Vos pires Rides

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Tout est dans le titre !
Quels sont les Coasters ou Flat que vous détestez ? Que ce soit pour la théma, les sensations, ou autres.

Personnellement, je suis allergique a El Diablo (PaV) et a Euro-Sat (EP). Plus vibrant que ces deux là, tu meurs :p
 
Quitte à me faire lyncher par certains, pour moi c'est Furius Baco.
Certes le launch est excellent et l'airtime juste après le launch est bon, autant à part ça pour moi ce ride est juste de la torture tant il vibre, je n'ai jamais réussi à l'apprécier (entre les harnais qui me scient les jambes, l'inline-twist qui, avec ce harnais, m'achève ce qu'il reste de mes jambes, et simplement le ride entier qui vibre comme pas possible et me provoque des jolis head-banging, c'est juste impossible pour moi).
Pourtant c'est pas faute de ne pas avoir essayé, j'ai essayé presque tous les rangs (j'ai du le faire 7-8 fois tout de même), et bien que les sièges intérieurs vibrent moins je n'arrive quand même pas à en profiter tant ça me fait mal.

En conclusion, je retournerai peut-être (et encore) 1 fois dessus voir s'il passe mieux, mais s'il reste comme il est personnellement je ne remonte plus dessus  :mdr:

Et contrairement à toi personnellement j'ai pas trouvé que El Diablo vibrait tant que ça, il sert à rien etant donné qu'il y a plus de lift que de parcours et qu'il y a absolument 0 sensations certes, mais je n'ai pas trouvé qu'il vibrait beaucoup  :?
 
Un truc qui s'appelle Speedy Gonzales à la foire du Trone, c'est un kiddie avec une drop courbée mais pas inclinée (oui ça existe pour de vrai) suivi d'une remontée courbée mais toujours pas inclinée xD

Quand je dis pas incliné c'est VRAIMENT pas incliné, le creux entre la drop et la remontée est à 0° :')

Sinon l'Anaconda c'est une purge, le reste ça va chui assez solide :3
 
coaster fan du 93 a dit:
Vleermuis  :x :x .
C'est le seul à m'avoir fait un bleu énorme .

Ah ouais mais c'est violent quand même pour en arrivé la x)

ShyGuy a dit:
Quitte à me faire lyncher par certains, pour moi c'est Furius Baco.
Certes le launch est excellent et l'airtime juste après le launch est bon, autant à part ça pour moi ce ride est juste de la torture tant il vibre, je n'ai jamais réussi à l'apprécier

Ah bah je doit être le seul à ne pas trop sentir les vibrations sur cette machine (peut être car je suis petit et fin :/).

ShyGuy a dit:
Et contrairement à toi personnellement j'ai pas trouvé que El Diablo vibrait tant que ça, il sert à rien etant donné qu'il y a plus de lift que de parcours et qu'il y a absolument 0 sensations certes, mais je n'ai pas trouvé qu'il vibrait beaucoup  :?

Le passage au dessus du Silver River Flume est une vrai torture ! Je sais pas si c'était ce jour là ou il y avais un problème ou quoi, mais je n'ai pas du tout apprécié ce ride  :-(

Ice a dit:
Un truc qui s'appelle Speedy Gonzales à la foire du Trone, c'est un kiddie avec une drop courbée mais pas inclinée (oui ça existe pour de vrai) suivi d'une remontée courbée mais toujours pas inclinée xD

Quand je dis pas incliné c'est VRAIMENT pas incliné, le creux entre la drop et la remontée est à 0° :')

Sinon l'Anaconda c'est une purge, le reste ça va chui assez solide :3

Ah ouais, tout de même x) J'imagine qu'en ressortant tu devais avoir une ou deux côtes en moins  :fou:
 
Pour moi un ride problématique est un ride avant tout douloureux ou extrêmement désagréable. Un truc dont on ressort en ayant mal et en étant agacé, ce qui est quand même le comble quand on se réfère au but initial d'une MR.

Souvent en ce qui me concerne les rides les plus douloureux sont des woodens poucraves.

Sans trop réfléchir je pense à Grand National à BPB où Rolling Thunder à SFGA, qui m'ont particulièrement marqué, le genre de ride ou on comprend de suite que ça va mal se passer dès les quelques mètres menant au bas du lift on a envie de s'échapper mais il est trop tard... Il y a aussi les catastrophiques woodens de PWM et de MPG.
Le wooden est un genre qui supporte difficilement la médiocrité, il m'est aussi arrivé de subir un ride vraiment pénible de Wodan, ce gros machin étant d'humeur fâcheusement variable.

