Vos dix meilleurs coasters

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
34
24
Quels sont les dix meilleurs coasters que vous avez ridé dans votre vie ? Le facteur nostalgique peut pleinement entrer en compte, on ne parle pas ici forcément d'une bataille de chiffres ou de airtimes, mais de vos plus belles expériences, vos plus beaux souvenirs 🥹

Je commence :

#1 Batman Gotham City Escape - Parque Warner Madrid
#2 Black Mamba - Phantasialand
#3 FLY - Phantasialand
#4 Ride to Happiness - Plopsaland de Panne
#5 Flucht Von Novgorod - Hansa Park
#6 The Monster - Walygator
#7 Arthur - Europa Park
#8 Schwur des Kärnan - Hansa Park
#9 Taron - Phantasialand
#10 Olympia looping - Prater Vienne

Hâte de lire vos classements ! 😍

Quels sont les dix meilleurs coasters que vous avez ridé dans votre vie ? Le facteur nostalgique peut pleinement entrer en compte, on ne parle pas ici forcément d'une bataille de chiffres ou de airtimes, mais de vos plus belles expériences, vos plus beaux souvenirs 🥹

Je commence :

#3 FLY - Phantasialand
#7 Arthur - Europa Park
#9 Taron - Phantasialand

1Shambala port aventura First drop interminable et magnifique,air times incroyable
2Toutatis , swing launch incroyable et flèche en arrière est mon élément préférer ,hâte top thrills 2 en 2026
3fly phantasialand, quel dinguerie ce truc
4arthur Europa park gamin je serais tombé amoureux de ce truc ride système exceptionnel on en veut d'autres (dollywood hâte)
5colorado adventure phantasiland, machine tape cul et super drôle et encore incroyablement fluide pour son âge
6pulsar walibi belgium , j'ai dis que j'adorais les flèches ? x)
7taron cadre incroyable
8Mahuka first row tellement dynamique et sympa
9 tonnerre de zeus (début année 2000) première first drop que j'ai adoré
10uncharted port aventura ride system exceptionnel

• J'aime
Réactions: Metahuit
Je vais mettre mon top 10 actuel de coasters mais j'ai envie d'ajouter des mentions spéciales pour des coasters pas les plus forts en sensations mais hors du commun :

1 - BGCE ( parfait, no comment ! )
2 - Zadra ( mon premier RMC et premier gros gros coaster )
3 - Gwazi ( au même niveau que Zadra mais c'est plus une question de coup de coeur - et de nuit, il est fantastique )
4 - RTH ( un coaster unique en son genre avec des sensations uniques à chaque tour, une vraie claque )
5 - Untamed ( il souffre de la comparaison avec les deux autres RMC mais ce n'est pas pour autant que c'est une tuerie et surtout avec son dernier roll de folie )
6 - Voltron ( très très bon, très très varié mais parfois trop brutal et trop intense - un mini supplice quand il pleut )
7 - Toutatis ( le meilleur coaster français et excellent Intamin, j'adore sa 2ème partie mais beaucoup moins la première )
8 - Taron ( super layout avec des changements de direction et interaction avec le land, bien sportif mais pas d'inversion, dommage )
9 - Kumba ( gros coup de coeur pour ce B&M old school très beau et photogénique et superbe immersion dans la jungle, et zéro vibration en plusieurs tours effectués )
10 - Abyssus ( très complet, figures agréables et superbe intégration dans le land )

Mentions spéciales => Flug der damonen, mon premier wing - sensations géniales - Fenix est très bon également - Sheikrah , premier dive coaster et double chute - Cheetah Hunt => première expérience de nuit inoubliable - Lost Gravity, coup de coeur - Flucht VN et Schwur DK ( 3 surprises durant ces coasters, des pépites ) - Troy et Wodan en pur wooden

1 - Silverstar, meilleur souvenir de coaster, de first drop, de confort et de sensation de liberté

2- Wodan

3- The Ride to happiness

4- Expédition Ge Force

5- big thunder mountain

6- Olympia Looping

7- Oziris

8- Toutatis

9- Alpina Blitz

10- Teststrecke (Schwarzkopf)

Ça va vous paraître bizarre, mais toutatis j’ai été tellement déçu en termes de sensations de ressenti et d’émotion par rapport à ceux que j’ai classé avant..
Même en l’ayant fait 4 fois je n’arrive pas à comprendre. Mais voilà c’est vraiment pas un coaster qui me marque, et pourtant un des plus récents parmi ma liste perso que j’ai fait

Je commence :

#3 FLY - Phantasialand
#7 Arthur - Europa Park
#9 Taron - Phantasialand

2 coaster d'Hansa Park dans top 10, on devrait bien s'entendre !
Et les tops ne sont pas une bataille de chiffre, normalement

#1 Helix - Liseberg, mes meilleurs expériences d'airtime (entre autre)
#2 Taïga - Linnanmaki, le meilleur stall d'Europe (entre autre)
#3 Schwur des Kärnan - Hansa Park, pour l'ambiance/théma et le layout ovni.
#4 Voltron - Europa Park
#5 Zadra - Energylandia
#6 Lech Coaster - Legendia, très surprenant et magnifique sur son lac.
#7 Ride to Happiness - Plopsaland, parce que c'est n'imp et très intense.
#8 Black Mamba - phantasialand, longtemps mon top 1 à cause de son intensité et sa théma folle (bah ouais mon premier coaster "intense"). Au first (notamment) c'est encore très impressionnant.
#9 Nemesis (pas reborn) - Alton Towers avec son layout qui m'a bien marqué malgré ses 13m de haut
#10 Untamed - Walibi Holland