Vos coup de coeurs français

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Hello à tous !

2019 viens tout juste de commencer, et comme depuis quelques années, de nouveaux coasters font leur apparition dans nos parcs, qui étaient en retard sur ce plan il n'y à pas si longtemps. Mais parmis toutes ces nouveautés ouverte depuis 2010, laquelle à été un véritable coup de coeur pour vous ?

Pour ma part, je n'en ai pas rider énormément, je l'avoue. Mais ma visite au PAL cet été m'a prouvé que des family pouvait être aussi géniaux que des gros coasters à sensations ! C'est donc tout naturellement que Yukon Quad et Le Twist sont rentrés dans mon Top10. Mais je pense qu'un certain coasters qui se trouve au pays des hérissons pourrait les surpasser aisément (à confirmer prochainement  ^_^).
 
Pour moi, mes coups de cœur francais sont OzIris, Alpina et Yukon Quad. OzIris largement devant car il est vraiment très réussi par la thema que le layout original pour un inverted. Après, départager Alpina et Yukon quad est un peu plus compliqué, mais je mettrais quand même Alpina devant Parceque : Airtime. Les camelback de YQ en aurait eu, il aurait été largement devant.

Quoi qu’il en soit, on a le droit à de bonne machines tous les ans, et ce n’est pas prêt de s’arreter au moins jusqu’en 2021. J’ai hâte de voir si l’annonce du parc Astérix va relancer une dynamique au sein des parcs français! Affaire à suivre  ^_^
 
Mes coasters que je préfère en France sont dans l'ordre : Oz', AB, Timber, Wood Express et Yukon Quad.
 
Parmi les quelques grands-huit que j'apprécie en France (Alpina Blitz, Yukon Quad, Le Twist...), il n'y en a qu'un qui puisse faire vraiment office de coup de cœur, et c'est OzIris. Il m'avait époustouflé lors de mes premières heures de coasterfan, et faut avouer qu'il ne m'a jamais déçu depuis. A chaque retour au PA c'est une redécouverte, et le constat s'impose de visite en visite : c'est quand même une belle tuerie ce grand-huit ! Même après avoir fait des monstres comme El Toro, Montu ou Shambhala !
Il est d'ailleurs toujours dans mon top 10 (quelque part entre Shambhala et EGF), et c'est encore à l'heure actuelle mon inverted préféré.
 
Que de belles nouveautés chez nous (enfin !) entre OzIris, Alpina Blitz, Le Twist, les deux Gravity Group (coucou Chad :love: et Korey !) et même the Monster, mais mon préféré est Yukon Quad !

Pour une nouveauté "familiale", le virage après le second launch m'a scotché ! J'ai levé les mains comme un imprudent lors de mon premier tour, et j'ai entendu mon dos faire "crac" et je pouvais pas me raccrocher sur le guidon tellement les forces surprenantes m'ont plaqué en arrière  :scream: Très peu d'airtime, mais des sensations twisty au ras-du-sol qui font penser à un Taron version family (mais bien Intamin  :-P ). Excellente nouveauté qui a dépassé mes attentes  :mrgreen:
 
Voltigo à Dennlys Parc, c'était vraiment mémorable, jamais vu un water coaster aussi imposant, le meilleur d'Europe certainement  8-).
 
Perso Oziris, Alpina, Timber et Pegase Express.

Oziris qui est sympa à rider et la thema est super jolie
Alpina car je prend le pass annuel chaque année à Niglo et qu'on adore le rider avec ma copine
Timber car les woodens sont mon type de coaster favori
Pegase Express car pour un family je le trouve vraiment excellent, la partie en arriere ajoute un petit plus sympatique
 
Je l'aurais aussi mis dans la liste celui là.

J'ai une idée: ils montent des casques de réalité virtuelle, à chaque fois qu'on se prend une baffe, par exemple, on voit quelqu'un qui donne des coups de fouets
 
Très clairement TIMBERRRR !!!
Une énorme surprise et j'espère de tout coeur ne pas être déçu par le tout nouveau gerstlauer !
Enfin bref rien à dire de plus à part que j'ai pas ride yukon quad donc voilà dommage^^
 
[JULIΣN] a dit:
Gros coup de cœur pour spirou racing et le parc spirou en général  <3 <3

Ok ok je te juge pas tant que t'enlève ton "vekoma nui gravement à la santé" car c'est plus d'actualité :p
Par contre spirou racing... Mais pas grave écoute tant que t'aime c'est cool pour toi  :mdr: :mdr:
(c'était bien du second degré ton message ? car je suis pas sûr xD)
 
alexlitactiti a dit:
Ok ok je te juge pas tant que t'enlève ton "vekoma nui gravement à la santé" car c'est plus d'actualité :p
Par contre spirou racing... Mais pas grave écoute tant que t'aime c'est cool pour toi  :mdr: :mdr:
(c'était bien du second degré ton message ? car je suis pas sûr xD)
Pour Spirou Racing,j avais bien aimé la version de Schwaben Park perso. Donc même si le parc est pas ouf,ce n'est pas forcément le cas du coaster.
 
Le coaster est pas mal c'est sûr, mais de là à être un coups de coeur quand on a aussi Oz', AB, Timber, Wood Express, Yukon Quad, etc c'est surement trop.

Mais on ne peut pas nier que part rapport à d'autres aspects du PS qui sont assez catastrophiques (théma, immersion, offre, prix, etc), on est dans les bons points du parc.
 
Rem10 a dit:
Le coaster est pas mal c'est sûr, mais de là à être un coups de coeur quand on a aussi Oz', AB, Timber, Wood Express, Yukon Quad, etc c'est surement trop.

Mais on ne peut pas nier que part rapport à d'autres aspects du PS qui sont assez catastrophiques (théma, immersion, offre, prix, etc), on est dans les bons points du parc.
J'avais bien compris que le post de Julien était ironique,j'ai juste repris alexlitactiti qui avait fait une conclusion hâtive sur le coaster.