Evidemment dans d'autres styles je pense aussi à Furios Bacco, même si je suis amoureux de son launch.

Viennent ensuite les classiques douloureux un peu plus près de chez nous, des bonnes grosses bouses comme Eurosat ou Saw, et le classique Goudurix et le désespérant SMM2 qui ne m'a ravi qu'une fois dans ma vie, ça devait être un jour impair de pleine lune d'année bissextile. Je serai tenté d'ajouter l'incompréhensible Timber Drop qui avait bénéficié dans la communauté d'un emballement positif que je ne m'explique pas vu qu'il n'a en fait rien à envier à son cousin Séquoia Adventure autant sur le point du ridicule que de l'inconfort.

Je dois aussi, en toute honnêteté, évoquer une bouse de mon constructeur de coeur, le stand up B&M de SFGA (Hulk, anciennement Chang) qui est un truc complètement lamentable et vraiment énervant.

Il y a les rides épuisants, ceux dont on sort en ayant l'impression de sortir d'une baston, on y trouve bien sûr quelques SLC aux côtés d'un inverted Sartori subi au Danemark, pays dans lequel sévit aussi Tornado, un dangereux spinning, ratage complet signé Intamin.

Je n'oublierai pas non plus Volare, le flying Zamperla du Prater, je pense une des pires merdes que j'ai pu découvrir cette année, vraiment une torture.

Tout celà nous mène à la fin de ma douloureuse énumération, le fond de tiroir des merdes foraines inridables dans lequel on trouve l'inénarrable King ou le navrant Magic Mountain de Fréjus.

Fort heureusement, je constate qu'il m'est plus difficile de me remémorer les rides de merde que les rides qui m'ont plu. C'est plutôt bon signe non ?
 
Un des pires trucs que j'ai fait, était un truc nommé sauterelle. Cette merde se trouvait dans une foire près de chez moi, et ça ressemble plus à une séance de torture, tellement tu te fais écraser par les autres et que tu souffres. Jamais je n'avais autant prié pour qu'un manège s'arrête. Le pire, c'est qu'on avait payé pour ça ...

Pour ceux qui ne visualisent pas bien la chose:

sauterelle1.jpg


Dans la catégorie bobos, j'avait bien morflé dans le grand canyon à Fraispertuis également, et le Comet de walygator m'a mis de sacré gnons.

Je citerai enfin toutes les wild Mouse anciennes génération, qui à chaque coup de freins de plantent la lap bar dans le ventre. Loué soient les freins magnétiques !  :ange: 
 
Ha ouais, je suis d'accord Boub ! Les Wild Mouse, c'est vraiment une torture, je pense en particulier à celles d'Holiday Park et de Mirabilandia (Celles de Mack passent mieux comme le Mattherhorn ou celle de Niglo)
 
sebattractions a dit:
Les Wild Mouse, c'est vraiment une torture. ou celle de Niglo)

C'est marrant parce-que moi j'aime plutôt bien les Wild Mouse x) Personnellement je n'ai jamais fait d'énorme bouse. Je trouve Furios Baco plutôt confortable et je ne me suis jamais fait mal dessus (même mon père qui a pourtant de problèmes de dos n'a pas bronché). Le seul Ride qui m'a vraiment tué c'est celui de Stampida qui fous bien les cuisses en l'air mine de rien, ce qui est vraiment dommage pour un Wooden qui aurait pu être sympa si il n'y avait pas ce problème de confort.

J'ai aussi bien souffert sur un Flat Ride dans une foire, je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça ressemble vachement à un Afterburner sauf qu'ici les nacelles sont libres de leur mouvement, ce qui donne des fois des retournements brusques et vraiment trop violents. De plus les harnais étaient mal conçus donc la tête bougeait dans tous les sens...
 
sebattractions a dit:
Ha ouais, je suis d'accord Boub ! Les Wild Mouse, c'est vraiment une torture, je pense en particulier à celles d'Holiday Park et de Mirabilandia (Celles de Mack passent mieux comme le Mattherhorn ou celle de Niglo)

La Wild Maus de Mirabilandia est une vraie torture. Mes compagnons de ride lors du dernier meeting doivent encore avoir les oreilles qui saignent à cause du nombre d'insultes que j'ai du balancer

Sinon on peut aussi parler de Furius Baco mais je suis prêt à passer l'éponge au vu de son launch et son Inline Twist absolument géniaux.

