[Walibi Holland] HALLOWEEN FRIGHT NIGHTS - Sam 5/10

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Je n'ai ridé encore aucun coaster en Europe cette année ? Alors que des RMC ont ouvert... Ça va pas du tout.

Heureusement pour ça j'ai l'aide de geforce, qui est chaud pour aller se faire du Untamed ce weekend :scream:

Par contre ce seront les fright nights, qui sont ultras réputées.

Première chose, avec cette event, le prix des billets est augmenté. Est-ce que vous auriez un bon plan à ce niveau là ?

Globalement, on s'attend à une journée chargée, donc on prévoit de prendre un pass. Là encore les prix sont augmentés. Rhalala

Ensuite les maisons sont à payer en supplément. Et pour ça j'ai besoin de vos conseils. Il y a pour 24€, les 4 maisons de bases qui sont à 6€50 donc rabais mineur. Et il y a deux maisons bien plus chères, Clinic à 17€50 et below à 15€. Qu'en penser ? Déjà c'est cher. Ensuite le rabais des 4 maisons est mineur. Les maisons ne sont ouvertes que le soir.

J'imagine que les plus chères sont mieux mais comment exactement ?

Le but est de rider, et en général je ne suis pas du genre effrayé et souvent sur ma faim après une maison, donc sachant en plus qu'il faut payer pour une expérience one shot... Je voudrais bien un avis critique avant de me lancer.
Ce qui me convaincrait serait vraiment une expérience supplémentaire, une maison au tracée moins défini, plus d'interaction ou des surprises. Car le principe de base de suivre un parcours avec des gens à droite à gauche ça aura du mal à me faire peur. Même avec des beaux costumes et des beaux décors.
 
Ensuite les maisons sont à payer en supplément. Et pour ça j'ai besoin de vos conseils. Il y a pour 24€, les 4 maisons de bases qui sont à 6€50 donc rabais mineur. Et il y a deux maisons bien plus chères, Clinic à 17€50 et below à 15€. Qu'en penser ? Déjà c'est cher. Ensuite le rabais des 4 maisons est mineur. Les maisons ne sont ouvertes que le soir.

J'imagine que les plus chères sont mieux mais comment exactement ?

Si les maisons classiques te laissent de marbre, je serais d'avis que tu laisses tomber ce pass à 24€ et fonces sur Clinic et Below qui, sans trop m'avancer, ont quand même l'air sacrément uniques... Au point que même moi, qui ai pourtant horreur des mazes, serais presque tenté par l'expérience ! Qui plus est, elles fonctionnent en slot donc pas besoin de se soucier de l'attente. S'il faut en choisir une, je te dirais The Clinic.

On attend ton retour détaillé :evil:
 
Rahh dommage j'ai réservé pour le dredi 10, j'ai pris la total avec finition gravier sans lubrifiant pour la modique somme de 443€ pour 2 mais je veut être sur de profiter de tout tranquillement et me gaver de mon 300ème à volonté  :love:
J'ai fait walibi Belgique pour halloween dernier et les maisons sans fp c'était la mort, 1h30 de queue partout, j'étais bien content d'avoir mon RIP pass,pas sur que sans j'aurais pu toutes les faire.
Donc là avec tous ce que j'ai lu sur la Hollande sur la fréquentation maximum et la vitesse où soit disant les fp partait très vite j'ai pas cherché à gratter des euros (un tort peut être ?)
- Rip pass qui inclut l'entrée, les entrées avec fastpass pour les maisons et un repas à volonté avec des pirates vampires (pas tout compris  :mdr:)
- Fastpass Gold pour les coasters (oui contrairement à la Belgique c'est pas inclus dans le RIP pass  :nrv:)
- les 2 maisons payantes (qui ont vraiment l'air d'être assez dingue.)

Je fais halloween surtout pour madame qui est totalement à fond là dedans et flippe comme une dingue mais en redemande, comme toi je n'arrive pas à me détacher et me laisser prendre au jeu, à part quelques jump scare bien amené c'est pas les costumes et décors qui me font frémir, les acteurs le voient et vont plus facilement titiller madame  :fou:
Mais Clinic et Below ont vraiment l'air bien malaisante, j'ai rien montré à la miss pour rien lui gâcher.

