Vaincre sa peur des coasters

30 Janvier 2010
27
0
Salut à tous ! En octobre je vais à Port Aventura et mon frère veut me faire faire le furius baco alors que j'ai vraiment pas envie  :-( Mais il me dit que si j'y vais pas tout seul il me portera dedans et il le fera ! Dragon khan, stampida et tout sa sa passe mais FB non, alors si quelqu'un pouvait me dire comment ne pas avoir peur !
 
Pour te répondre, je vais citer ce qu'a dit Guigui38 dans un autre topic :

[quote author=Guigui38]
C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur d'aller dans un parc et revenir chez sois en se disant, "merde, pourquoi j'ai renoncer", j'ai connu ce problème, le plus génant c'est que on a beau se dire avant dans sa tête "aller, je vais le faire", on y arrive pas une fois devant.
J'ai laisser cette "maladie" derrière moi maintenant, et je vais essayer de vous aider.

1. Alors moi, avant (y a 2ans), je ne faisait aucune attraction forte, rien de rien.
Il y a 1 ans, je suis aller à walibi RA, je voulais faire le boomerang on s'est dit avec les potes l'après midi. A midi, il y avait personne, mes amis s'engage et moi je leurs dit "on avait dit de la faire cette aprèm', bon alors non".
Le problème c'est ça, si on trouve une excuse pour retarder, ça veut dire qu'on n'arrive pas à le faire plus tard non plus. Il faut affronter sa peur, ce jour là, 30 secondes après, j'était dans la file pour mon premier "gros" coaster.

2. Je pense aussi, qu'il y a un "déclic" :
l'année dernière j'était à disney, après 3 heures dans le parc et un BTM, je vais faire le RNRC.
J'était presque malade, plein de chose défilaient dans ma tête, j'était incapable de me trouner vers le launch, limite je devais me boucher les oreilles. J'ai tenu, jusqu'aux portillons et là: plus peur du tout, j'ai même dû pousser mon cousin qui hésitait encore.
Pour que ce déclic ait lieu il faut bien sûr l'aider (voir 3.).

3.Un dernier conseil, je pense que le meilleur moyen de réussir à monter dans un coaster, c'est de s'y engager, sans rien avoir fait avant, en gros le premier truc de la journée, et avec le moins d'attente possible. Bien sûr essayer de penser à autre chose pendant l'éventuelle attente et ne pas regarder le coaster tourner.

[/quote]

Ces trucs m'ont vachement aidé pour mes permières inversion + launch. :wink:
 
Un conseil, ne réfléchie surtout pas tu fonce dans la file sans te poser de questions tu fait les 1h30 de queue et tu monte dans le coaster vraiment sans réfléchire après c'est pendant le préshow que tu va straisser le plus et une fois partie sa pace tranquille et après tu va en revouloir (enfin ptetre pas pour le furius :evil:).
 
Alors entre DK et FB, DK fais plus peur. Après le départ de Furius Baco est impressionnant mais c'est le plus rapide d'Europe, donc profite-en, fonce tête baissée et fais toi plaisir.
 
Perso la hauteur ne me fait pas vraiment peur (bon j'avoue j'aurais une petite hésitation devant Millennium Force :-D) mais c'est au niveau des launchs que ça coince, je n'ai aucune idée des sensations que ça procure et l' " accident " du Rock en 2008 n'est pas fait pour me rassurer. :|
 
Ah oui, je me souvient de ce message. Heureux que ça t'ait aidé Ice.
Ce qui a du te faire peur c'est le launch, quelque chose de nouveau peut-être pour toi.
Je ne sais pas quand tu sera dans une situation similaire mais je doit te dire un truc : tu ne peut pas vaincre ta peur seul, mais tu peut l’empêcher de nuire le plus longtemps possible. Engage toi, tu aura surement peur, mais force toi à rester, au moins jusqu'à ce que tu ne puisse plus faire demi-tour. Peut-être que comme moi tu aura un déclic une fois les harnais baissés et là, le coaster lui-même t'aura aidé à vaincre ta peur.
Bonne chance.

Edit: pour les modos, à fusionner avec "coasterphobes".
 
