Vos Retouches Photos 📾

De retour sur ce topique pour vous partager une nouvelle retouche ! 😁📾

Il s'agit de ma participation au concours photo du mois actuel (fĂ©vrier 2023) avec Kondaa Ă  Walibi Belgium ! 🐍🎱

PHOTO BRUTE : 📾🐍

Kondaa RAW-1.jpg


Cette photo a Ă©tĂ© prise d'extrĂȘmement loin. J'Ă©tais proche de l'entrĂ©e de la Radja River au moment de la photo, ce qui reprĂ©sente un Ă©cart d'environ 550m entre le sujet (Kondaa) et moi-mĂȘme.


Voici un aperçu de la distance que sa représente sur google maps :

(Les 2 points à droite représentes mes possible emplacement au moment de la photo)
Kondaa retouche maps.png


Il m'aura fallu un objectif avec une trĂšs forte distance focale / Zoom (400mm) pour pouvoir avoir ce premier rĂ©sultat. Mais, mĂȘme malgrĂ© cela pour avoir une photo propre, avec une belle mise en avant du sujet, il a fallu que je recadre encore dans l'image.​


Setup utiliser : CANON EOS M50 + TAMRON 100-400 📾
EXIF : f/ 6,3 ; 400mm ; 1/1250s ; ISO 640 📾


Pour ce qu'il y est de la retouche. J'ai commencé par réchauffer légÚrement la "balance des blancs" (teinte de l'image vers des couleurs plus chaude (orange, jeune ...)). Suite à cela, j'ai réduit les "hautes lumiÚres" aux minimum et j'ai augmenté les "ombres" aux maximum. Ce qui m'a permis de gagner en détail dans le ciel et dans les ombres en les rendant plus claires. On cumule à ça une légÚre augmentation de "vibrance", "saturation" et de la "correction de voile" et on a déjà une bonne base pour continuer !

Au niveau des "courbes de tonalitĂ©s", j'ai tirĂ© la courbe vers les "noirs" de maniĂšre Ă  augmenter la profondeur des ombres pour augmenter le contraste de l'image et j'ai lĂ©gĂšrement touchĂ© au "panneau de couleur individuel".​



PHOTO BRUTE :

Kondaa RAW-1.jpg



RENDU FINAL :

Walibi Belgium Meeting TPF-10.jpg


N'hĂ©sitez pas Ă  me donner vos retours sur cette retouche 😊
 
Peu de choses Ă  dire, j'aurais traitĂ© probablement de la mĂȘme façon, en ajoutant un filtre dĂ©gradĂ© dans le coin haut droit pour y baisser l'expo et fermer l'image ou un radial inversĂ© sur le train et idem expo - pour crĂ©er un vignetage gĂ©nĂ©ral mais lĂ©ger. Ne pas nĂ©gliger un petit passage de correcteur pour virer les pops sur le capteur (ou l'optique)
 
  • Like
RĂ©actions: Kunai