possible que la zone Lost Continent de IOA devienne une zone dédiée à Zelda dans un futur plus ou moins proche !
 
Excellent ce plan !
Bien souvent dans les grands parcs comme Disney ou Universal ce n'est pas simple de se poser au calme dans la journée... Il n'ont pas des espaces comme on peux en trouver à Europa Park ou Efteling.
Ici le fait de donner une telle importance à un espace "neutre", une sorte de main street géante, très paysagère avec une forte présence de l'eau, c'est très intéressant et cela aura pour effet de rendre le parc très agréable. On aura les land assez agité et immersif et là au centre un moment de pause, mais malgré tous divertissant, car on vois bien qu'il y aura de l'activité qui y sera proposé.
Concernant ce choix de n'avoir qu'une seul et unique porte par land c'est très cool en terme d'immersion, à voir ce que ça vaut niveau fonctionnalité... Imaginez que vous soyez à Pirates des Caraïbes et qu'il faille repasser devant le château pour aller faire Peter Pan  :?
C'est aussi pour ça que cette espace centrale est si grand, tous les flux du parc y serons redirigé.
L'espace entre les land sera sans doute utilisé pour en intégré d'autres à l'avenir.

Joris73 a dit:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le Land nintendo ne devait pas être à la base, à Universal Studio ? À la place de la zone ET etc ?
Et prévu pour genre 2021

Rien d'officiel il me semble, mais quand bien même les plans qu'on avait vu tourner sur le net auraient été vrai, et bien soit c'était un de leurs nombreuses idées, soit du fan made, soit encore simplement un changement de décision  :-)

SuperNeity a dit:
Là aussi, une confirmation d'une autre rumeur persistante : un land consacré au Monstres d'Universal. Ils devaient être remaké au cinéma au sein d'un Cinematic Universe, qui a capoté après le flop de la Mommie de T. Cruise, et ont été les stars du studio au cours des années 40-50. La Transylvannie semble être au programme, même si ça semble dur de vraiment discerné quelque chose dans ce tas de pixels. Fait remarquable, la présence d'une importante scène.

Actuellement Universal tente encore un "dark univers" étant donné que King Kong Skull Island et les 2 films Godzilla sont dans le même univers, affaire à suivre...
 
Merci beaucoup SuperNeity pour ce résumé hyper complet  :mrgreen: !
Précisons que l'horizon d'ouverture du parc est aux alentours de 2023... Les travaux devraient donc démarrer rapidement !

J'aime bien aussi le layout du parc qui rappelle celui des jeux vidéos, avec un lieu central où l'on peut déambuler et des portes baignées de lumière qui donnent accès à des mondes parallèles... Encore un beau projet à suivre  :-) !
 
Pour faire suite au post sur le nouveau parc Universal et la vidéo postée par Léo, j'ouvre le topic consacré au coaster Donkey Kong...

Vidéo des tests

L'idée sera visiblement, à l'instar d'un jeu vidéo, de simuler le passage de plateforme en plateforme avec un système de ride assez innovant :

universal-boom-coaster-patent.png


universal-donkey-kong-coaster-patent-825x486.png


https://www.youtube.com/watch?v=kAuVOvpC_kg

Source : Theme Park University
 
Ca peut donner un résultat très sympa cette technologie, sous condition d'une thématique très poussée ! Mais j'ai pas trop d'inquiétude avec Universal  :wink:
 
Bien emballé par le projet! Ça colle bien à l’univers jeux vidéos.
Mais je sais pas pourquoi, j’ai peur qu’ils y mettent de la VR
 
Actuellement Universal tente encore un "dark univers" étant donné que King Kong Skull Island et les 2 films Godzilla sont dans le même univers, affaire à suivre...
Le Monsterverse de Legendary et Warner Brothers est tout autre chose. Ce n'est d'ailleurs même pas produit par Universal.
 
JR-80 a dit:
Bien emballé par le projet! Ça colle bien à l’univers jeux vidéos.
Mais je sais pas pourquoi, j’ai peur qu’ils y mettent de la VR

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ils ne vont pas payer un prototype sur lequel on a le visuel d'un rail qui s'arrête, pour le cacher avec un casque VR.
 
Vu le concept et les diagrams fournit, bien qu'il s'agit d'un coaster, j'imagine que ca s'apparentera plus a un truc type peoplemover/dark ride qu'un coaster en tant que tel. Impossible vraiment de prendre de la vitesse, a part en ligne droite, avec un chariot aussi élevé au dessus des rails - en terme de physique basique les forces et torque exercées au niveau du rail seraient bien trop grandes dans les virages a haute vitesse.  :wink:
 
C'est sûr que ça sera pas du gros coaster, mais j'imagine la frayeur des guests qui ne seront pas au courant du système  8-)