Vos types de montagnes russes favoris

Quels sont vos types de montagnes russes favoris?


  • Total des votants
    58

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 018
505
25
Strasbourg
Bon, je lance également un petit sondage. Ça fait déjà un moment que je me pose cette question: Quels sont vos types de montagnes russes favoris (ou qui vous attirent le plus si vous n’avez pas encore eu la chance de l'essayer)?

Pour ma part, mes coasters favoris sont les flying (jamais testés, mais ce sont ceux qui m'attirent le plus) ainsi que les Wing (pour la sensation de liberté), et ensuite les Spinning, et les Launch.
Et vous ???

Edit: Mince j'ai oublié de mettre plusieurs choix d'options, quelqu'un sait comment modifier ça?
 
Perso, mes types de coasters préférées enfin ceux que j'ai déja ridé sont les méga/hyper/giga puis les launch coaster, en particulier le launch en gare comme dans les shuttle loop et xcelerator.

Les hybrides ont l'air pas mal mais pas encore eu la possibilité d'en ridé.  :cry:

Malheureusement, je pense pas que c'est possible de modifier le nombre de choix une fois le topic crée :|.
 
J'ai pas de préférences bien définies... Comme beaucoup j'ai une sensibilité spécifique pour les airtimes bien ejector, m'enfin quand je regarde mon top 10 je me rend compte que je prends aussi bien mon pied sur un looping d'inverted bien dessiné, sur un camelback passé à toute blinde (ou pas) ou sur un changement de direction bien senti. Donc bon, inverted, launch, wooden, hyper... tant que c'est inventif, cohérent et pas trop mou, moi ça me va !
 
Pour ma part, pas aimé le ride sur X2 (4th dimension), un peu déçu par les inverted hors front raw, le floorless ne m'a pas non plus apporté grand chose et agréablement surpris par le confort des stand up (SFMM) mais pas au point d'être un favoris du fait des sensations pas si incroyable que ça en a l'aire..

En revanche, et ce sont mes choix de votes !
Flying : Extra ! Tatsu est une merveille malgré la sensation très désagréable à l'arrêt (sur les break finaux).
Wing : Raptor m'a réconcilier avec ces bêtes, après un FB mitigeux... Que c'est bon cette liberté B&M ! (quand les harnais ne t'empêche pas de réspirer...)
Dive : Grosse frustration de ne pas avoir fait Oblivion à Grada, mais machine qui m'attire vraiment... C'est une obsession chez moi !
Spinning : J'adore pour le côté "chaque ride est unique" et les nouveaux spin thrill à la mack ride devraient être monstrueux !
Launch : Pour le côté ONE SHOT, et puis pour la sensation également (furius notamment, pas ces merde de RNRC ou autres ... )
Et enfin, Mega : Pour les airtimes même si j'attend encore de tester une bécane de niveau international style shambi, EGF etc ...
 
J'étais en train de réléchir à ce que j'allais cocher comme réponse... Et puis je me suis mis à penser à quelques RMC un peu sympathiques et je me suis dit : mais dans quelle catégorie ils sont ? Hybride ? Wooden ? Honnêtement c'est pas parce que j'ai adoré Lightning Rod que je vais dire que mon type préféré sont les wooden...

Et en fait il y a un truc génial avec RMC: ils ont un peu décompartimenté ces espèces de barrières entre les types de coasters qui ont été mises en place par certains constructeurs par le passé... Pourquoi un wooden ne pourrait pas avoir de launch ou d'inversions ? Pourquoi un inverted n'aurait jamais d'airtime ? etc...

Du coup maintenant on se retrouve avec des wooden ou des hybrides qui ont des launchs, qui ont des ejectors, qui ont des inversions, qui ont des putain de drop verticales !  :love:

Du coup mon futur type préféré de 2018 c'est Hybride-Dive-Hyper-Looper  :rire:
 
NaiRolF a dit:
Pourquoi un wooden ne pourrait pas avoir de launch ou d'inversions ? Pourquoi un inverted n'aurait jamais d'airtime ? etc...

Du coup maintenant on se retrouve avec des wooden ou des hybrides qui ont des launchs, qui ont des ejectors, qui ont des inversions, qui ont des putain de drop verticales !  :love:

Ah bah du coup, on attend les woodens inverted launcher maintenant !  :-P