Puis il y a Goudurix bien sûr. Je n'évoque pas SMM2 car j'ai été agréablement surpris par rapport au nombre de critiques que j'avais lu sur lui avant de le rider. Bon ça reste une bouse mais j'en suis ressorti un peu rassuré
 
J'avais vu ça dans une vidéo. Le bodsled de Plopsaland à De Panne/WV/Be n'est pas équipé du moindre système de régulation. Chacun a son frein pour limiter les sensation et éviter de percuter celui qui est devant. Quand on veut faire la descente au plus vite, on tombe toujours sur un emmerdeur.
 
Effectivement c'est un sacré bleu !

Le pire ride pour moi ça doit être Blue Tornado bien chaud en fin de journée à Gardaland, un peu devant Goudu et les autres SLC que j'ai testé.
 
attracties a dit:
J'avais vu ça dans une vidéo. Le bodsled de Plopsaland à De Panne/WV/Be n'est pas équipé du moindre système de régulation. Chacun a son frein pour limiter les sensation et éviter de percuter celui qui est devant. Quand on veut faire la descente au plus vite, on tombe toujours sur un emmerdeur.

Désoler , mais je n'ai absolument pas compris ce que tu as dit , suis-je le seul ? Et je vois aucune logique (un Alpine Coaster à La Panne ? :?
 
J'ai fait très peu de woodens dans ma vie, et je les ai presque tous détestés.
- Le Monstre à La Ronde: était plutôt amusant avant le changement des trains. Maintenant j'ai peur pour ma vie à chaque fois que j'embarque naïvement dedans.
- Les bouses de Canada's Wonderland: bouquet de bleus et de coups, 1ere fois que j'entendais tous les passagers sortir en disant que c'est de la merde.
- Gwazi, Bush Garden Tampa: je pensais que des Millenium Flyers pouvaient tout faire, et ben non.

Les seul que j'ai aimé était El Toro et un autre vieux truc à Great Adventure, et le wooden centenaire de Tivoli Garder (qui est incroyablement doux pour son âge) fait que, à moins qu'un parce annonce la construction d'un plug'n'play, je n'arrive pas à partager le moindre enthousiasme ou même intérêt pour la catégorie wooden.
 
Les pires que j'ai pu faire sont incontestablement Stampida & Tonnerre de Zeus - mention spéciale pour TDZ!
Je rejoins GC59 en fait, Furius Baco j'adore, je trouve les vibrations vraiment trèèèès légères, ce qui en fait mon second coaster préféré.
Pour Goudurix au PA et Colossus à TP qui sont réputés pour être vraiment inconfortables, j'ai pas trouvé ça trop brutal. C'est pas génial comme coaster mais ça passe sans trop de souffrances pour moi.
 
chauvirey a dit:
je n'arrive pas à partager le moindre enthousiasme ou même intérêt pour la catégorie wooden.
Il y a RMC et certain GCI ou gravity group.

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Les pires rides que j'ai fait, dans l'immédiat je pense à Coaster Express, Blue Tornado, Pakal, Goudurix et Raptor.
Raptor ? Pourtant il est vraiment bien. Et en B&M qui fait mal, il y en a d'autres.

Moi c'est Desperado, j'ai vraiment cru mourir dans ce machin.
Il y en a pleins d'autres en steel, mais le pire wooden que j'ai fais c'est White Cyclone en 2014.
Les wooden comme TDZ, ca dépend de leurs entretiens. Moi je l'avais fais au tout début de saison, quand il était restauré, c'était super ! Toujours eu un bon souvenir de TDZ.
 
Julow a dit:
Je rejoins GC59 en fait, Furius Baco j'adore, je trouve les vibrations vraiment trèèèès légères, ce qui en fait mon second coaster préféré.
Enfin quelqu'un qui me comprend \o/ Et je te rejoins aussi pour Goudurix, il ne m'a pas tant fait mal mais le Ride reste tout de même désagréable et pas brillant de sensations...

C'est vrai que j'avais aussi oublié TDZ dans le genre casse côte, mais je n'en garde pas un si mauvais souvenir...