Votre année parcs 2009

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous !! Je me permet de repiquer un topic que je viens de trouver sur Central Park. J'espère ne pas être accusé de plagiat  :-D mais l'idée du sujet m'a paru excellente. Je vous invite donc à raconter votre saison parcs 2009, les parcs que vous avez faits, vos coups de coeur, vos coups de gueule, etc ...

Je commence donc :

En avril, ouverture de la saison avec un trip Thorpe Park / Plopsaland. Anubis est une excellente surprise mais Saw The Ride tombe en panne après près de 3h d'attente ! Très déçu, j'envoie une lettre de mécontentement au parc. Sinon à part ça, je connaissais déjà donc sans surprise, Stealth et Nemesis restent de très bons crédits.

Toujours en avril, visite à Europa Park sur deux jours, l'occasion de tester Blue Fire, une très bonne nouveauté. Sinon pas trop de monde, toujours des attractions sympas entre amis, bref un très bon week end !

En juin, deux semaines en Floride. Islands of Adventure, Universal Studios, Busch Gardens, Sea World, Wet N Wild, les 4 parcs et les 2 parcs aquatiques de Disney. Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un des meilleurs (voire LE meilleur) voyage de ma vie. Des coasters de qualité (Manta, Sheikra, Montu...), des attractions hors norme (Spiderman, Tot ...) et une sensation de "vacances" (chaleur, palmiers ...) plus marquée que lors de mon précédent voyage aux USA dans les environs de New York.

En juillet, retour à Thorpe Park ! Le parc nous a gentillement envoyé des billets gratuits et des ultimate fasttracks gratuits, donc nous avons pu passer une excellente journée sans jamais faire la file d'attente, et tester Saw The Ride, un bon coaster (légère déception tout de même).

Au mois d'aout, c'est l'appel du crédit qui m'a fait me diriger vers le Parc Saint Paul. Les +6 ont bien été rajoutés au compteur mais la tour de chute était fermée par contre. Bref, c'est un parc sympathique mais sans plus, et seul le Formule 1 vaut (valait) le coup selon moi.

Fin aout, c'est au tour de Mirabilandia d'être visité ! Katun est une énorme tuerie (surtout au dernier rang de nuit juste avant la fermeture du parc à 23h) et iSpeed est simplement excellent. Bref encore un excellent week end de passé !

Enfin, mi octobre, sur un coup de tête, nous sommes allés aux Frights Nights de Walibi World. Le parc est très joli (j'étais très surpris) et niveau attractions, rien de génial mis à part Goliath (fabuleux). C'est l'ambiance dans le parc qui nous a totalement conquis ! Ces nuits halloween sont vraiment géniales, tout comme les trois horror houses installées pour l'occasion. Le lendemain, sur la route du retour, nous sommes passés par Drievliet pour faire +4, avec parmis eux, l'excellent Formule X.

Sinon, tout au long de l'année, je pense avoir été un peu moins d'une dizaine de fois à Disney avec mon pass annuel. J'aime toujours autant me faire un petit tour de Tot, de Crush ou encore de BTM de temps en temps.

Donc pour résumer parmis mes nouveaux crédits de cette année : Anubis, Saw, Blue Fire, iSpeed, Katun, Manta, Sheikra, Kraken, Hulk, Dueling Dragons, Montu, Goliath, Formule X ... que du bon, j'ai vraiment passé une année exceptionnelle !!

Voila !! Je pense avoir fait le tour ! A vous de faire un petit résumé de votre saison !
 
Désolé mais je copie-colle simplement mon post de CP (pas envie de réécrire différement):

Pour 2009 j'avais songé un moment à Mirabilandia puis à Madrid, mais au final aucun des deux...et pourtant je ne suis pas vraiment déçu. 2009 fut une année plus quantitative que qualitative, mais ce fut une belle année parkfan^^

