[Walibi Belgium] - Walibi Belgium sous eau !

A ce qui parait il a beaucoup plu aussi en Westfalie, quelqu'un as t'il des news de MPG et Phanta?
 
AnTwAn a dit:
A ce qui parait il a beaucoup plu aussi en Westfalie, quelqu'un as t'il des news de MPG et Phanta?

C'est des parcs betonnés à mort, donc pas d'inquiétude par rapport à Walibi où c'est marécageux à cause du grand lac et de la rivière qui passe à côté.
 
Plus de photos via le Facebook de WB :

73521_10150094483061276_20116456275_7939356_6994841_n.jpg


148096_10150094483111276_20116456275_7939359_1754385_n.jpg


73102_10150094483156276_20116456275_7939361_5990289_n.jpg


148476_10150094483031276_20116456275_7939355_7145411_n.jpg

(c'est où cet endroit du parc ?)
 
La dernière photo c'est sur le parking, me semble-t-il, ou alors c'est du côté du terrain de foot ... Je me demandais aussi où c'était ! Il y a quand même bien 50-60cm d'eau dans tout le parc ... Enfin bon maintenant va falloir tout retaper à  niveau, je souhaite bonne chance à ceux qui vont devoir se farcir ça !
 
Les Woodens sont traités avec un produit Hydrofuge, ils ne craignent donc pas l'eau à la base, sinon vous imaginez la durée de vie ! Par contre, ici posé sur un étang, le niveau a du vachement monter sur celui-ci !

Honnêtement ce qui me fait le plus peur c'est au niveau des travaux de l'Aqualibi, à ces hommes qui travaillent vraiment bien et qui maintenant vont devoir en plus nettoyer les dégâts. A moins que le parc Aquatique ne soit recouvert depuis ...
 
Non chez moi pas de dégâts. Par contre Walibi apparement les dégâts ne sont pas trop important. Sinon je ne pense pas qu'ils vont laisser des choses à l'abandon. Sachant surtout que pour 2011 Walibi va normalement beaucoup changé  :-P :-)
 
Mince alors la CDA va être obliger de sortir le porte monnaie pour un de leur parc ... mince alors pas cool pour eux, pas de nouvelle remonté mécanique pour l'alpe d'huez du coup ... dur !
 
Jay a dit:
Les Woodens sont traités avec un produit Hydrofuge, ils ne craignent donc pas l'eau à la base, sinon vous imaginez la durée de vie ! Par contre, ici posé sur un étang, le niveau a du vachement monter sur celui-ci !

Honnêtement ce qui me fait le plus peur c'est au niveau des travaux de l'Aqualibi, à ces hommes qui travaillent vraiment bien et qui maintenant vont devoir en plus nettoyer les dégâts. A moins que le parc Aquatique ne soit recouvert depuis ...

Oui fin hydrofugé ne veux pas dire hydrophile ...
Si l'eau est dégueulasse (et je le pense bien) le wooden réussira a rester en bonne état un petit moment mais pendant 2/3jours, il vas y avoir des dégât faut pas révé .
Apres, espérons que les dégâts ne soit pas trop important sur le bois ...
 
Il n'y a déjà plus d'eau... Alors franchement si le coaster est abimé après 24h avec juste 50cm d'eau en plus, ben les autres woodens qui sont plus sujet aux intempéries sont pas dans la me***.
 
Les woodens sont prévus pour avoir de l'eau qui tape sur les support, de l'eau qui dégouline le long des supports, mais pas les supports plongés dans l'eau...

Faudra qu'ils contrôlent avec pas mal de tests pour voir comment le Loup Garou a supporté cette baignade non-prévue.
 
Nan mais sérieusement, vous pensez bien que tout est prévu hein ...  :idiot:

Le wooden est resté moins de 24heures avec 40cm d'eau , alors que les supports en béton dépassent bien de 60-70cm de l'eau ... Je parie que la partie en bois n'a même pas été touchée, et si au grand malheur si, ce type de bois ainsi que la lotion qui lui est appliquée est bien conçue pour résister au moins à ce laps de temps ! Suffit de voir le wooden de SFNO qui lui est sous les eaux depuis quelques temps maintenant, mais tient encore debout (certe le bois est bouffé, mais il résiste encore à d'énormes forces, telle que celle de la masse de la structure ou encore le vent (courant dans cette région) qui vient fouetter cette immense structure en la faisant ballotter) !
 
Jay a dit:
Nan mais sérieusement, vous pensez bien que tout est prévu hein ...  :idiot:

Le wooden est resté moins de 24heures avec 40cm d'eau , alors que les supports en béton dépassent bien de 60-70cm de l'eau ... Je parie que la partie en bois n'a même pas été touchée, et si au grand malheur si, ce type de bois ainsi que la lotion qui lui est appliquée est bien conçue pour résister au moins à ce laps de temps ! Suffit de voir le wooden de SFNO qui lui est sous les eaux depuis quelques temps maintenant, mais tient encore debout (certe le bois est bouffé, mais il résiste encore à d'énormes forces, telle que celle de la masse de la structure ou encore le vent (courant dans cette région) qui vient fouetter cette immense structure en la faisant ballotter) !

Non mais jays, ce que tu ne comprend pas pas, c'est que d'apparence sa peu resté bien beau mais apres faut regardé DANS le bois ..

Ok le wooden n'est pas resté 20jours sous l'eau ... mais ne pense pas que le boie reste INTACTE ..

On a pas dit qu'il aller tombé en lambeau  .... mais juste qu'il a emmagasiné des petit degat et donc tu sais, remplacé un bout de bois c'est pas compliqué ( quoi que ... avec la CDA ... c'est autre chose)  :-D
 
C'est pas quand tu vois un bois mouillé que tu vois qu'il est fragilisé.  C'est en lui appliquant des tensions...

Les tensions ce sera quand un train à plein passera.  Il faudra voir comment le bois apprécie alors le passage...
Tant que l'attraction ne bouge pas et ne subit pas de tensions, elle reste dans son état, même si le bois est mouillé (ou alors grosse catastrophe).

Le wooden de SFNO, il n'a plus tourné en condition normale depuis l'Ouragan.  Dans quel état il est maintenant, impossible de savoir...

Mais, de toute façon, c'est au parc et à la TÜV de faire les contrôles.  Si tout est intact, OK, sinon, c'est parti pour les travaux...  On verra bien en début de saison ce qu'il en sera.
 
je m'y connais un peu en bois vu que cest un peu mon metier (accrobranche mobile), je peux vous dire que si effectivement cela n'a duré que 24 heures il n'y aura aucune consequence, ce n'est pas non plus de l'eau de mer!
le bois doit surement etre du meleze donc question robustesse pas de soucis meme avec un petit bain!ce ne sont pas des piquets de chataigniers :-D
Les supports en bois subissent beaucoup plus que cela tous les ans et partout dans le monde avec les variations de températures qui font que le bois se contracte ou se retracte et c'est normal, un bain très prolongé oui, une baignade de 24h n'aura aucune conséquence!
Enfin si, une: en effet passage obligé de la TUV pour valider le fait qu'il n'y a aucun dégat.
 
Aj oui au fait juste pou rappel, vous vous souvenez de SF over-georgia quand une bonne partie du parc à pris la flotte... Une image prise sur youtube pour vous montrez la hauteur de flotte (4-5 mètres au dessus de la hauteur habituel ) :



Donc à savoir que le coaster est déjà posé sur l'eau de base c'est donc exactement la même situation qu'à vécu walibi be, GASM est repartit pour de belles années devant lui après un petit nettoyage.

Comme quoi ya vraiment pas à s'en faire pour LG :wink: