Votre meilleur dark-ride

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Exprimez vous sur votre meilleur dark-ride !
Où même celui que vous rêvez de rider un jour.
Racontez aussi votre plaisir que vous avez lorsque vous le rider où que vous le regarder en vidéo  :-D
 
Je n'ai pas encore ridé de dark ride de la qualité de ceux d'Efteling, de Gardaland ou mieux de Tokyo Disney Sea (celui qui me fait le plus rêver est "Journey to the Center of the Earth", donc pour le moment le DR auquel j'ai le plus accroché est "Silbermine". Pour moi on prend le style de POTC, on lui mets un thème mexicain avec des éléments variés et intéressants et une grand longueur, et on obtient ce DR de Phantasialand, le meilleur du parc pour ma part.
 
j'aime beaucoup phantom manor à disneyland, et sinon un dark ride maintenant disparu qui était sur le thème des gremlins dans l'actuel movie park germany mais qui était appelé à l'époque warner bros movie world germany, d'ailleurs si quelqu'un à des photos de cette attraction je suis preneur!
 
Comme Fafouleweak, j'aime bien Phantom Manor. La storyline, les décors, l'ambiance, les détails, les effets spéciaux, la musique...
Une petite réhab ne serait pas de trop par contre (stretch room, animatronics...).  :mrgreen:

Ceux que je rêve de faire, c'est tous les grands de Disney : Indiana Jones Adventure, Journey to the center of the Earth... :love:

Sinon j'aimerais bien tester ceux que j'invente !  :-D J'ai tout plein de concepts, mais j'arrive pas à mettre ça sur papier...
 
Fafouleweak a dit:
j'aime beaucoup phantom manor à disneyland, et sinon un dark ride maintenant disparu qui était sur le thème des gremlins dans l'actuel movie park germany mais qui était appelé à l'époque warner bros movie world germany, d'ailleurs si quelqu'un à des photos de cette attraction je suis preneur!
Comme je ne connaissait pas ce dark ride et bien j'ai cherché vite fait sur youtube et j'ai trouvé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3vUCVXqU27w
J'aimerais pas rester la dedans 2h je croit que je péterais un câble a cause des rires des gremlins.
 
oui 2h la dedans c'est un coup à devenir fou, mais je me souviens du haut de mes 12 ans tout terrifié par les gremlins, un de mes meilleurs souvenirs de parcs (après être sorti parce que dedans je flippais ma race, je suis rester craintif très vieux :))
 
Bon j'avoue que les côtés techniques du Phantom Manor m'impressionnent encore, mais en y pensant, il se foule pas vraiment le dérrière...

J'aime bien tout, jusqu'à la sortie de la Stretch Room...:
Faudrait vraiment tout rénover, des animatronic bien fait, d'autre horriblement moche...Un conseil: levez le nez une fois dedans, déception garantie ! :cry:
 
Voilà une question bien intéressante !!

Plusieurs choses à dire :

- je ne connaissais pas du tout le dark ride sur les Greemlins, ça avait l'air plutôt sympa, mais par contre je vois pas ce que fait Alf là-dedans !!

- Pour répondre à Chicken qui parle de regarder en haut dans les dark-rides, je lui répondrais que c'est le cas PARTOUT ! les normes anti-incendie empêchent les parcs de thématiser les plafonds afin de ne pas propager le feu et de placer partout des bouches d'aération et de désenfumage. Donc pour moi cet argument ne tient pas.

- Pour ma part, j'ai fait les DR de Efteling et j'ai été particulièrement déçu par Droomvlucht que j'attendais impatiemment ! C'est vrai c'est joli, c'est très technique, mais c'est aussi un peu concon et très court !!
Par contre Fanta Morgana est bien plus long, plus imaginatif et des effets (notamment la salle qui vascille carrément autour de nous avec le serpent) vraiment hallucinants !
Sinon évidemment j'aime bien ceux de Disney car ils sont faits avec beaucoup d'amour, que ce soit Phantom Manor ou POTC, que je fais à chaque fois que j'y vais ! Yo oh Yo oh A pirates' life for me !
Mais mon préféré ça vous étonnera peut-être, mais c'est la TOT ! Quoi c'est pas un DR ?? Je sais, mais c'est l'attraction à l'ambiance que je préfère dans tout ce que j'ai fait, la partie DR omniprésente est très bien foutue, pis bon les sensations n'arrivent qu'après et sont bien imbriquées dans le DR. Pour moi les chutes ne sont que 30% du spectacle, mais la mise en bouche avant...exquise !
Sinon la partie DR de Crush est extrêmement bien réussie je trouve. Courte, mais encore une fois la technique est là, et le rendu est superbe (je parle bien de la partie AVANT le second lift...)

Vala vala ma prose  :-P
 
BenJ a dit:
- je ne connaissais pas du tout le dark ride sur les Greemlins, ça avait l'air plutôt sympa, mais par contre je vois pas ce que fait Alf là-dedans !!

-

Si mes souvenirs sont bon le pré show présentait une émission de Alf classique ou les gremlins attaquait, le tournage s'arrêtait donc et alf (considéré comme un vrai personnage et non pas une marionnette) nous informait que les gremlins avait envahi les studios de warner bros et qu'ils fallait sortir de là (je pense, je n'ai jamais parlé allemand^^)

et donc on obtient un dark ride avec un cross over alf/gremlins :)
 
Pour moi je crois que ca reste POTC et challenge of Tutankanmon. Ils sont vraiment bien foutu les deux même si je ferais pas ca en boucle toute la journée.