*Reprise en février à Disneyland, entre EP's Placiens. J'ai la joie de découvrir dans une journée frileuse la meilleur attraction que je connaisse: la TOT, ou encore Crush et sa longue attente...un peu avant de déménager loin des parcs que j'aime.
*Découverte de mon nouveau lieu de vie en mars avec France Miniature. Une bonne journée avec mon copain dans un parc très agréable...et un +1 inattendu^^
*En avril ce fut la rencontre Ep's Place à EP...et la découverte de Blue Fire qui devient mon coaster préféré^^ Quelques jours après petit tour à paris avec mon copain pour aller à la Foire du Trône, histoire d'augmenter encore mon compteur.
*En mai sur une sorte de coup de tête je vais tout seul au Parc Saint Paul. Bonne journée dans un parc assez sympa bien qu'un peu trop forain, mais les deux coasters Pax ne m'ont vraiment pas déçu. Et en prime le lendemain je vais voir mon premier alpine coaster à Etampes.
*Fin mai c'est retour à Disneyland mais cette fois-ci avec mon copain, ma sœur et son homme plus une amie. Peu de rides mais une bonne journée quand même.
*En juin c'est la tradition c'est la rencontre à Fraispertuis. Et en plus cette année on découvrait Pirates Attack, alors ce fut encore beaucoup de bonheur^^
*Deux parcs en un jour, c'est le défi que je me lance pour cette journée tout seul fin juin. J'y découvre le plus mauvais parc que je connaisse avec Holly park, mais aussi un parc prometteur quand il sera bien reconstruit avec Papea Parc.
*Juillet sans parc, je suis un peu en manque alors je fais une deuxième fête foraine avec celle des Loges, vite fait et +3^^
*Mi août on se retrouve entre EP's Placiens pour visiter un petit parc français qui va monter: Nigloland. Bonne journée avec en plus mon homme qui nous accompagne^^
*Encore en août je profite d'être chez mon frère pour chercher un +1 à Sarrebruck, accompagné de mon neveu nous découvrons ainsi Gulliver-Welt, ses maquettes vieillottes et son aire de jeu Heege.
*Le summum du Park'Tour 2009 arrive en septembre en Belgique avec Bobbejaanland et le lendemain Plopsaland. Deux beaux parcs riches en attractions, en thêma sympa (même Bobbe), on s'est super bien amusé c'était grandiose...et Anubis est une merveille^^
*Mi septembre c'est avec mon copain et deux amies vosgiennes que nous découvrons le Futuroscope, un bien beau parc, une belle journée encore.
*Et dernier parc de l'année en novembre, Bellewaerde fut une belle surprise sur tous les points. Leur Halloween est génial, et le parc en lui-même vaut le coup. Encore une fois on s'est bien amusé dans un beau parc.

Au final je ne regrette rien de cette année. Que ce soit du parc le plus pourri (Holly-Park) à la plus belle découverte (Plopsaland), que ce soit seul, avec mon copain, des amis lambdas ou entre amis parkfans, tout était génial et je referais presqu'à l'identique. Au total j'ai 38 nouveaux crédits, le chasseur que je suis est presqu'à 100% satisfait...ben oui il m'en manque deux pour avoir doublé mon compteur en un an lol. Beaucoup de news crédits ont beaux être pourris je suis content de les avoir ridés, parce c'est en ridant les pires coasters que l'on apprécie encore plus les meilleurs^^
 
Alors pour mi ça va être vite vu  :-D

Le 15 et 16 avril, je me suis bien éclaté sur Blue Fire et Silver Star a Europa Park avec une préférence pour l'Hypercoaster (Airtiiiiiiime  :lol:).
C'était mon cadeau de Noël, et franchement c'est l'un de mes meilleurs souvenirs.

En Juin, je me suis retrouvé au Luna Park de Chambery où se tenait une petite montagne russe assez....minimaliste avec tout de même un first drop assez sympa (mais pas de harnais  :ouf:). Mon déjeuner a failli ressortir après l'une de ces horribles machines gerbatives  :idiot:.

En Juillet, je me suis rendu en Espagne. Évidemment mes parents n'étaient pas d'accord pour aller a PortAventura (150km c'est trop loin  :cry:) alors je me suis consolé avec Tibidabo le petit parc local de Barcelone. Les attractions n'avaient pas grand intêret, d'autant plus que nous avons eu la chance de venir le seul jour ou LE coaster du parc était fermé (dommage, ça avait l'air marrant).

Toujours en Juillet, j'ai visité mon Home Park par deux fois, Walibi Rhône Alpes, avec malheureusement le Totem Infernal fermé. Ma tête (et d'autres parties de mon corps) garde un mauvais souvenir de mes sept tours de Boomerang  :idiot:.

Pour finir, j'ai failli partir au Parc Asterix a la Toussaint, mais mon ami s'étant désisté au dernier moment, cela n'a pas pu se faire.

