[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Ca n'était pas le cas il y a quelques années, à l'époque de l'ouverture du topic consacré à TOUS les parcs Walibi, mais il se passe désormais des choses dans chaque parc du groupe de la CDA 8-) .
L'occasion donc de passer à un topic individualisé par parc.
Pour les anciennes discussions, je vous renvoie donc à ce topic !

Ce topic ci traitera de Walibi Rhône-Alpes, comme son nom l'indique :kiss: .
Après l'ouverture récente de Festival City, nouvelle zone d'entrée, et son nouveau coaster prévu pour 2019, le parc s'attaquerait à un autre projet : l'agrandissement de son Aqualibi.

Hurricane, l'une des nouvelles attractions de Festival City.

Voici ce qu'on peut voir dans un mail d'enquête récent envoyé par le parc et relayées sur le topic précédent par zbouby38 :

3_E8412_FC-_B86_D-464_E-8_F53-_DE25_EF83_FC22.png


9_A59_D47_E-2236-477_B-_AB8_E-938_E5_AC3_B9_AD.png


3_EC36_CDA-_FDE3-43_BF-82_D4-_BD6922_FEEE98.png


6_B43_D99_D-2_D08-4_E33-9_E28-_C30_DDF1_C442_C.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, ça avait été dévoilé dans un petit reportage si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs WW à publier l'extrait qui nous intéresse : https://youtu.be/lz0-7htQTtI
 
On n'a pas plus d'info mais ça fait quelques mois que ça a été annoncé et ça devrai voir le jour effectivement.
 
En plus de l’infinity coaster il y aura une attraction familiale et un restaurant en plus l’année prochaine à walibi Rhone-Alpes.

Source: https://twitter.com/walibira/status/1063138431235178496

Édit: Le nouveau restaurant sera le restaurant qu’il y avais vers la Skunx tower qui va être réhabilité a priori.
 
Ouais depuis timber et sa zone, le parc continue ses efforts dans la thema, et le parc devient de plus en plus cool a visiter.

En terme d’attractions cela commence à devenir intéressant, que ce soit pour les adultes et les familles.

A voir si le tarif ne va pas augmenté l’année prochaine. Mais même avec une augmentation de 2-3€ cela reste correct par rapport à la quantité et la qualité des attractions je pense.
 
zbouby38 a dit:
Ouais depuis timber et sa zone, le parc continue ses efforts dans la thema, et le parc devient de plus en plus cool a visiter.

En terme d’attractions cela commence à devenir intéressant, que ce soit pour les adultes et les familles.

A voir si le tarif ne va pas augmenté l’année prochaine. Mais même avec une augmentation de 2-3€ cela reste correct par rapport à la quantité et la qualité des attractions je pense.
Avec cette doublette de coasters bientôt présente un prix aux alentours des 32 euros de Niglo ne semble pas abusé mais il ne faudrai pas trop le dépasser non plus.

Je confirme pour avoir le pass annuel depuis 2015, que j'ai vu une énorme différence en 3 ans, et ça sera encore le cas l'année prochaine. L'arrivée de Timber en 2016 a relancée le parc de façon flagrante et l'amélioration de la théma et du parc en général avant l'arrivée du 2e bons coasters sont très bien vus.

D'ailleurs ils ont prévu de s'attaquer à une des dernière partie du parc qui n'a pas été mise au goût du jour après (le parc aquatique), d'ici 2/3 ans maximum on aura un parc totalement rénové et ça fait plaisir de voir ça.

J'avoue que quand j'ai vu que j'avais un parc d'attraction près de chez moi et que c'était WRA version 2015 j'hésitais entre me dire que j'avais déjà la chance d'en avoir un ou celle de regretter que ce soit celui-là  :lol: Maintenant ça passe nettement mieux^^
 
Walibi Rhône-Alpes fait un calendrier de l’avent, avec une info exclusive sur l’année prochaine pour les 40 ans.

Pour l’instant on connaît le logo des 40 ans ( que je trouve très sympa) et bien évidemment l’infinity coaster.

https://fcld.me/hub/993915370695615/canvas_mobile/?actionId=9640620
 
En volà une idée originale de calendrier de l'avant^^

J'espère qu'on en apprendra pas mal sur l'année prochaine au parc, sinon ça ne sera pas très utile^^

D'ailleurs je pense que je vais commencer à passer de temps en temps devant le parc pour voir si la construction verticale a commencée. Car dans cette zone du parc pas sur qu'on puisse voir ce qui se fait au niveau du sol (pas comme Timber juste devant le parking).
 
Au niveau du sol sa me semble impossible de voir a cause de la palissade a cet endroit la.

Une fois la construction verticale commencée là on pourra voir quelque chose
 
Aujourd'hui 3ème jour de l'avent Walibi ouvre une nouvelle case et nous révèle l'entrée de l'Infinity Coaster.
On peux commencer à se faire une idée de la théma finale grâce à ça, je verrais bien une sorte de thématique vaudou au coaster  :-D

 
https://twitter.com/walibira/status/1116046607001190411

La zone autour de mystic va bien ouvrir samedi. Mystic n’ouvrira pas bien sûr
 
Pour ceux qui habitent dans l’isere

https://twitter.com/walibira/status/1121068325864390656
 
Selon la vidéo de Wainox ouverture de Mystic le 22 juin.

Edit Modo: Pas de pub ici. Les vidéos persos vont dans Vos contributions.
 
Bonjour à tous, je me permet juste de demander si quelqu'un a des infos sur la saison 2020...car nous voila en septembre et je ne trouve aucunes annonces.....

Merci aux âmes charitables de me dires si j'ai loupé quelque choses.... :-)