Walibi Holland 3 Août 2022

Arlocoaster

Membre
2 Juin 2022
22
26
Bonjour premier petit reportage sur une visite d’un parc pour moi.

Nous avons enfin décidé de visiter Walibi Holland et donc tester Untamed.
Après un réveil très matinal, le parc étant à un peu plus de 3h de route, nous arrivons pour l’ouverture vers 10h du matin. Ce mercredi 3 août le parc est en horaire nocturne jusque 23h, bref nous aurons bien le temps de tout faire.
Première chose quand on arrive on voit les rails de Goliath un bon coaster Intamin que je me réjouis de tester. Je n’ai jamais fait un coaster Intanim avec cette génération de train.

En entrant dans le parc on remarque une affluence correcte mais plutôt assez light pour un jour d’été, et ça sera le cas tout le long de la journée à peine 35 - 40 minutes d’attente sur une ou deux attractions en début d’après midi. Bref ça c’est bon !

Alors l’entrée du parc … on sent directement que ça va être un peu tout et n’importe quoi niveau thema ou entretien du parc. Après je savais que je n’allais pas à Efteling ou Phantasialand donc ce ne me choque pas plus que ça. Mais globalement je trouve Walibi Belgium plus beau et mieux entretenu. Certaines zones de Holland sont vraiment à « l’abandon » …

Vu l’heure et le peu de monde on ne se prend pas la tête à courir vers les musts du parc et on commence naturellement par la première machine, le bon vieux Vekoma Xpress: Plateform 13 qui n’est qu’un clone du Rock’n’roller coaster de Disneyland … bref j’en attends pas grand chose et effectivement le ride est correct, le launch sympa mais rien de surprenant et les vieux trains Vekoma sont vraiment dépassés. Cependant ce coaster doit absolument être fait pour sa file d’attente qui est juste mega fun avec une thema et une ambiance géniale ! Bravo à Walibi Holland d’arriver à rendre un coaster banal hyper fun grâce à ça ! En période d’Halloween ça doit être encore plus kiffant !

En sortant on se prend un petit kiff et un peu de repos déjà sur les vieux tacos, j’adore même si on fait souvent ce genre d’attraction en fin de journée, on ne les loupe jamais !

Nous nous dirigeons ensuite vers Lost Gravity, le gros coaster Mack du parc. D’extérieur la bête est impressionnante et les effets de flames ou la thema un peu WTF sont plutôt réussis.
Apres 20-25 min d’attente on rentre et on a plaisir à retrouver les sièges hyper conforts de Mack. Par contre le ride est … correct sans plus. Pas d’énormes sensations. On comprend pourquoi Mack a du mal à vendre ce genre de coaster. Les nouveaux Gerstlauer comme Fury à Bobbejaanland sont bien plus intenses. On verra ce que va donner le nouveau coaster d’Europa Park mais j’espère qu’ils vont le survitaminer et ne pas se contenter de sensations à la Lost Gravity.
Petite déception même si ça reste un bon coaster agréable à faire.

Fini de rire je veux de la sensation, on se dirige enfin vers Untamed 🤩. Déjà que c’est beau à voir un RMC !!! Il t’appelle de loin ! La zone est plutôt sympa. Walibi a trouvé une solution pour éviter de trop entretenir son parc: faire une zone « abandonnée » où la végétation reprend ses droits 😅
A peine 15 petites minutes d’attente et nous voilà dans la bête en milieu de train. Que dire ? Le ride est juste hyper fun, intense, tu te fais éjecter à chaque bosse, tu te sens glisser, c’est un vrai bijou à ce niveau ! Par contre petites douleurs sur le haut des cuisses sur la fin de parcours. Les laps bars sont pas hyper confort ! Dommage de ne pas avoir un système Mack sur ce coup !
On se contente d’un ride nous y retournerons fin de journée pour bien l’évaluer et ou savoir le placer dans le classement !

Petite pause repas au fast food à côté, un wrap au poulet bien épicé avec frites et boissons pour 10,50 euros ça va encore mais qu’est ce que c’est mauvais. Mon estomac en tremble encore … bref on évitera de manger trop de truc dans ce parc.

Pour digérer on se balade un peu en passant par la zone « speed » avec la tour de chute. Une zone vraiment moche qui ferait tache dans une fête foraine ! Rasez moi tout ça et refaites tout de A à Z. Nous n’allons pas de suite vers Goliath et nous décidons plutôt de visiter la zone exotic qui n’est guère plus jolie (surtout quand tu compare avec Exotic World de Walibi Belgium). On se fait un petit tour des Sombreros un flat un peu mou mais qui permet de rigoler un petit peu.

On décide de continuer la digestion dans le raft El Rio Grande qui sera notre plus longue attente (enfin non vous verrez plus loin) avec 40 minutes. Un raft bien ennuyeux qui ne mouille absolument pas … mon dieu quel manque d’intérêt ! Surtout que c’était la seule attraction aquatique du parc aujourd’hui, le flume et le splash battle resteront fermés toute la journée … un peu idiot en pleine canicule !