 
Pour moi, cette année a été overbookée niveau parcs:


-Une journée à WRA (et encore, je la compte pas vraiment...)
-2 jours à EP

Voilà! :-D
 
Je vais pas faire un gros discours , juste poster ce que j'ai fait depuis la rentrée parcaunotique  :wink: :
(attention à l'overdose de plop  :evil:)

-05/04 Plopsaland
-09/04 Plopsaland
-21/04 Europapark
-29/04 Plopsaland
-16/05 Plopsaland CWmeeting
-03/06 Plopsaland
-16/06 Plopsaland
-17/06 Toverland
-24/06 Movie Park Germany
-25/06 Phantasialand
-08/07 Aqualand Fréjus
-15/07 Bellewaerde
-29/07 Plopsaland
-14/08 AlpineCoaster
-20/08 Luge d'été
-27/08 AlpineCoaster
-12/09 Foire de Lille
-19/09 Foire de Lille avec CW
-23/09 Plopsaland
-30/09 Plopsaland
-24/10 Walibi world
-25/10 Bobbejaanland
-28/10 Plopsaland
-02/11 Plopsaland
-07/11 Foire de Rouen

Alors mon "Top 3 parcs" cette année c'est :
#1 Walibi World et ses Frights Nights
#2 Phantasialand et sa Théma
#2bis EP pour un parc très complet
#3 Toverland et ses gamineries
 
Pour ma part, cette année fût absolument fabuleuse :

- Rien ...​

J'ai toujours l'excuse d'être mineur et "dépendant", cependant je trouve trop facile le fait de rejeter cela sur l'autorité parentale. J'aurais dû me faire violence, au final j'ai passé une année flemmarde sur ce côté. Je ne ressens aucuns manques particuliers, comme quoi ...
 
Tout simplement ma plus belle année !!  :love:

J'ai fait dans l'ordre :

Kid Parc : Parc pour enfant a ne pas visiter sauf si on veut un +1

Chessington World Of Adventure : Dragon's fury est un excellent spinning et
Vampire est une bonne ballade qui se punch vers la fin du parcours ! A faire si on passe près de londres !

Thorpe Park : Superbe, Stealth, Saw, Nemesis inferno  ... un parc a visiter absolument !

Alton Towers : Oblivion, Nemesis, Rita, Air ! :love: Certainement le meilleur parc d'Europe et un des plus beaux aussi !!

Blackpool Pleasure Beach : Ha Blackpool et ses vieilleries (Et Valhala !!)... C'est très sympa mais il vaut mieux le visiter que si on passe a coté .

Drayton Manor : Petit parc avec un joli zoo une free fall intamin sympatoche , Le seul stand up d'europe, et G-Force, le pire coaster que j'ai ridé ...

Walibi Aquitaine : Un walibi quoi 

La Coccinelle : Un espèce de mini zoo qui as reçu le seul coaster français en 2009

Europa Park : Superbe parc, j'en attendais moins que ça j'ai été assez surpris !! Un SilverStar démentiel, un Bleu Fire Sympas sans être une tuerie une théma digne de Disneyland ou Port Aventura bref a visiter absolument !!

Tripsdrill : Une déception, Mammut est confortable mais mou, G'sengte Sau qui remonte un peu le niveau du parc sinon il est très beau mais beaucoup trop familial.

Parque Warner Madrid : Comme on peut s'en douter de par ses deux B&M Batman La Fuga et Superman Atraccion de acero C'est un superbe parc !! A noter la présence d'un Vekoma qui baffe peu, Stunt Fall et qui est par la même occasion un bon coaster et sa Tri Turbo Drop bien fournie en g's et surtout en Airtime !!! A visiter !

Et enfin Parque De Atracciones Madrid : Un Abismo très flippant mais si bon !!! Une Tanantula spinante à souhaits un Tornado tellement mou qu'a chaque looping on a peur d'y rester , et une free fall intamin sympa comme toujours ! Encore un parc a visiter pour les Coasters/Parkfans

Mon Top 5 des parcs faits cette année :
1) Alton Towers
2) Europa Park
3) Parque Warner Madrid
4) Thorpe Park
5) Parque de Atracciones Madrid

A noter que les trois derniers sont presque egalité et que je n'avias jamais fait un de ces parcs avant donc a chaque fois je découvrais  :mrgreen: .
 
