Vente de la division américaine de Parque Reunidos (Palace Entertainment) à Herschend

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 370
111
parkvault.net
https://www.hfecorp.com/whats-new/h...inments-us-attractions-from-parques-reunidos/

Herschend, propriétaire de Dollywood, Silver Dollar City, Kentucky Kingdom et d'autres attractions, vient d'annoncer l'acquisition de Palace Entertainment. Palace Entertainment, c'était la branche américaine de Parque Reunidios, notamment propriétaire de Kennywood et Adventureland (Iowa). C'est majeur et je suis curieux de voir l'impact sur les parcs, car Parque Reunidos, c'était de la micro gestion extrême base sur les chiffres, alors que Hershend prend plus son temps et se concentre sur les expériences avec une vision à long terme.
 
  • J'aime
Réactions: Miam et TiboTracks
Manifestement, ça inclut aussi Lake Compounce, c'est une superbe nouvelle ! Surtout pour Kennywood et celui que je viens de citer, qui sont des bijoux chacun à leur niveau : ça fait plaisir à lire bordel 🤩
 
Quel retournement de situation, d'habitude on assiste plutôt à une concentration des biens par les plus gros opérateurs plutôt orientés rentabilité (Cedar Fair+Six Flags ou rachat de Busch Gardens par Sea World, etc.).
 
Parque Reunidos avait annoncé vouloir se recentrer sur l'Europe depuis plus de 6 mois, mais c'est mieux que l'acheteur initialement envisagé, ici il y a vraiment espoir de progression pour la plupart des implantations parce que je viens de lire à droite et gauche
 
Je suis curieux de voir comment Herschend va gérer tout ça tout de même, ils viennent de doubler le nombre de parcs de leur portfolio (bon dans le lot y'a des tout petits parcs certes). On aura surement un temps de transition sans nouveauté le temps qu'Herschend s'adapte, surtout que le rachat à sans doute fait un petit trou dans leur trésorerie. Mais j'espère qu'ils vont pouvoir rapidement investir dans tout ça ! (et je sous estime peut être la capacité d'Herschend à rapidement absorber tout ça ?)
 
Je me demande quelle sera l'orientation stratégique de ces parcs. Silver Dollar City et Dollywood sont des destinations premium, qualitatives mais chères. Avec le rachat de Kentucky Kingdom, on remarque une volonté d'Herschend de mieux thématiser, de rendre plus immersif. Ce genre de changement s'accompagne souvent d'une augmentation des tarifs dans les parcs, et je me demande si ces parcs de Parque Reunidos fraîchement rachetés ne vont pas subir un traitement similaire.
Ça voudrait dire qu'aux US, en dehors des parcs indépendants, on doit choisir entre Six Flags Fair qui détruit ses coasters, et payer cher (Universal Disney SeaWorld Herschend) ? Ça serait fort dommage, bien que pour nous européen, ça nous arrange, on est pas à quelques dizaines d'euros près pour un trip.
 
  • J'aime
Réactions: Denis
Plopsaland, CdA, Europa-Park, ces groupes ou parcs misent sur l'augmentation de l'entrée pour justifier les plans massifs d'investissement et ça marche, pourquoi pas faire de même aux USA, les locaux sont peut-être également dans cette philosophie.
 
Ça voudrait dire qu'aux US, en dehors des parcs indépendants, on doit choisir entre Six Flags Fair qui détruit ses coasters, et payer cher (Universal Disney SeaWorld Herschend) ? Ça serait fort dommage, bien que pour nous européen, ça nous arrange, on est pas à quelques dizaines d'euros près pour un trip.
C'était déjà le cas. Les parcs aux US coûtent toujours très cher, même les SF/ex CF si tu n'as pas de pass annuel et que tu y vas en 1 shot, je me souviens qu'il fallait compter entre 20 et 30$ pour le parking et entre 70 et 90$ l'entrée, en fonction de si tu achètes sur place ou en avance... On avait été vraiment surpris en voyant ces tarifs à l'entrée alors qu'on avait payé nos pass annuels moins de 200$.