[Walibi Belgium] Tiki Waka - Bobsled Coaster Gerstlauer (2018)

D'après le communiqué de presse et le nouveau plan d’investissement de Walibi , le parc devrait implémenter dans la zone de Chalenge of Tutankamon un Bobsled Coaster du constructeur allemand Gerstlauer.
Voici un petit aperçu :

Exotic-HD.jpg


Exotic-Vierkant.jpg


Une nouvelle zone thématique sera créée par la même occasion  :wink:
 
Une nouveauté dans la veine de Timber, c'est tout mignon, ça donne envie... après ça reste très sage quoi, et effectivement pas de première fraîcheur. Mais entre ça et un Pulsar prototype d'un prototype, je préfère encore ça.
 
KingRCT3 a dit:
Une nouveauté dans la veine de Timber, c'est tout mignon, ça donne envie... après ça reste très sage quoi, et effectivement pas de première fraîcheur. Mais entre ça et un Pulsar prototype d'un prototype, je préfère encore ça.

Et puis c'est pas un énième Shuttle  :-D
 
Super nouvelle, même si il faut regarder plus loin que l'ajout du ride en lui-même. Ca va surtout permettre de rafraichir la zone arrière du parc, de la thématiser et de la dynamiser.


On avait eu l'occasion d'en parler avec le directeur maintenance lors d'une visite au parc, l'accent sera mis sur la cohésion et redonner un coup de frais au parc ! Il était temps, mais merci d'avoir pris en considération certaines de nos remarques, ça fait vraiment plaisir  :love:
 
Ca c'est un coaster qui me donne envie de retourner à WG l'an prochain...10 ans après ma première et unique visite^^ Un bobsled Gerstlauer n'est pas forcément le choix idéal pour le débit, mais c'est super fun ce genre de coaster, un must en familial :)
 
Je suis du même avis qu'au dessus ! Super heureux de la lancée sur laquelle se met walibi, et j'espère que nous aurons de bonnes surprises au niveau des choix des investissements. Si le but est en priorité de redynamiser le parc, je leur dirai sans soucis de foncer. Avoir des bon coasters c'est bien beau, mais dans une atmosphère cohérente c'est encore mieux.

Ps : Comme je me plais à le dire, la concurrence pour eux commence à être sacrément rude. Phantasialand (qui craque complètement), Efteling (qui reste une référence en matière de thémas, avec quelques belles machines), voire même plopsaland (avec son gci que j'ai eu l'occasion de tester hier) sont des parcs qui ne sont pas loin géographiquement. Ils avaient définitivement besoin de ce plan d'investissement.
 
Ce n'est pas la nouveauté la plus folle du plan qu'ils ont annoncés mais c'est un bon début déjà,  et bien plus tentent que Pulsar effectivement !
 
C'est pas super innovant mais c'est un bon début au vu de ce qui arrive ensuite !!! et il vrai que la rethématisation du fond du parc ne peut qu'être positif pour le parc !!!
 
KingRCT3 a dit:
Une nouveauté dans la veine de Timber, c'est tout mignon, ça donne envie... après ça reste très sage quoi, et effectivement pas de première fraîcheur. Mais entre ça et un Pulsar prototype d'un prototype, je préfère encore ça.
Je ne voie pas ce que Pulsar a de prototype ..... Les innovations de ce coaster son ( je trouve ) particulièrement réussie ! Perso c beaucoup mieux qu'un Poséidon ou Atlantica Supersplash a titre de comparaison  . :-)
 
Pulsar :evil: le bougre
Tu peux le trouver réussi mais ça n'a pas suffit pour moi : il est resté fermé toute la journée (et puis rebelote sur le forum quelques jours plus tard)...
 
C'est vraiment dommage et pas de chance en même temps, j'ai visité 2 fois WB et il n'a pas eu de problème de mes deux visites... Et Pulsar est une très bonne machine (Ok, quand il tourne).

Après on ne peut pas nier que c'est un prototype, puisqu'en étant le premier de son genre, c'est un prototype :rire: Après y'a des bons et des mauvais protos, quand il tourne s'en est un bon  :-D

L'amélioration de WB me semble quand même non négligeable. Les gens trouvent que ca manque peut être un peu d'originalité, mais vu le parc avant, ca va faire du bien de faire du neuf dans les attractions, de retrouver un peu de théma et des attractions sympathiques pour une première phase, en attendant l'hyper. Pour avoir refait l'un des premiers bob de Gerstlauer à Tripsdrill, c'est quand même sympa et ça se fait avec plaisir  :mrgreen:
 
jean yop a dit:
D'après le communiqué de presse et le nouveau plan d’investissement de Walibi , le parc devrait implémenter dans la zone de Chalenge of Tutankamon un Bobsled Coaster du constructeur allemand Gerstlauer.
Voici un petit aperçu :

Exotic-HD.jpg


Exotic-Vierkant.jpg


Une nouvelle zone thématique sera créée par la même occasion  :wink:




Quelqu'un en sais plus sur le constructeur?
Voir screenshot de la presse Belge
 
Au sein de son plan d'investissement de 100 millions d'euros à l'horizon 5 ans, le parc ouvrira en 2018 un Bobsled coaster de Gerstlauer mais avec un layout intéressant comprenant de nombreuses bosses à airtime.

https://www.youtube.com/watch?v=cDuiv-ulw2M
DMpkKYQXUAEFZdh.jpg:large

@Pretparkenbe

Tout cela intégré dans une nouvelle zone Tiki.

19417194_1579314155420253_8020141781284522580_o.jpg

19274758_1579314158753586_1789638758585258874_n.jpg

https://parkfanexplorernews.wordpress.com/2017/06/22/100-millions-deuros-dinvestissement-pour-walibi-belgium-jusquen-2023/

C'est à l'image de ce que fait Gerstlauer à présent avec ce modèle de coaster, par exemple dans ce parc en Autriche:

https://www.youtube.com/watch?v=7t8CRz_bbsY
 
J'espère qu'il ouvrira dans les temps, j'aimerai bien le tester l'année prochaine.

En tout cas ça a l'air prometteur, enfin du vrai bon family un peu punshy dans ce parc !