A moi !!

Alors, en Avril et comme plusieurs fois par an je suis allé à DLRP pour une petite rencontre entre fans. BenJ, Flo Alexis et moi. Super journée, avec un beau temps et pas mal d'attractions de faites. Le parc est toujours aussi magnifique, un vrai régal à chaque visite.

J'ai aussi re re fait le Parc St Paul avec ma copine ! Premier parc avec elle !  :-)

En Juin, et juste avant le brevet de 3ème, on est allé avec mon ancien collège donc, chez les Gaulois ! Parc ultra blindé, mais j'ai pu voir en exclu BenJ en mode opérateur s'occupant du bateau pirate (La Galère....). On a pu parler un peu avec lui et c'était super sympa ! Toujours un aussi excellent TDZ, mais beaucoup trop de file, donc pas forcément ma meilleure journée dans ce parc que j'aime bien pourtant.

Cet été je suis re-re-re-retourner dans mon Home Park : Le Parc St Paul ! Et comme je l'aime mon petit parc, et bien je le dit je passe toujours de bonnes journées dans celui-ci. Une Free Fall bien puissante (fermée la par contre, mais m'en fout j'ai dû la faire une centaine de fois !), des petits PAX plutôt puissants. Malheureusement je le connais par coeur, et il commence à me lasser.
Bon par contre, je ne parle pas de la fièvre que j'ai attrapé en y ressortant ! Plus de 40 et médecin en urgence. Doit être les Pax qui font ça ...

Puis on passe au mois d'octobre avec un Fall Meeting génial !

Europa Park est tout simplement extraordinaire tant il est complet et beau ! De plus mon premier B&M, qui est ENORME ! Blue Fire un très bon Mack dont je n'ai pas été déçu. Même ma mère a adoré et le préfère à DLRP !

Puis en bonus, toujours dans la même semaine : Holiday Park ! Alors plutôt décevant comme parc. Faut y'aller vraiment que pour EGF, un sublime coaster Intamin ! Quelle drop ! Ah et il y aussi la Free Fall Intamin qui est un vrai régal.
Le reste du parc est vieillot, pas assez complet et toujours dans l'extrême : à savoir soit trop extrême ou soit trop petits ! Cependant, j'adore son cadre ! C'est super boisé et j'apprécie énormément.
Dommage, ma petite famille n'a pas aimée ...

Superbe année donc ! Et depuis 2008 avec Walibi World, je fais plus de bons parcs !

Mon Top 5 :

1- Europa Park
2- DLP
3- Walibi World (en 2008, mais superbe parc à ne pas manquer !!)
4- Walibi Belgium
5- Parc Astérix et Holiday Park.

Alors pour 2010 ? Aucune idée, mais j'espère qu'elle sera aussi bonne !
 
Pour ma part, en avril j'ai fait un trip avec ma famille Phantsialand/Movie Park Germany je ne connaissais pas le premier, j'ai beaucoup aimé! Ensuite je me suis rendu à Plopsaland pour le meeting, parc que j'ai refait courant juillet avec Jili7. Début juin j'ai enchainé Walibi Belgium puis Bellewaerde sur 2 jours avec une bande d'amis. Courant Aout j'ai été avec mon frere à Toverland, et pour conclure cette saison étant en vacances à Metz chez ma famille paternelle j'en ai profité pour visité Walygator avec mes petit cousin et Holiday Park avec mon père. Une bien bonne saison pas mal de first time et j'espère que la saison 2010 sera plus prolifique encore car ce sera l'année du permis et donc des trips!
 
Pour ma part c'était la plus riche pour moi même si légère.

Disney x5 dont 1 mémorable avec ece et diablo35*  :-D
Bellewaerde
Phantasialand avec ece, chicken et nicoshacks (oulà 2 Laidies  :idiot:)
Plopsaland avec Jli7
Foire de Lille avec Coastersworld

Mon coastercounter cette année a augmenté avec un joli +12  :-)
 
C'est sympa ce topic, comme ca cela laisse des traces de ce qu'on a ridé dans les années sur le forum, et d'ici 2/3 ans, quand on relira ce topic on aura tout plein de souvenirs  :lol:

No comment sur les 7 tours de Boomerangs de TheDeadman...faut être fou.

