Votre Top 5 des parcs

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
J'ai trouvé bizzarre qu'il n'y est pas eu un topic de ce genre, il y a des tops sur les coasters mais pas sur les parcs. Veuillez m'excuser si il existe déja un topic similaire.

Faite partager votre Top 5 des parcs, que vous avez déja fait bien sûr !

Pour commencer, voici le mien :  :wink:

1. Parque Warner Madrid [ Pour les superbes coasters et la théma trés bien réalisé. Ainsi que pour les attractions aquatiques. ]
2. Port Aventura [ Pour la superbe thématisation, l'ambiance, et des attractions uniques ]
3. Parque de attraccionnes de Madrid [ Le cadre, dans la verdure, pour abismo et tarantula ainsi que pour les attractions aquatiques ]
4. Disneyland Paris [ La thématisation et l'univers " magique " de Disney ]
5. WRA [ Mon home parc...oui c'est tout ! ^^ ]

A votre tour !


 
1 = Phantasialand car la théma est quand même sublime.
2 = Walibi World car il y a Goliath est je m'y suis senti bien ^^
3 = Disney car même si je n'aime pas spécialement Disney faut avouer que la théma est superbe.
4 = Nigloland car j'admire le service entretien du parc  :-o
5 = Parc Astérix car c'est mon home parc et puis il y a toujours TDZ et l'univers d'Astérix qui est bien sympathique.

Voila pour moi.
 
1 - Europa Park (home park oblige ^^)
2 - Phantasialand (pour l'originalité et la fun-itude des ses attractions)
3 - PortAventura (la zone polynésienne... :bave:)
4 - Disneyland Paris (ah la magie disney...)
5 - Fraispertuis City (pour le contact humain unique !)
 
Et bien pour moi...


Holiday Park parce que il y a Geforce et que c'est un parc super tranquille...
Europa Park pour sa théma et Silver Star...
Disneyland et WDS... il y a quand même une belle théma pour chaque attraction et c'est mon home park...
parc astérix... j'ai de bon souvenir de TDZ et j'aime bien aussi l'ambiance...
et il n'y a pas vraiment de 5ème en fait^^... parce que j'en ai pas fait d'autre^^...

Voilà pour moi... Bye.
 
C'est dur dur d'etablir un top 5 des parcs  :idiot:

Voici mon pseudo classement:

1-Port Aventura, mon 1er vrai parc et mon 1er B&M.
2-Heide Park, c'est grand, beau et naturel.
3-Parque Warner Madrid car les costers sont vraiment exellent.
4-Liseberg et Tivoli Garden, des parcs pleins de charme en pleine ville comme il en existe peu.
5-Phantasialand qui possède d'exellente attraction trés originale.

Mais bon, je n'oublie pas des tout petits parcs comme Toverland qui reste unique à mon sens, mais aussi Mirabilandia pour sa zone Mayan et son Katun.

J'ai hate d'aller tester Alton Tower, je suis sur qu'il fera partit de mon Top 5  :mrgreen:
 
1-Efteling (oui gaga, les petites fées, je sais.... :roll:)
2-Alton Towers
3-Chessington WOA
4-Holliday park
5-Phantasialand

Disneyland et Toverland sont, pour moi, hors catégorie tellement j'aime faire ces deux parcs!
 
Efteling en premier Boris ? Et ben dis donc, j'ai hâte qu'on aille visiter ce parc au Fall Meeting ^^

Mon petit top 5 :
1 - Port aventura : l'ambiance, le fun, Hurakan, DK, la théma. Manque un dark ride.
2 - Parque Warner : la théma, les coasters, la non-affluence (même si c'est aussi un inconvénient) et la "coaster skyline"
3 - Disneyland Park : la magie Disney a bercé mon enfance et me berce toujours quand je mets les pieds là bas
4 - Mirabilandia : Katun, Katun, et Katun. Sans oublier que c'est un parc très joli, toujours propre et vraiment pas cher. Et pis Katun aussi.
5 - Tripsdrill : je reprends l'expression de Gaël, mais en modifiant : un parc plein de charme en pleine nature comme il en existe peu.


On a le droit de faire le classement mais en partant de la fin aussi ?  :evil:
 
De mon côté ça donne :

- Oakwood, un petit parc familial qui ne l'est pas tant que ça, deux excellents coasters, et pas n'importe lesquels.
-Parc Astérix, mon premier parc, avec deux attractions excellentes : TDZ et la Trace du Hourra, ainsi que d'autres attraction aussi très sympa comme le Menhir Express.
-Walt Disney Studios, le Rock'n'Roller Coaster qui est sympa à faire une voire deux fois, ainsi que la ToT, même chose.
-Disneyland Park, très beau parc, même si les attractions ne sont pas super.
-Festyland, mon Home Park, sympa à faire entre amis une fois, voire deux, mais seulement deux crédits Soquet...
 