La digestion étant passée ou presque, nous allons vers Goliath. On sent d’entrée qu’il fait son âge mais il appelle vraiment à le rider ! A peine 15-20 minutes d’attente nous voici en gare pret a bondir dans le prochain train quand arrive la catastrophe … problème technique made in Intanim 🤣
On décide d’attendre et d’assister à l’évacuation du second train, au petit bal des techniciens, des multiples essais de lift et tours à vide de la bête … tout le monde abdique ou presque mais après 45 minutes, alors que nous perdions espoirs, tout redémarre et explosions de joie dans la gare ! « Heureusement » un petit oiseau tombé du nid en pleine gare nous a fait passer le temps … on espère que tout s’est bien terminé.
Hop on saute sur notre siège de karting, c’est juste hyper fun ces vieux trains Intanim et nous voilà dans le lift. Grosse ambiance dans le train et tout le long du ride ! Et surtout quel ride. Grosse surprise, belles sensations, peu de vibrations, de beaux petits airtimes. Bref des sensations Intanim, un vrai plaisir !!! Je veux tester à tout prix EGF après ça ! La file étant désertée on en profite pour le refaire un deuxième fois en last row ! Encore plus intense surtout sur les deux drops en début de parcours ! Génial belle surprise !

Il est maintenant temps de compléter la liste de crédit coaster du parc … vous me voyer venir :/
On commence par le petit coaster Drako … une purge horrible a faire, pauvres enfants qui doivent se contenter de ça ! A démolir au plus vite.

On passe ensuite aux deux bons vieux Vekoma … Speed of Sound le boomerang du parc, qui a au moins le mérite d’avoir les harnais améliorés légèrement plus confortables et une musique embarquée ! Ça rend la bête un peu plus fun. Le meilleur boomerang dans les 3 que j’ai pu faire. C’est déjà ça !

Viens ensuite … l’enfer, le SLC El Condor !
meme si d’extérieur il est plutôt « joli » avec ses « nouveaux trains », une fois dedans quelle purge ! Même Vampire semble être fluide à côté ! Ça tape dans tous les sens… bref mal de crâne en vue … franchement il faut raser ce truc et construire autre chose !

On refait un petit tour du parc tranquillou avec pause Smoothie. Il est 18h et on se redirige vers Untamed. 25 minutes d’attente et on fini en last row 🤩
Quelle intensité ! Une vraie bombe mais par contre un énorme mais énorme bémol …
Je n’ai juste plus de cuisses… je suis plutôt sportifs et je m’attendais pas à ça. A chaque bosse mes cuisses étaient broyées contre la lap barre, ça en est devenu une véritable souffrance sur la fin … j’en ai encore des douleurs ce matin … je n’ai jamais eu aussi mal dans un ride !
C’est vraiment dommage car tu as juste envie de profiter des sensations exceptionnelles du coaster.
Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Mon meilleur ami avait moins de soucis avec ses jambes toutes fines !

En sachant qu’on a 3h de route on décide se flâner un peu, on remarque que beaucoup d’attractions sont restées fermées, c’est un peu limite de la part du parc … (en plus du flume et du battle, Blast, Merlin Castle ou Tomahawk sont restés fermés toute la journée).
Passage dans les boutiques, et dégustations des énormes boules sucrées (en Belgique on appelle ça des croustillons). Puis vers 20h départ du parc après une journée bien remplie et surtout sans courir dans tous les sens. C’était largement suffisant !

Alors petit bilan :
Parc assez grand avec principalement pour cible les ados et adultes amateurs de sensations. Les familles passez votre chemin !
Gestion des attractions à revoir beaucoup trop de trucs fermés en plein été alors que nous sommes sur une journée nocturne c’est vraiment limite !
Niveau attraction :
Untamed est vraiment excellent mais il m’a fait très mal aux cuisses. Après réflexion à cause de ça je ne le place que 3eme de mon top derrière RTH et Taron. Mais bon c’est très difficile à évaluer au final. Taron est aidé par son confort et sa thema.
Goliath belle surprise hâte du coup de faire un jour EGF.
Lost gravity un peu décevant même si ça reste un bon coaster.
Le reste c’est du Vekoma connu … même si la file de Xpress vaut vraiment le détour !

Voilà pour mon petit trip à Walibi Holland ! J’espère que ça vous aura plu :)
 

Pièces jointes

  • 3228EC9F-84DF-4E89-8750-6833292E9DBA.jpeg
    3228EC9F-84DF-4E89-8750-6833292E9DBA.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 9
  • 708B74B1-7BF3-4776-B971-F3C487ED7ED1.jpeg
    708B74B1-7BF3-4776-B971-F3C487ED7ED1.jpeg
    2.9 MB · Affichages: 9
  • 620DC487-5556-4123-ABE5-420DAF670035.jpeg
    620DC487-5556-4123-ABE5-420DAF670035.jpeg
    709.8 KB · Affichages: 8
  • 36B021CD-FEAB-405B-9069-530A25FEB286.jpeg
    36B021CD-FEAB-405B-9069-530A25FEB286.jpeg
    3.5 MB · Affichages: 9
Dernière édition:
Je te rejoins sur Untamed, j'en avais tellement entendu parler en bien, que j'ai été très frustré de souffrir autant des cuisses en fin de ride, je n'ai pu le faire que 3x dans la journée et je n'avais plus envie de le refaire. Après je sais pas on était sur le 3ème jour d'un trip, peut-être que j'avais déjà soufferts sur des ride précédents et que Untamed n'a fait qu'amplifier des douleurs déjà présentes !