Voyage de Allemagne / Pays-Bas / Belgique / France

HappyLaunch

Membre
26 Mai 2013
340
365
33
Ornans
Hello,

Je suis en train me préparer un roadtrip en commençant par l'Allemagne avec un passage aux Pays-Bas, en Belgique et en France avant de revenir chez moi.

J'ai 2 semaines en gros du 19 août 2 septembre. 🤩 J'aimerai votre avis sur l'optimisation des parc à visiter (pas besoin de Phanta et Walibi Belgium) sans faire trop de détours et que ça reste jouable sans que ce soit la course sur 2 semaines.

L'idée dans ce plan c'est de faire les parcs dans l'ordre ci-dessous. Qu'en pensez-vous? C'est un bon choix de parc? Merci d'avance. 😘

TripsDrill
HeidePark
Walibi Holland
Plopsaland
Parc Asterix

fghfg.jpg
 
Je connais pas mal cette zone (Allemagne / Belgique / Pays-Bas), la zone est très dense en parcs. Certains sont surtout pour les crédits, d'autres des parcs faits en quelques heures sur le chemin entre 2 parcs "principaux" et certains sont vraiment à faire.

On va commencer par les parcs "principaux", Déjà Hansa Park est à tester juste avant ou juste après Heide. Après WH, tu peux ajouter Toverland et/ou Efteling si tu ne les a jamais fait.

Ensuite pour les "parcs à crédits", tu peux faire MPG entre Tripsdrill et Heide. Et Bobbejaanland entre WH et Plopsa. On peut encore ajouter la doublette Duinrell / Drievlet après WH aussi.

Enfin, il y a pleins de parcs à faire les jours de routes :
- Fort Fun Abenteuerland entre Tripsdrill et Heide
- Slagharen entre Heide et WH
- Bellewaerde entre WH et Plosa
- Bagatelle et/ou Parcs Saint-Paul entre Plopsa et Astérix
 
  • Like
Réactions: HappyLaunch
Pas de Phanta ni de WB, mais quid d'EP ? Car c'est quand même un must. Dans la suite du message je l'inclue pas en considérant que tu l'as déjà. Sinon bah il a sa place dans toutes les propositions.
Je fais comme tu le fais un tour qui part de bourgogne et arrive au PA, en sens trigo.

Option légère plus centrée Benelux
Toverland
WH
Efteling
Plopsa
(Parc Astérix)

Option avec remontée par l'Allemagne
(Holiday Park)
Tripsdrill
Toverland
Movie Park Germany
WH
Efteling
(Bobbejaanland)
Plopsa
Parc Astérix
(Nigloland au retour) (Walygator ou PSP aussi possible)

Option Allemagne du Nord
(Freizeitpark Plohn, voire Skyline Park)
Hansa Park
Heide Park
(Slagharen)
WH
Toverland/Efteling
Plopsa
Parc Astérix

Après c'est à toi de combiner selon tes goûts, il y a des parcs mineurs en chemin qui ne méritent pas forcément de détour mais comme on y passe ça vaut le coup de les faire (liste assez complète: Bellewaerde, Schwaben Park, Drievliet, Fort Fun, Fraispertuis, Belantis, Bayern Park, Jardin d'Acclimatation, Klotten, Plopsa Coo, DLP, Duinrell, ...) Et comme en Allemagne la culture des foires est assez importante tu peux y jeter un oeil voir si il y en a qui te plaisent (c'est la saison.)
 
  • Like
Réactions: HappyLaunch
Merci pour vos conseils les gars, je vais analyser les parcs cités.

Pour EuropaPark ça fait pas mal d'années que je n'y suis pas allé mais j'attends l'ouverture de Voltron pour y retourner.

Je ne recherche pas vraiment les crédits absolument mais plus faire des coasters emblématiques et qui valent vraiment le coup.

J'enlève Heide-Park de mon voyage car je me suis trompé. Je veux faire Expedition Geforce et il est à Holiday Park (cool ça fera un peu moins de route : )

J'ai hésité avec un trip en Espagne ou en Pologne, ça fait trop de route et je n'ai pas envie de prendre l'avion car j'aimerai aussi visiter des villes au passage.
 
Il y a plus de densité de parcs (plus ou moins bons) dans la zone Allemagne/Belgique/Pays-Bas qu'en Espagne ou Pologne, c'est un bon choix pour 2 semaines de trip.

En 2019 j'avais fait en 12 jours :
- HoPa
- Phanta
- MPG
- Tov
- WH
- Heide
- Freizeitpark Plohn
- Bayern park
- Legoland D
- E-P
- Schwaben park
- Skyline park
(A noter l'emplacement d'E-P placé de façon étonnante dans le trip, c'était pour y aller hors week-end)

Et ça reste mon meilleur trip parc à ce jour !

Dans ton cas je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller à l'est de l'Allemagne (Plphn à Skyline) vu qu'il te manque des parcs dans la zone Belgiques/Pays-Bas où il y a plus de densité de parcs.

Monter à Heide me semble une bonne idée quand même car la doublette Hansa/Heide compte plusieurs bons coasters et Heide est un des meilleurs parcs d'Europe. Surtout qu'en 2 semaines il y a le temps d'y monter.