On fera drievliet et duinrell le lendemain au passage.
Si jamais vous êtes flexible sur les dates on pourrait se faire un bout ensemble.
 
Mathis a dit:
Si les maisons classiques te laissent de marbre, je serais d'avis que tu laisses tomber ce pass à 24€ et fonces sur Clinic et Below qui, sans trop m'avancer, ont quand même l'air sacrément uniques... Au point que même moi, qui ai pourtant horreur des mazes, serais presque tenté par l'expérience ! Qui plus est, elles fonctionnent en slot donc pas besoin de se soucier de l'attente. S'il faut en choisir une, je te dirais The Clinic.

On attend ton retour détaillé :evil:
Elles fonctionnent toutes en slot. On va voir, je me suis pas décidé.

Mouflo a dit:
j'ai pris la total avec finition gravier sans lubrifiant pour la modique somme de 443€
outch :mort:
Mouflo a dit:
On fera drievliet et duinrell le lendemain au passage.
Si jamais vous êtes flexible sur les dates on pourrait se faire un bout ensemble.
Le lendemain du 10 ? Ca ne matchera pas pour nous, on sera à WH le 5 ahah.

Thib69 a dit:
@aqwnji je serais a WH le 5 aussi! MP si tu veux qu'on se croise!
Génial

Sinon, il y a une offre avec l'entrée à 27€50 si l'achat en ligne est après 17h. Donc belle opération.
 
Si tu n'es pas réceptif aux mazes à mon avis aucun intérêt... Surtout que les acteurs délaissent complètement les gens qui ne réagissent pas et se concentrent sur les plus réceptifs (logique).
 
J’ai pris un ticket pour clinic qui est individuel, donc je n’aurai Pas ce biais. On va voir, là je suis au max, y’a une décharge à signer qui autorise cette fois le contact des acteurs. Je leur laisse une chance.
 
Je remonte ce topic pour avoir ton retour sur The Clinic et savoir si cela vaut vraiment le coup (et le coût!)...
 
A titre perso pour l'instant je reste sur ma faim sur l'ensemble des horror houses que j'ai faite. Clinic c'est marrant et ça va clairement au delà des mazes gratuites. (Plus de contraintes et d'impuissances face aux acteurs et aussi on est vraiment seul dans l'expérience.) Mais clairement ça n'a pas suffit à me faire vraiment peur. Donc je sais pas quoi te dire. (Je peux spoil si jamais.)
Plus récemment j'ai fait lost souls alley (en vert et pas en jaune) et pareil, contrairement aux retours qui décrivaient ça comme vraiment extrême, j'ai trouvé encore assez gentil, même si encore une fois bien au dessus des mazes gratuites (expérience personnalisée, contrainte, fouet, étranglement, etc.)
Donc à voir comment tu te situes.

Par contre untamed 😍 😍
 
A titre perso pour l'instant je reste sur ma faim sur l'ensemble des horror houses que j'ai faite. Clinic c'est marrant et ça va clairement au delà des mazes gratuites. (Plus de contraintes et d'impuissances face aux acteurs et aussi on est vraiment seul dans l'expérience.) Mais clairement ça n'a pas suffit à me faire vraiment peur. Donc je sais pas quoi te dire. (Je peux spoil si jamais.)
Plus récemment j'ai fait lost souls alley (en vert et pas en jaune) et pareil, contrairement aux retours qui décrivaient ça comme vraiment extrême, j'ai trouvé encore assez gentil, même si encore une fois bien au dessus des mazes gratuites (expérience personnalisée, contrainte, fouet, étranglement, etc.)
Donc à voir comment tu te situes.

Par contre untamed 😍 😍
Ahah tu nous dévoile ta personnalité 😏
Plus sérieusement si jamais tu peux donner ton avis avec spoiler je veux bien perso ! 😁
 
The clinic ça serait vraiment dommage de se faire spoil. Je suis pas la cible pour les mazes niveau peur, j'arrive pas à me mettre vraiment dedans, je vois que des acteurs déguisés mais le principe de the clinic est vraiment bien fait. Mon ex à été évacuée à 1/3 du parcours tellement elle était en panique.