[Walibi Belgium] - Walibi Belgium sous eau !

werner

Membre
2 Octobre 2009
126
0
28
Bierges
www.worldofcoasters.net
Le mauvais temps de ce Week-end a fait beaucoup de dégâts sur la Belgique. De grosses quantités d'eau sont tombées pendant plusieurs jours sans arrêts. La météo avait confirmé qu'il allait pleuvoir la même quantité que sur tout le mois de Novembre en un seule Week-end ! Bien évidemment ça a causer pas mal de dégâts sur les parcs d'attractions du pays, surtout Walibi Belgium.

Une partie importante des allées et installations du parc s'est retrouvée sous eau. La Dyle et le lac ont débordés sur le parc. Tout ceci ne vous dit rien ? Si ? Peut-être comme moi ? Les dégâts sur Six Flags New Orlean même si cette fois-ci, c'est en Belgique. Mais nous espérons que les dégâts seront moins graves. Mais jusqu'à présent, on ignore toujours l'étendue des dégâts. On espére que Walibi Belgium sans sortira sans blessures...

Voici une petite vidéo de l'ampleur des dégâts :

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/nieuws/binnenland/1.905386

Source : Worldofcoasters
 
Si c'est pas la CDA qui vide ses parcs, ce sont les inondations... Décidément les parcs Walibi n'ont pas de chance!

Là où on peut se rassurer, c'est que comme c'est inondé d'eau douce, il n'y aura pas autant de problèmes de corrosions qu'à SF New Orlean.
 
Les dégâts sont moins graves. Ces derniers jours en Belgique il a plu énormément, je le conçois moi aussi j'ai pu le constater plusieurs fois des mes propres yeux... Mais à la Nouvelle Orléans c'était un cyclone, pas une période d'intempérie exceptionnellement longue. Pour preuve, on regarde la hauteur manquante aux attractions, je dirais que c'est inondé à 50cm maximum. A la NO il m'a paru qu'il y avait bien quelques mètres d'eau !

Je reste optimiste, mais de toute façon l'eau s'évacuera sûrement dans les jours qui suivront.
 
L'eau peut s'évacuer il risque d'y avoir de bons dégats. Ce qui est électrique si c'est touché ça sera forcément remplacé la CDA n'aura pas le choix, par contre ce qui est thêma et surtout le bois ça craint. Les connaissant je ne suis pas sûr qu'ils effectuent les réparations et remplacements qui seraient nécessaires. En tout cas souvenez-vous de ce qui s'était passé à Fraispertuis-City il y a quelques années, une inondation assez semblable j'ai l'impression ( pour se rappeler regardez ici: http://fraispfan.free.fr/Cata2006/cata2006.htm ).
 
Jay a dit:
C'est sur toi tu n'y vas jamais, mais quand c'est ton seul parc à proximité ...  :idiot:

J'allais dire la même chose, quand c'est limite le seul parc sur lequel tu peux compter sans devoir aller trop loin, ... Et puis bon moi qui y vais même juste entre 2 et 3 fois par an, il a plus une valeur "sentimentale", ça fait mal au coeur de le voir avec quelques cm d'eau partout. :roll: Mais bon ça aura comme qui dirait changé l'eau du raft et du flume. :evil:
 
Jay a dit:
C'est sur toi tu n'y vas jamais, mais quand c'est ton seul parc à proximité ...  :idiot:

J'y suis allé une fois ça m'a suffi  :wink: Désolé pour vous, mais quand bien même ça serait le Parc Asterix qui serait touché ça ne me ferait pas plus d'effet ... Avec n'importe quel parc de la CDA en fait ...
 
Oui...

Sinon moi ça me fait pas grand-chose car je sais qu'il vont tout faire pour le remettre en état, maintenant que le parc est fermé.
 
Ah ouai quand même ! Bien innondé !
Werner t'as pas eu de problème pour ta baraque sachant que tu habite à proximité ?

Bon oui c'est walibi, ça a pas trop monté et avec les sous des assurances ça va y aller hein ^^

Et plop ? rien ?
 
A Bobbejaanland c'était limite:
149986_460572055821_25556630821_5344181_4723699_n.jpg
 
J'étais à Efteling le premier jour de la tempête. On a eu de la chance le matin, il faisait beau avec du vent. Par contre ça a commencé à tomber vers 15 h et j'ai fait Bobbaan sous un déluge de flotte, c'était assez énorme avec l'impression d'un ride pas du tout sous contrôle et un train qui va sortir des rails à chaque virage. Dans les parties plates, c'était presque un water-ride. Par contre ils ont tout laissé ouvert toute la journée malgré le vent.
 
Pour Walibi ça ne me surprend pas car c'était une des zones les plus touchées avec le Hainaut, Bob a du être moins touché et pour Plopsa je pense qu'il n y a pas d'inquiétude à avoir vu qu 'il est situé sur la côte et que les intempéries y ont été de moindre importance. La perturbation est passée et l'eau est déja en train de redescendre, espérons que les dégâts ne soient pas trop importants  :|
 
flex a dit:
J'y suis allé une fois ça m'a suffi  :wink: Désolé pour vous, mais quand bien même ça serait le Parc Asterix qui serait touché ça ne me ferait pas plus d'effet ... Avec n'importe quel parc de la CDA en fait ...
Et mon TDZ alors , là , je serais atristé !