[Walibi Belgium] Pulsar : Nouveau coaster Mack en 2016.

11 Juillet 2010
485
30
29
Paris
Une info vu sur la page facebook de notre ami Wonder World Web.
Apparemment Walibi prévoirait l'ouverture d'un nouveau coaster de chez Mack en 2016.
Annonce officielle faite lors du Fan-Day d'aujourd'hui. Aucune annonce sur ses statistiques techniques.

Plus d'infos ici !  :wink:
 
Si c'est une nouveauté vraiment sympa et correcte je cours devant chez moi en caleçon avec une carotte entre les fesses.


Si c'est un truc à la con je prends ma bagnole et dans 25 minutes le parc est en feu  :nrv:
 
Dans les deux cas, je veux la photo et je la mets sur mon blog pour la prochaine rubrique "les disneyfans sont des petits joueurs à côté de cet extrémiste!"

Plus sérieusement, vu que Walibi Holland reçoit aussi un Mack, ça sent l'achat groupé pour payer moins cher. J'espère juste que c'est pas une Wild Mouse qu'ils ont pris, sinon je t'accompagne pour le feu :p
 
S'il vous plaît WB mettez nous un Megacoaster à la Alpina ou un nouveau type de coaster Mack ! Ça peux être que bon ! Et vu les annonces de ces derniers temps vu penser que la CDA à signé un contrat avec Mack comme Six Flags a fait pour RMC ? Vu que la ça fait 2 Mack pour 2 parcs la même année !
 
SphinX a dit:
Dans les deux cas, je veux la photo et je la mets sur mon blog pour la prochaine rubrique "les disneyfans sont des petits joueurs à côté de cet extrémiste!"

Plus sérieusement, vu que Walibi Holland reçoit aussi un Mack, ça sent l'achat groupé pour payer moins cher. J'espère juste que c'est pas une Wild Mouse qu'ils ont pris, sinon je t'accompagne pour le feu :p


Je propose une action collective visant à kidnapper la première mascotte que l'on croisera dans le parc pour ensuite aller l'enfermer dans Its A Small World pour quelques années.
 
J'ai envie de dire : ENFIN ! Ca fait bien 10 ans qu'il y a plus eu de nouveauté palpable dans ce parc (Exit Psyké & Vertigo). Si c'est du mack, on sait à quel point ce constructeur est devenu bon, ça risque de rebooster un peu ce parc qui n'a presque pas bougé depuis Six Flags. Je prie pour que ça ne soit pas un spinning mais plûtot un type launch megacoaster ou quoi, ça serait parfait :D Un petit helix ou même Blue fire-like, ne serait pas du tout de refus :)
 
Et j'ajoute des trucs avant de les coller sur mon blog: je lis le mag digital de Parkworld, et on lit que Mack Rides va fournir en Europe en 2016 je cite "a brand new coaster type" et "a world first's water ride" ...
Euh si je saisis bien celui de Walibi B, c'est sur le lac? :p
http://content.yudu.com/A35wie/PWOct2014/resources/34.htm (en haut à droite de la page 18)

Attention, pour le troisième Mack, c'est un posteur de Themepark.nl qui le dit et il dit "peut-être pour le Parc Astérix".
Restez calme les gars :p
 
Peut-être qu'il agirait du premier coaster Mack à utiliser la réalité virtuelle ? Sachant qu'ils disent "grand huit unique au monde" (et écartant l'hypothèse marketing pure)...
De plus ils n'avaient pas déjà tentés de faire ça sur le Loup-Garou, pendant un moment ?
 
coaster-universe a dit:
Peut-être qu'il agirait du premier coaster Mack à utiliser la réalité virtuelle ? Sachant qu'il disent "grand huit unique au monde" (et écartant l'hypothèse marketing pure)...
De plus ils n'avaient pas déjà tentés de faire ça sur le Loup-Garou, pendant un moment ?

Ben le truc, c'est que dans le même Parkworld, ils annoncent que le premier coaster avec le RideView (Oculus Rift) d'Holovis ouvrira début 2015 ... (page 16).
 
Le RideView, je le vois bien sur un coaster indoor (Temple of the Night Hawk, ou Eurosat à Ep), mais sur un coaster outdoor, non. :x
 
Quelques précisions supplémentaires de ParcPlaza.net :

"La direction de Walibi Belgium a annoncé ce samedi, à l'occasion du Fan Day, qu'une nouvelle attraction majeure du constructeur Mack Rides ouvrira dans le parc d'attractions belge en 2016. Ce sera quelque chose "d'unique", différent de la nouveauté de Walibi Holland et il ne s'agirait pas d'un achat groupé des deux parcs. Même si les deux parcs auront chacun une nouveauté Mack en 2016, les deux parcs auraient fait leurs achats de manière séparée selon les dires de la directrice de Walibi Holland. On peut supposer que la nouveauté du parc belge sera aussi une montagne russe, mais le type d'attraction pour Walibi Belgium n'a pas été confirmé (Mack Rides ne construit pas que des coasters). En effet, la direction ne souhaite pas en dire davantage pour le moment."
 
Et pourquoi pas un mine train epowered à WH ? ça compléterais leurs offres et vu leur nouvelle politique familliale ça serais pas un mauvais ajout en soit (objectivement parlant). Pour les mêmes raisons, pourquoi pas une Wild Mouse à WB ? Vous la sentez venir la fameuse nouveauté "unique" en 2016 ?

Non pour arrêter d'être cynique je dirais que WB à vraiment intérêt a jouer sur le coté sensations de son parc, il faut que la direction oublie la direction famille, Plopsland est déjà devant et est largement meilleur qu'eux sur ce terrain. Quand on discute avec des lambdas ici (nord de la france/wallonie) j'entend souvent dire que Walibi c'est vraiment un parc à sensation, et c'est là qu'ils doivent se différencier (les conneries skunx et consorts doivent être un papier peint, en aucun cas l'attraction en elle même). Après tout ils ont quand même l’héritage de Six Flags, il devrait s'en inspirer et travailler autour de ça. C'est bien pour ça que j'attends beaucoup d'eux sur ce coaster en 2016, j’espère vraiment ne pas être déçu.

A noter que mon raisonnement sur WB peut aussi être fait sur WH avec comme concurrence "familliale" des parcs comme Tover ou Efteling.
 
Il faut se rappeler qu'on avait fait exactement la même chose avec Pav en proposant pleins de nouveaux concepts possibles, au final on s'est retrouvé avec un simple splash battle !
 
faut se rappeler qu'on avait fait exactement la même chose avec Pav en proposant pleins de nouveaux concepts possibles, au final on s'est retrouvé avec un simple splash battle !Il

La différence étant que là on fantasmé 1 ou 2 ans après Shamballa, ça me semblait évident que ça allait être un truc gentillet. Là on parle des deux parcs qui ont pas eu de réelles nouvelles montagnes russes depuis ....... presque 10 ans ? (me trompe-je ?).

Je le redit si sur ce coup là Walibi prend encore une fois de plus ses clients pour des jambons je les maudirais sur 10 générations.