1. Europa Park (très belle théma, bons rides, et c'est le park où j'ai ridé mon premier B&M...)
2. Disneyland Resort Paris (l'univers magique de Disney, le fait de retomber en enfance; sinon un belle théma et quelques rides sympas...)
3. Bellewaerde Park (un park paumé dans la campagne belge; pas de rides extraordinaires, mais je l'aime bien :) )
4. Parc Asterix (le park de mon premier wooden)
5. Walibi Belgium (bon j'y suis allé qu'une fois, mais vu que j'ai adoré la free fall intamin... :roll:)
 
Bon au risque de ne pas être original, mon classement ressemble un peu à celui de Gaga :

1-Port Aventura, mon 1er vrai parc et mon 1er B&M.
2-Heide Park, c'est grand, beau et naturel.
3-Parque Warner Madrid car les costers sont vraiment exellent et il y a peu de monde
4-Liseberg, Tivoli Garden et Göna Lund, des parcs pleins de charme en pleine ville comme il en existe peu.
5-Mirabilandia, mon premier Inverted B&M et c'est sympa même s'il y avait beaucoup de monde quand j'y suis allé.
 
Pour moi c'est :

1) Europa park , pour les rides et la thema
2) Les walts disney studios pour les rides et la ToT
3) Niglo , pour l'ambiance et le calme
4) Disneyland Park pour la déco
5) Parc Asterix, car c'est le dernier qu'il me reste  :?
 
1) Futuroscope
2) WRA (pour le Totem et maintenant le Boomerang^^)
3) Niglo
4) quoi? j'ai rien fait d'autre?!  :? :secret:
5) ==>
 
Mes préférés:

1) Cedar Point
2) Kennywood
3) SF Great Adventure
4) Hersheypark
5) Kings Dominion

Mes bouses:

1) Fun Spot
2) Darien Lake
3) Six Flags America
4) La Ronde
5) Magic Kingdom (Disney World)
 
Ben, moi pareil que Chauvirey, j'ai pas tellement de parc à mon actif:

1: Warner Bros. Movie World Australia pour mon pti chouchou (Superman) et l'ambiance du parc.
2: Dreamworld rien que pour ToT et le free fall. En plus c'est tout joli à l'intérieur!!
3: Sea World Australia pour la théma et pour les dauphins!! xD (Bermuda Triangle est génial!)
4: Wet'n'Wild un parc aquatique plutôt chouette (en plus je suis sur qu'avec le Half Pipe il est encore mieux)
5: Rainbow's end.... rien de bien interressant à part le free fall et le corkscrew (Sea World a le même...)

Enfin bon, c'est pas terrible terrible comme top 5, mais rien que pour les 2 premiers parcs, ça vaut le coup!
 
Alors pour moi ça donne :

1) Walibi Belgium, mon premier vrai parc ;
2) Disneyland, pour sa théma superbe et son univers magique ;
3) Parc Astérix, bien sûr pour son très bon Wooden ;
4) Parc St Paul, c'est mon Home park, y'a jamais personne et c'est sympa ...
5) Euuh, j'en ai pas !  :rire:

Voilà, à noter que bientôt ce Top 5 va vite changer grâce à Toverland et évidemment Walibi World pour le Fall Meeting !  :love:
 
C'est dur à dire d'autant que la plupart des parcs que j'ai fait, je les ai fait qu'une fois. Et je sais que tout peut changer sur une deuxième visite (climat, foule, ambiance,...).
Mais pour l'instant, ça donnerait à peu près ça :

1) Parque Warner Madrid
2) Alton Towers
3) Disneyland Paris
4) Mirabilandia
5) Portaventura
 
1- Alton Towers
2- Warner Madrid
3- Portaventura
4- Phantasialand
5 - Europa Park


Mais bon après c'est toujours pareil, ca change au gré des envies, déjà je ne met pas disney car disney est différent....De plus peut être que PAM pourrait intégrer le classement bref comme dit lankou, une deuxieme visite ca peut aider  :wink:
 
Pour moi ce sera :

1 - Europa Park : Oui, mon premier vrai parc. Très plaisant et vraiment beau.
2 - Tripsdrill : Je suis tombé sous le charme de ce petit parc, j'ai vraiment adoré !
3 - Holiday park : Peut-être qu'il y a GeForce mais ici c'est le top 5 des parcs, et Hopa n'est pas vraiment top dans sa cathégorie (mais j'avoue qu'il y a pire).
4 - Walibi Rhône-Alpes : Rien à ajouter, on s'embête bien dans ce parc
5 - Antibesland : Si on peut considérer ça comme un parc, il est très nul (et cher, mais j'ai quand même pu rider le seul et unique inverted de France).
 
Pour moi :

1- Port Aventura (le meilleur en Europe tout simplement !)
2- Alton Towers (pour les coasters et la théma et tout)
3- Disneyland (on a beau critiquer, on y revient toujours bizarrement...)
4- Parque Warner (des bons coasters...)
5- Europa Park (même si il manque vraiment une identité à ce parc)