EDIT : J'ai imaginé ce que ce ferai à ta place.
Si j’ai bien compris, tu fais un trip du 19 août au 2 septembre en visant des visites de gros parcs, de villes et des parcs annexes mais pas juste pour les crédits.

Je te propose :
Sa 19/08 : route vers Strasbourg (avec passage possible à Fraispertuis City)
Di 20/08 : visite de Strasbourg
Lu 21/08 : Tripsdrill
Ma 22/08 : Holiday Park
Me 23/08 : Movie Park Germany OU visite de Cologne
Je 24/08 : Heide Park
Ve 25/08 : Hansa Park
Sa 26/08 : visite d’Hambourg
Di 27/08 : trajet vers Walibi Holland (avec passage possible à Slagharen)
Lu 28/08 : Walibi Holland
Ma 29/08 : Duinrell / Drievlet OU visite d’Amsterdam
Me 30/08 : Plopsaland OU visite de Bruges
Je 31/08 : Parc Saint-Paul (si Plopsa la veille) OU Plopsaland (si Bruges la veille)
Ve 01/09 : Parc Astérix
Sa : 02/09 : retour

J’ai tenu compte du fait d’éviter l’affluence des week-ends à cette période dans ce programme.


Si tu veux un trip avec moins de kilomètres (sans Heide ), il y a un autre itinéraire que je vois :
Sa 19/08 : route vers Strasbourg (avec passage possible à Fraispertuis City)
Di 20/08 : visite de Strasbourg
Lu 21/08 : Tripsdrill
Ma 22/08 : Holiday Park
Me 23/08 : Movie Park Germany OU visite de Cologne
Je 24/08 : Toverland
Ve 25/08 : Efteling
Sa 26/08 : Duinrell / Drievlet
Di 27/08 : visite d’Amsterdam
Lu 28/08 : Walibi Holland
Ma 29/08 : visite de Bruges
Me 30/08 : Plopsaland
Je 31/08 : Parc Saint-Paul
Ve 01/09 : Parc Astérix
Sa : 02/09 : retour
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: HappyLaunch
Il y a plus de densité de parcs (plus ou moins bons) dans la zone Allemagne/Belgique/Pays-Bas qu'en Espagne ou Pologne, c'est un bon choix pour 2 semaines de trip.

En 2019 j'avais fait en 12 jours :
- HoPa
- Phanta
- MPG
- Tov
- WH
- Heide
- Freizeitpark Plohn
- Bayern park
- Legoland D
- E-P
- Schwaben park
- Skyline park
(A noter l'emplacement d'E-P placé de façon étonnante dans le trip, c'était pour y aller hors week-end)

Et ça reste mon meilleur trip parc à ce jour !

Dans ton cas je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller à l'est de l'Allemagne (Plphn à Skyline) vu qu'il te manque des parcs dans la zone Belgiques/Pays-Bas où il y a plus de densité de parcs.

Monter à Heide me semble une bonne idée quand même car la doublette Hansa/Heide compte plusieurs bons coasters et Heide est un des meilleurs parcs d'Europe. Surtout qu'en 2 semaines il y a le temps d'y monter.



EDIT : J'ai imaginé ce que ce ferai à ta place.
Si j’ai bien compris, tu fais un trip du 19 août au 2 septembre en visant des visites de gros parcs, de villes et des parcs annexes mais pas juste pour les crédits.

Je te propose :
Sa 19/08 : route vers Strasbourg (avec passage possible à Fraispertuis City)
Di 20/08 : visite de Strasbourg
Lu 21/08 : Tripsdrill
Ma 22/08 : Holiday Park
Me 23/08 : Movie Park Germany OU visite de Cologne
Je 24/08 : Heide Park
Ve 25/08 : Hansa Park
Sa 26/08 : visite d’Hambourg
Di 27/08 : trajet vers Walibi Holland (avec passage possible à Slagharen)
Lu 28/08 : Walibi Holland
Ma 29/08 : Duinrell / Drievlet OU visite d’Amsterdam
Me 30/08 : Plopsaland OU visite de Bruges
Je 31/08 : Parc Saint-Paul (si Plopsa la veille) OU Plopsaland (si Bruges la veille)
Ve 01/09 : Parc Astérix
Sa : 02/09 : retour

J’ai tenu compte du fait d’éviter l’affluence des week-ends à cette période dans ce programme.


Si tu veux un trip avec moins de kilomètres (sans Heide ), il y a un autre itinéraire que je vois :
Sa 19/08 : route vers Strasbourg (avec passage possible à Fraispertuis City)
Di 20/08 : visite de Strasbourg
Lu 21/08 : Tripsdrill
Ma 22/08 : Holiday Park
Me 23/08 : Movie Park Germany OU visite de Cologne
Je 24/08 : Toverland
Ve 25/08 : Efteling
Sa 26/08 : Duinrell / Drievlet
Di 27/08 : visite d’Amsterdam
Lu 28/08 : Walibi Holland
Ma 29/08 : visite de Bruges
Me 30/08 : Plopsaland
Je 31/08 : Parc Saint-Paul
Ve 01/09 : Parc Astérix
Sa : 02/09 : retour
Merci mec d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails. Je vais optimiser tout ça et je vous reviens. 😉