Sinon je remarque par rapport à l'année dernière que beaucoup de membre ont decouvert de fabuleux parcs en 2009, on a eu la flambée des TR.

Bon alors pour ma part, 1er trip de la saison à Ok Corral, rencontre avec Damien (Goms13) trés sympatique, un sudiste comme moi, pas grand chose à dire sur le parc, toujours aussi pouris  :-D

En Avril, ouverture de Blue fire oblige, direction Francfort pour un petit trip à Europa Park et Tripsdrill et la Fruehlingsfest Stuttgart. Ep je connaisais, Blue fire pas, trés bonne surprise, je crois qu'on est tous unanime pour dire qu'il est vraiment plaisant.
Quand à Tripsdrill, j'ai adoré, on se repose, on balade dans les allées calme, ca change de EP, un Mammut plaisant aussi, non  vraiment un trés beau petit parc comme il en manque cruellement en France.
Quand à la foire de Stuttgart, toujours aussi énorme, des coasters de fou, un Alpinabahn exellent et une grosse ambiance festive. Vive les foires allemandes

Ensuite Fin Avril, debut Mai, gros meeting CW en Angleterre: Thorpe Park, Alton Towers, Drayton Manor et Blackpool Pleasure Beach.
Un des meilleurs trips que j'ai fait, une ambiance de folie, un ERT sur Saw, un Stealth qui arrache, du gros B&M, une Wild Mouse completement timbré, un Valhala sous la pluie, c'etait énorme !
Merci CW d'exister  :love:

Mi Mai, Meeting CW à Plopsaland, du Anubis à gogo, une journée bien sympatique, beaucoup trop courte cependant avec tout le peuple qu'il y avait. De nouvelle connaisance de faite, de la chauve souris, des ptits lutins gnangnan, bref que de la joie  :-D

Juin, aller hop, direction mon parc preferé avec Damien, 8h00 de route pour aller revoir Katun et aller à l'inauguration d'iSpeed.
Que du bonheur, mes deux coasters favoris sont là bas  :love:

Juillet: un petit trip du coté de Bristol et du village de Tenby en Angleterre.
Decouverte du parc Oakwood. Une sorte de Tripsdrill un peu moins thematisé avec du gros coasters qui arrache: Speed, le plus gros Euro Fighter construit, de l'airtime, des G, pas de vibration, que du bonheur.
Du CCI plutot sympa, un poil vibrant aprés avoir testé du GCI mais de l'airtime tout de même. Et test d'un gros water ride Intamin: HYDRO, chute de 45m à 90° avec grosse vague sur la tête. Voilà pour les rides et le parc.
Le petit coté toursitiques à Tenby etait fabuleux, de voir une aussi grosse marré etait assez énorme, un paysage magnifique mais des temperatures anglaise malheureusement.
Heureusement il y a eu un atterisage à Montpellier direction Palavas les flots, la mer, le soleil, +30°  :love:

Debut Aout, retour sur Montpellier, avec un petit parc aquatique au Cap d'Agde, l'Aqualand ( tout le monde connais le cap je crois  :-D ) avec mon petit Damien.
Assz sympa le parc avec quelques bons tobbogans.
Le soir, maraton +10 credit dans les Lunas Park de la region: Europark Vias, Marseillan Plage, Palavas, Carnon. Du +1 tout pouris, un Infernal Tobbogans horrible, bref pour les gros credits, on repassera  :evil:

Novembre: Mon anniv à Alton Tower. Decouverte du Caribe Creek, le parc aquatique d'Alton. Une exellente surprise avec le meilleur tobogan que j'ai fait à propulsion.
Content d'avoir retrouvé Phil, un Alton plutot glauque en Hiver car personnne dans le parc mais les bon coasters sont toujours là  :-)

Voilà, vivement 2010 et les gros Intamins avec la Katin  :evil:  :lol:
 
Alors de mon côté j'ai enfin visité mais 2 homes-parks Papéa-Park et Holly-Park en juin, aucun intérêt, la palme de la loose allant à Holly -Park où j'ai du attendre toute la journée pour faire le crédit car y'avait pas assez de monde pour remplir un wagon.
Après j'ai fait la Hollande en famille où mon fiston de 9 mois a fait ces premiers parcs : WW et Efteling. Ce dernier fut une première mais on pas pu en profiter pleinement à cause de l'afffluence.
Fin aôut on laisse le petit chez ses grands-parents et on va faire Alton et Blackpool en amoureux. Super trip, super coasters et une découverte fort sympathique (Blackpool).
Puis cet automne, j'ai fait Tripsdrill que je ne connaissais pas avec Shookett.
J'ai enchainé par la foire de Stuttgart et Europa-Park pour tester BF que j'ai adoré.
Et pour finir, Portaventura avec une bande de potes y'a 15 jours. Super journée dans un parc peu rempli et sous un beau soleil.
C'est tout pour cette année, je renchaîne au printemps avec Disney et Phanta.
 
