[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

D'après la presse belge (Vers l'Avenir) Fun Pilot ne serait peut être pas opérationnel dès la réouverture du parc en avril prochain. Je cite l'article

------------------
Walibi va ouvrir une nouvelle attraction en 2019: Fun Pilot, une montagne russe pour enfants.

Le parc d’attractions wavrien poursuit sa métamorphose, lui qui a lancé dernièrement un plan d’investissement sur cinq ans de 100 millions€. Après le Tiki Waka, roller coaster familial qui a ouvert l’an dernier dans la nouvelle zone Exotic World, le Walibi lancera cette année une montagne russe pour enfants dont le nom vient d’être dévoilé sur les réseaux sociaux: Fun Pilot.

Du constructeur allemand Zierer, cette attraction, en cours d’aménagement, proposera un parcours de 190 mètres de long et atteindra une altitude maximale de 9,5 mètres tandis que son train de 16 places roulera jusqu’à 40 km/h.

Si le nom de l’attraction donne une indication de la thématique, Walibi n’en dévoile pas beaucoup plus. Mais on imagine bien que les enfants grimperont à bord de petits avions.

Les équipes du parc font tout ce qu’ils peuvent pour que le Fun Pilot soit accessible le plus rapidement possible. Ce devrait être pour ce printemps, même s’il n’est pas sûr que l’attraction soit ouverte pour la réouverture du parc, le 6 avril prochain.
---------------------


Source : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190208_01294311/fun-pilot-la-nouvelle-attraction-du-walibi?utm_medium=SocialALLFB&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3petQ_nyfmYIA_8ftFFeQfX0MRn4s3cx_PlbP7hvZcLNbdVErFUkZnNrU#Echobox=1549634102
 
Remise en peinture du côté du bâtiment de Popcorn Revenge.

attachment.php


Source : Pretparken
 
Je viens à l'instant de le rider et que dire...
La thema est bien fichue mais le load /unload aurait pu être mieux penser car niveau débit ça va être chaud lors des fortes affluences ! Concernant le ride en lui-même les décors sont propres et soignés mais ce n'est qu'un enchaînement d'écrans... On tire, on regarde son score, on sort de la pièce et rebelotte pour un autre écran et ainsi de suite.
Comparé à ratatouille de Disney qui lui propose des semblant d'accélération etc ici, tout est trop calme et on reste sur sa faim.
Mais bon ça reste un très bon ajout pour le parc mais pas la nouveauté de la saison 😊
 
Si je me souviens bien de la conférence de presse du constructeur à l'EAS2017, l'accent a quand même été sur l'aspect non linéaire du ride, on ne sait jamais vers quelle scène on se dirige, elles ne sont pas prises dans le même ordre et le wagon peut être "pénalisé" s'il est trop nul et ne pas accéder à certaines scènes. Plus varié sur plusieurs tours quoi.
 
Merci pour ce premier retour !

Extreme SensatiOn a dit:
Comparé à ratatouille de Disney qui lui propose des semblant d'accélération

A part le moment où on sort du véhicule tellement c'est indigne de Disney, à quel moment penses-tu ? :?
Je trouve que Ratatouille est déjà un enchaînement d'écran, déplacement lent, écran, déplacement lent... Donc ça me fait craindre pour Popcorn Revenge (après l’ampleur du projet est différent, et le thème du dark-ride belge se prête bien plus à ça). S'il n'est qu'en pré-ouverture, ça peut encore être fignolé.
 
Je compare à Disney du fait que lors de la sortie de la station, les véhicules enchaînes des tour sur eux même, vibrotes sur eux-même pendant certaines scène etc ici, Popcorn ne propose qu'un simple déplacement jusqu'à scène avec écran. Tout est bien pensé et fini mais je trouve personnellement que ça manque d'un petit truc qui donne envie d'y retourner. En plus de ça toute les scène se mélanges, aucunes n'a de rapport avec la l'ancienne et je me demande toujours ce que vient faire du popcorn dans un zone dite Inde lol. Sinon la zone est très belle et le coup de frais sur Cobra est top.
 
BenJ a dit:
Comme Maus au Chocolat et Toy Story Mania donc :wink:

Exactement ! Hormis le fait que le ride est aléatoire et que nous ne traverserons donc pas les mêmes scènes à chaque tour.

Je dirais que c'est même plus intéressant que Maus au chocolat car le jeu ne s'arrête pas; Je m'explique, Tu n'as pas besoin que le véhicule s'arrête devant l'écran pour pouvoir tirer sur les PopCorns, même quand les véhicules sont en mouvement tu peux tirer dès que tu en vois. Ça parait court, mais ça dure plus de trois minutes ce qui est tout à fait convenable.

Petit plus, vous trouverez à la sortie une photo de la voiture avec les scores de chacun et les meilleurs scores journaliers/annuel (Vous pouvez faire une photo de l'écran, car ils ne vendent pas les photos)

La zone quant à elle est superbe (encore quelques finitions à faire) ! Walibi a fait, pour moi, du très bon boulot !
 
Bonjour, je suis aujourd’hui à WB, et par hasard il a ouvert aujourd’hui.
Le train est plutôt joli. Pas bruyant. Si je voulais vraiment être pénible je dirais que ça vibrote un peu pour du Zierer flambant neuf. Mais en fait ça va.

 
Minijul a dit:
Bonjour, je suis aujourd’hui à WB, et par hasard il a ouvert aujourd’hui.
Le train est plutôt joli. Pas bruyant. Si je voulais vraiment être pénible je dirais que ça vibrote un peu pour du Zierer flambant neuf. Mais en fait ça va.

Génial ! J'ai vu ça en acceptant tes olages sur Captain :p sinon le reste du parc c'est comment ? Pas trop blindé ?
 
TheCoasterfan a dit:
Génial ! J'ai vu ça en acceptant tes olages sur Captain :p sinon le reste du parc c'est comment ? Pas trop blindé ?

Plutôt calme, sauf a cette merde de loup-garou. Après on s'est pris une grosse drache ce matin.