[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Les travaux int commencés a Wavre pour la nouvelle zone thématique Karma World. On y retrouvera notamment un erratic dark-ride de chez Alterface/ETF.
Le Boomerang recevra une nouvelle peinture.


Source: FB de Walibi Belgium
 
Dernière édition par un modérateur:
L'article dit que les riverains pourront imposer 5 jours de fermeture durant la saison du parc, c'est quand même très contraignant pour le parc et ça pourrai lui coûter très cher si certains jours stratégiques sont choisis (le jour/week-end d'Haloween ou des gros week-end d'août par exemple).

Le plus important pour nous c'est que le permis de construire du coaster soit validé (surtout depuis qu'on a vu la tuerie qu'est le layout  :fou:) mais j'espère que le parc ne perdra pas trop avec les compensations qu'il a accepté. Mais c'est surement le prix à payer pour une grande modernisation du parc qui est essentielle à son avenir.
 
Rem10 a dit:
L'article dit que les riverains pourront imposer 5 jours de fermeture durant la saison du parc, c'est quand même très contraignant pour le parc et ça pourrait lui coûter très cher si certains jours stratégiques sont choisis (le jour/week-end d'Haloween ou des gros week-end d'août par exemple).

Je vois pas en quoi faire fermer le parc 5 jours par an apportera quoique ce soit aux riverains en terme de bruit  :? C'est vraiment faire chier pour faire chier. Alors que mesurer le bruit de façon régulière pour définir un seuil limite en continu paraît déjà plus logique.
 
Ce qui me fais marrer, c'est que ces gens là ont pour la plupart acheter leur baraque, après la construction du parc. À moins d'être un peu concon, tu sais que tu vas être à côté d'un lieu de loisirs hyper fréquenté et que donc, il y auras souvent du bruit. Et surtout, toutes ces personnes sont bien contentes de profiter des divers installations aménagés autour du parc qui sont en grande partie financé par le parc lui-même (ou du moins grâce aux nombreux impôts que le parc paie)
 
Ce qui est le plus étonnant alors c'est que leur plainte soit recevable alors qu'ils sont arrivés après le parc ?
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Tiens j'avais jamais vu ça : avant la transformation de Turbine en Psyké Undergound, Walibi Belgium avait envisagé de la remplacer par un spinning coaster Gerstlauer :

110118015534411169.png


110118013649401699.png


110118015509440106.png


Finalement, on aura gardé le Schwarzkopf et hérité d'un Tiki Waka relativement similaire. :-)

http://www.parcplaza.net/2011/01/les-plans-des-projets-2012-de-walibi.html
 
Le parc pensait déjà à compléter son offre familiale qui faisait triste mine. Depuis Tiki-Waka a rattrapé ça c'est vrai.

Je ne sais pas si je n'aurai pas préféré cette version d'ailleurs qui aurai eu le mérite d'avoir un véritable layout et non launch/Loop/flèche/loop/frein (après ça reste fun au passage). Surtout que Gerslauer est loin d'être mauvais en matière de spinning, Vikie The Ride à Plopsa Coo passe bien et peut devenir assez bon à condition d'avoir un wagon bien déséquilibré (sinon l'effet de spinning est faible je trouve).
 
KingRCT3 a dit:
Tiens j'avais jamais vu ça : avant la transformation de Turbine en Psyké Undergound, Walibi Belgium avait envisagé de la remplacer par un spinning coaster Gerstlauer

Pourtant il me semble bien l'avoir lu ici au moment des projets... King tu me déçoit  :wink:
 
Le 19 Janvier dernier, Walibi Belgium faisait découvrir dans une galerie commerciale son futur dark-ride Popcorn Revenge. Quelques éléments de déco et les pistolets qui seront effectivement utilisés étaient exposés, permettant de se donner un ordre d'idée de l'atmosphère de l'attraction  :-) :

50773152_10156846572806276_2973591251284131840_o.jpg


50104271_10156847186761276_6035321343220645888_o.jpg
 
En + de Karma World il ne faut pas oublier la refonte de la zone enfant avec en cadeau un +1 qui va s'appeler "Fun Pilot". Le layout sera un clone du kiddie de Kolmården (car il n'y a pas que Wildfire là bas :p )

 
TheCoasterfan a dit:
En + de Karma World il ne faut pas oublier la refonte de la zone enfant avec en cadeau un +1 qui va s'appeler "Fun Pilot". Le layout sera un clone du kiddie de Kolmården (car il n'y a pas que Wildfire là bas :p )


Quel parc ?