Vibrations et coasters

momo76

Membre
14 Décembre 2019
15
5
Salut, moi c'est Morgan fan de coasters et de leurs structures métalliques.
Et oui je suis chaudronnier soudeur, donc je connais bien ce genre de structure.
Du coup je voulais revenir sur les vibrations et tous les commentaires autours de ce sujet.
Oui tous les coasters ancienne ou nouvelle génération vibrent, selon plusieurs paramètres.
Le chaud, le froid, la méthode de fabrication ou le layout.
Du coup vous savez tous que la matière travaille, et qu'avec plus ou moins de chaleur un coaster peut être confortable ou pas.
Je suis conscient qu'avec tout type de steel coaster un layout pourri le restera même à chaud.
En finalité je voulais juste préciser qu'en étant chaudronnier soudeur il est vraiment difficile de faire une structure linéaire avec un procédé de soudures car ça déforme la matière.
Peut-être qu'un jour il y aura un nouveau procédé d'assemblage qui nous permettrons d'avoirs des coasters de plus en plus fluides
Par ce petit chapitre je voudrais inviter tous les coasters fan à regarder toutes ces merveilles de technologies d'un nouvel œil, et de voir tout le savoir-faire de ces hommes et femmes qui œuvrent tous les jours pour améliorer notre confort et nous faire voyager.
Si vous avez une question à ce sujet je serais content de discuter avec vous.
À bientôt chers coasterfans...
Morgan
 
Pourquoi certains ne vibrent pas et ne vibreront jamais ?

Pourquoi certains étaient super fluides et deviennent vibrants alors que des modèles équivalent l’une bougent pas d’un iota ?