Ah vu les parcs que tu as fait, dis toi que le launch de Furious Baco est juste un peu plus rapide que celui du BlueFire(si tu l'as fait). Et de toute manière la vitesse on s'en fout, tu vas bien à 130 sur l'autoroute. Dis toi aussi que tu auras moins de forces que l'intense Inferno de Terra Merdica. Et surtout: tu entres dans le parc, tu fonces vers FB, tu le ride 1er rang place intérieure, puis tu regardes la photo onride et tu te tapes des barres, et tu le refais 50 fois dans la journée.  :-D
 
Et au pire tu aura eu une mauvaise expérience bin tu le saura (ce qui m'étonnerai  :mrgreen:)
 
Franchement, comme un peut tout le monde, je flippais trop pour RNRC, mais, j'me suis dis, j'men fou, si jamais j'aime pas... tant pis, j'le referais plus, mais, j'me suis lancé, j'ai vacheent stréssé apres le préshow, mais, des que je suis monté dans le soundtracker, plus rien, je me suis senti comme sur mon canapé, comme si "je ne faisait plus qu'1" avec RNRC! Je ne l'ai pas regreté, et en 2 visites seulement, j'lai deja fait 15 fois!! :)  :lol:

Et pourtant, j'avais deja fait un launch, mais, l'"accident" de 2008 la fait flipper! :)
 
Chose assez marrante, quand j'ai fait mon premier coaster à 14ans j'ignorais totalement l'existence de ces machines "de guerre", j'ai fait mon baptême (de l'air :rire:) à bord du Silver Star 30 minutes après avoir découvert sa superstructure (bah oui faut attendre à EP), j'ai voulu faire le dur et cacher la peur que je pensais ne pas avoir, enfin ça a été un vrai cauchemar mais en refaisant la bête plusieurs fois j'ai commencé à aimer ça.
Quelque mois après, me voilà devant la zone de launch du RNRC pour la première fois, et là une fois de plus j'ignorais tout des coasters et encore moins de l'existence de zones horizontales où le train accélère pour attendre une grande vitesse en quelques secondes (SMM2 n'a pas de launch pour moi, c'est un lift accéléré c'est tout et encore). Et là je vois le train partir et la grosse panique a suivi. Donc j'ai continué car je ne voulais pas montrer la peur que là j'avais vraiment et j'ai subi les 10 minutes avant de monter dans le train en écoutant le bruit du train partir et des gens crier. A ce moment-là, je me posais un tas de question "Merde, mais qu'est-ce que je fous là ?" ; "Est-ce que je vais encaisser un tel démarrage ?". J'ai arrêté de penser jusqu'au compte à rebours et là, au lieu d'être surpris et d'hurler à la mort j'ai adoré, mon premier launch fut merveilleux.
Furius Baco, je ne veux pas te faire peur au contraire je t'incite à le faire (pas un mot les gars, faut lui faire la surprise :-P) mais le launch est quand même assez costaud.
 
ZYadrena a dit:
C (pas un mot les gars, faut lui faire la surprise :-P) mais le launch est quand même assez costaud.
Merci tu me rassure  :-D
RCT-Maker a dit:
Ah vu les parcs que tu as fait, dis toi que le launch de Furious Baco est juste un peu plus rapide que celui du BlueFire(si tu l'as fait).
Oui je l'ai fait 3 fois et j'ai adoré  :-)
Le seul truc qui me fair peur c'est les sensations du launch...Mon frère me dit que je vais avoir très peur, que le launch est puissant, que je vais crier, pas aimer etc Bref j'ai un frère sadique :evil:
 
Tu vas sentir les G's dans ta tronche mais ça dure 3 seconde et c'est des sensations positives ^^
 
Exacte, par contre furius baco... Il fait pas si peur que ça.
A par le launch bien puissant et surprenant, tous le reste ba... voilà quoi.
 
Ecoute Fan2portaventura, toi et moi on a un peu le même problème, enfin surtout toi. Alors si je peux te donner un bon conseil, c'est, vas-y fonce! Oublie que t'as aucune chance! On sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher!  :-)

Plus sérieusement, FB fut mon premier launch, j'ai un peu flippé et je l'ai fait 7 fois dans la journée... Franchement il ne faut pas passer à coté de ça si tu va là-bas!