Pour ma par je retient surtout mon trip d'avril aux P-B et à WW et Gogo, tout simplement énorme !
Sinon j'ai fait le parc habituel : Nigloland, 4 fois je croit.
Et je clos la saison samedi prochain à DLP avec mes amis, je sens que cette journée va être mémorable ! :-P
 
Alors pour moi sa sera beaucoup de bellewaerde ^^
Donc :
*Bellewaerde (x fois)
*Plopsaland (1fois) vraiment sympathique ce Anubis ^^)
*Disney (5fois et 4fois studio) dont 1 journée avec stitch et ece et des autres "tout simplement mémorable (vidéo sur le site dans vidéo  dossier ?? xD )
*Walibi Belgium (5fois)
*Foire de lille (Ou j'ai rencontrée pour la premières fois des gens super sympa)

Pas beaucoup de parc mais mes parent commence a me laisser dans ma passion et me laisse partir (avec toutes les infos ect...)

Pour finir cette saison, et bien un derniers Disney avec pas mal de monde du forum et cela risque d'être assez ... drôle (hein stitch ... a non j'ai dit que je serai calme)  :-D

 
Un début de saison qui a commencé pour moi fin janvier avec un tour à Disney pour bien commencer l'année 2009.

Un mois plus tard, on est donc en février, on remet une couche de Disney pendant deux jours.

Allez une petite pause parc jusque début avril. Et là on est parti pour un marathon qui va durer plus d'une semaine. Rempli de nouveaux parcs pour moi.
On commence par une journée et demi à Blackpool Pleasure Beach avec un passage à South Pier le premier soir. Ensuite direction Drayton Manor et pour conclure cette période anglaise deux jours à Alton Towers :love:.
A peine de retour à Beauvais grâce à Ryanair, petit tour au Parc de St Paul le temps d'attendre le vol du soir qui va nous emmener à Barcelone.
Alors c'est parti une journée à Tibidabo et ensuite 2 jours à Port Aventura.
Le marathon se finira à Disney le lendemain du retour d'Espagne.

Ensuite il faut attendre mi-mai pour le meeting à Plopsaland.
Le mois de juin sera ponctué par deux visites à Disney à chaque extrémité du mois.
Puis après c'est les vacances enfin non plutôt le stage. Juillet restera vierge.

En aout, autant profiter du week-end du 15 aout pour faire des parcs. Un week-end dans la campagne allemande avec au programme: Nurburgring, Klotten, Fort Fun, Aquamagis avec son fameux toboggan à looping.

Septembre je pensais rien faire mais ce fut le contraire. Au programme deux jours à Phantasialand.

Puis on arrive en octobre déjà avec au menu un week-end chez les hollandais pour faire Duinrell avec la soirée au parc aquatique, Drievliet. Puis pour ne changer les habitudes une visite à Disney.

En novembre ça sera résume au vide.

Puis en décembre il y a aura déjà Disney le 5, puis surrement une visite en fin de mois.

Une année bien remplie. Pas mal de découverte de nouveaux parcs. De bonnes surprises niveau attraction comme quelques déceptions. Pareil niveau parc, il y a pas à dire beaucoup de bonnes surprises voir très bonnes pour certains parcs.
 
Vous avez vraiment de la chance vous tous de faire autant de parcs, et aussi loin...
Cette année est celle où j'ai fait le plus de parc de ma vie, cet à dire 3  (8-)) dont 2 où je ne suis jamais allé :
-Europa-Park (4 et 5 Avril)
-Port Aventura (15 Juillet)
-Disney Land (4 Aout)
 
Je suis du meme avis que Arofly, vous avez beaucoup de chances.

Pour ma part, cette année 2009 a été plus répététive niveau parc.
- Walygator Parc (Quasi tous les jours pendants l'été xD)
- Europapark (2 fois)
 
Annee assez interessante pour moi!