Dans un autre genre, je crois que Hotel Gasten et le truc hors sensation forte qui m'a le plus plu. La mise en scène des acteurs est incroyable et leur jeu à l'interieur trés interessant. Je trouve les decors aussi magnifique. Donc à tester  :mrgreen:

Un truc qui me tenterais bien c'est le Spiderman de Floride, ca à l'air d'etre un truc hallucinant de technique  :wink:

 
Sans hésitations : POTC de DLRP, une ambiance magnifique avec une théma à tomber et puis je sais pas mais quand je le fais à chaque fois lui, je suis époustouflé ! Franchement rien à dire dessus en plus c'est un des seul qui possède une mini drop à la fin lol.  :mrgreen:

De toute façon DLRP pour les DR y'a rien à dire selon moi !
 
Héhé, pour être un des seuls à avoir testé Spiderman, il est vrai qu'il est bluffant, en voyant la vidéo je suis dégouté, bon l'étape ou on monte super rapidement entre es immeube on s'avait que c'était des trucs comme çà, sa se sent, mais y a des mouvements, on les sent pas, tantôt on est scotché dans le siège une seconde plus tard projeté en avant... Enfin bon, du genre quand Spiderman saute sur la voiture bizaroïde, on a vraiment l'impression qu'il à sauté, on sent les vibrations !  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Un truc qui me tenterais bien c'est le Spiderman de Floride, ca à l'air d'etre un truc hallucinant de technique  :wink:

Je vais à Universal Studio Japan pendant les vacances (16/02 -> 26/02) officiellement (enfin j'ai mon billet d'avion) donc j'pourrais faire quelque photo puisqu'il y a une copie de ce dark ride la bas.
Sinon mon dark ride préféré est Pirates des Caraïbes : je trouve tout les petits details supers, surtout "la salle du trésor" et l'espèce de "village/port" ! :lol:
 
Aha les dark-rides. Le type d'attraction que notre Gaël national préfère. Au point de les zapper lors de ses visites dans les parcs, même quand ils font la renommée dudit parc.  :-D

Pour ma part, mes dark rides préférés se situent à Disney aussi, en ajoutant Fata Morgana, et I Corsari.
Tout comme BenJ, j'ai été déçu par Droomvlucht, il lui manque le petit plus, et le scénario. J'ai vu que peu de personne me comprenait quand j'ai essayé d'expliquer ça au Fall Meeting, mais pour ma part, un Dark Ride est meilleur s'il raconte une histoire. Puis Droomvlucht, c'etait un peu trop gentillet, un peu cucu.
I corsari, c'est magnifique, mais pourquoi, POURQUOI ils ont mis des escalators non thématisés à la fin de l'attraction... ça gâche tout.

Pour les Dark Ride Disney, y'a rien à dire, ils maitrisent. (Certaines mauvaises langues diront que c'est la seule chose qu'ils maîtrisent...). Phantom Manor et Pirates des Caraïbes sont mes préférés, et on pourrait même ajouter la ToT ^^


Pour les DR qui me tenteraient bien, il y a bien entendu ceux des autres Disney, avec en particulier ceux du Japon. Mais aussi ceux des parcs universal, si je ne me trompe pas, comme La Momie et Spiderman. Duel de Alton Towers et le DR interactif de Walibi Belgium m'attire également, mais moins que les premiers cités.
 
Pour moi et mes maigres compétences en dark rides.
POTC, top, mais ceux d'universal studio à Orlando (avant Revenge of the Mummy, grrrr) sont excellentissimes, j'ai adoré Twister, Back to the Future et même les dents de la mer, qui ne sont pas darks mais sur le même principe.
Ce qui m'a plu là bas c'est la technologie déployée et/ou le plaisir des cast member à jouer (surtout Jaws, terrible).
Sinon, pour info et futur TR, je serai au Japon en Avril et j'irai à Tokyo Disney Sea. Je crois que mon classement de dark rides va changer.
Impatience absolue maintenant.
 
Top 10 que j'ai rider:

1- Journey to the Center of the Earth.

2- Indiana Jones and the Temple of the Crystal Skull (Tokyo Disney Sea)

3- Indiana Jones and the Temple of the Forbidden Eye (Disneyland)

4- Pharaoh's Fury (Lotte World). C'est une copie des EMV Disney made in Intamin pour le parc. Le truc dure 6 minutes de long, a une drop et notamment une salle remplit de feu et des gigantesques animatroniques.

5- Pirates of the Caribbean (Disneyland). Personnellement, c'est la plus belle version des 4. Les bateaux aillent pas trop vite, les scenes sont magnifiques, le plafond est thematise (ciel nuageux) et ils extremement long (plus de 15 minutes!).

6- Pooh's Hunny Hunt (Tokyo Disneyland)

7- Sindbad Voyage (Tokyo Disney Sea). La, c'est un dark ride tout en chanson qui decrit les voyages de Sindbad. Il y a meme pas de drop... Alors, que fait il ici? C'est simple: la centaine d'animatroniques sont tous aussi detaille et anime que disons Buzz Lightyear dans la file d'attente de l'attraction de Paris.

8- Phantom Manor (Disneyland Paris)

9- Haunted Mansion (Walt Disney World)

10- Kongfrontation (Universal Studios Florida). Un peu de nostalgie ici... C'etait un dark ride suspendu dans un grand tram de 40 places. C'etait remplit de feu et on y voyait deux fois King Kong du haut de ses 12 metres.