J'ai commence l'annee avec un weekend en Europe (je suis canadien...) et avec visite de Disneyland Paris, Phantasialand et Toverland. Ce qui etait super etait la presence de mon cousin et d'un ami. L'ami avait deja fait le Japon, habite a New York, a ete operateur a Six Flags Great Adventure et visitait l'Europe pour la premiere fois.

Ensuite, tranquille jusqu'en mars. La, gros voyage! 1 semaine en Coree du Sud, suivit par 9 jours au Japon... J'ai teste mon meilleur coaster (T Express!), essaye des machines super et vu des parcs uniques. J'ai aussi reste une nuit sur l'ile Miyajima, pres d'Hiroshima, qui est note au Patrimoine Mondial.

En juin, j'ai recu la visite de Shookett et je l'ai emmene teste le meilleur steel coaster au monde! Le Bizarro de SFNE, ainsi que l'incroyable Boulder Dash du Lake Compounce. On devait aller a Canobie Lake, mais parc ferme pour cause de mauvaise meteo!

En juillet, petit weekend dans le midwest. Au programme, visite de Holiday World et de Kings Island. Pour Holiday World, faite vous pas d'illusion, c'est un gros parc aquatique (le meilleur que j'ai visite avec celui de SFNE) avec comme bonus, une petite section parc d'attractions avec 3 woodens, peut etre 8-9 spinning rides et 4 water rides. Kings Island a toujours le meme defaut: des freins sur la plupart des coasters! Meme Diamondback et le launched indoor n'y echappe pas... Quand a Beast, il a presque 300 metres de freins sur tout le ride!

Septembre, visite a Londres de 4 jours et on avait planifie la visite d'un parc et du London Dungeon en ce qui a trait aux attractions. Thorpe Park m'a decu. Vraiment plus petit que je croyais et ca fait vraiment fouillis. Saw: the Ride m'a pas vraiment impressionne, Colossus a une file d'attente, une bande sonore incroyable, une integration hallucinante... mais l'attraction en elle meme est horrible. Je savais que Intamin faisait dans le cheap, mais a ce point la??? Stealth est excellent. Meilleur que Kingda Ka et Zaturn.

Le weekend suivant Londres en septembre, c'etait la conference d'ete de ACE (American Coaster Enthusiasts) a La Ronde et Great Escape. ERT de dingue, super compagnie et un excellent event. La Comet de soir... wow. Facilement dans mon top 5 de woodens.

En octobre, 4 jours a Los Angeles... qui du a des problemes d'avion, ce sont transforme en 3 jours Los Angeles-1 journee Las Vegas! 2 parcs au menu et du a l'arret a Las Vegas, credit surprise! Le Desperado a l'air vraiment impressionnant... mais vraiment, Arrow etait nul en hypercoaster! Seul 2 bosses ont de l'airtime, les trains sont horribles et chaque virage est une torture.

Maintenant, a part possiblement une visite eclair de 2 jours a Orlando, question de tester Manta et Space Mountain, l'annee 2009 est termine pour moi...

 
Absimilliard a dit:
Septembre, visite a Londres de 4 jours et on avait planifie la visite d'un parc et du London Dungeon en ce qui a trait aux attractions. Thorpe Park m'a decu. Vraiment plus petit que je croyais et ca fait vraiment fouillis. Saw: the Ride m'a pas vraiment impressionne, Colossus a une file d'attente, une bande sonore incroyable, une integration hallucinante... mais l'attraction en elle meme est horrible. Je savais que Intamin faisait dans le cheap, mais a ce point la??? Stealth est excellent. Meilleur que Kingda Ka et Zaturn.

Absi je ne mords pas, j'aurais adoré te rencontrer lors de ta venue à Londres, en plus j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Québec et particulièrement Montréal car c'est une destination qui m'a toujours tenté pour y vivre.

Je me lancerais dans ma description de l'année après ma visite de Winter Wonderland qui devrait clore ma saison.
 
gaga_lefou a dit:
No comment sur les 7 tours de Boomerangs de TheDeadman...faut être fou.
:-D
J'avoue que je me suis un peu laissé aller là! Faut dire que vers chez moi y a pas grand chose d'autre donc...on va dire que le soleil tapait un peu trop ce jour la ce qui m'a poussé a faire des conneries  :lol:!