[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

nonolive a dit:
Walibi visité fin juillet...la nouvelle zone est toujours en chantier...mais "que c'est beau ;-) "...Air bot ..ne m'a pas plu particulièrement ...
Bref niveau attraction 2020 petite année...Y a t il le début de commencements d'informations pour 2021 ?
une confirmation de la dernière phase Exotic Island ?

Niveau fréquentation c’était comment ?
 
Au vu de la visite de Samedi, c'est à dire 10 à 15 minutes sur les attractions majeurs, je pencherait pour un 3.000 - 4.000 visiteurs au sein du parc. Au dire du local, c'est assez fluctuant.

Pour les travaux du nouveau quartier, je parierais sur une ouverture d'ici deux semaines maximum.

A la fin de la saison, j'aimerais bien avoir un bilan sur la non ouverture d'Aqualibi, bilan négatif ou positif?
 
Math42 a dit:
Niveau fréquentation c’était comment ?

Plutôt calme...le parking principal a peine utilisé, juste le premier parking était plein...donc pour mystic 45min au plus gros..ensuite 10min, equalizer le matin 30min ensuite 5min....même la bûche était vraiment calme 10min...le mystic dans l'ensemble 10 min....bref le genre de journée avec peu d'affluence ou il faut juste éviter 1 ou 2 attractions sur un temps donné....donc belle expérience même si je pensai ne pas venir cette année. Je ne regrette pas.

 
Petit flashback sur la construction du quartier festival city avec un timelapse publié par le parc:

https://www.youtube.com/watch?v=IqbDWMZu0ss&ab_channel=WalibiRh%C3%B4ne-Alpes
 
Toujours sympa ces Timelapses....Malheureusement pour 2021 toujours pas de communications.... :roll:
 
nonolive a dit:
Toujours sympa ces Timelapses....Malheureusement pour 2021 toujours pas de communications.... :roll:
Y'a pas mal de parcs qui n'ont pas communiqué pour l'an prochain. Ils attendent certainement d'y voir plus clair quand a la situation pour ne pas communiquer dans le vent  :wink:
 
Le Dauphiné Libéré a fait un article sur le parc, et grâce à celui ci la suite du déroulement du plan d'extension avec le COVID semble plus claire.

21010502360516651317199056.jpg


Après l'année record que fut 2021 avec 530 000 visiteurs le parc a fait en 2020 que 300 000 visiteurs à cause de la crise.
Le parc nous laisse comprendre qu'il n'y aura pas de nouveauté en 2021, mais nous annonce aussi que le plan d'extension n'est pas annulé mais juste décalé d'un an (pour le moment), en annonçant qu'à partir de 2022 la construction de la 3ème zone commencera.
Celle ci coutera 12 millions d'euros au total, et comprendra 3 nouvelles attractions, une pour les enfants, une familiale et une à sensation.
Vu le budget je pense que l'on peut écarter l'extension du parc aquatique en indoor qui visiblement ne fera pas parti de ce plan d'investissement.
 
Quelqu'un pourrait me rappeler quelle sera la 3e zone?

J'imagine qu'après ça, tout le parc aura reçu sa transformation.
 
Ah ok, merci. Il me semblait que ce serait un thème exotique! Ça fait du sens avec la Bambooz River et le Tam Tam tour.

Hâte d'en voir plus!
 
Cette année, WRA change la théma de l'Eqwalizer!

Un petit air de Steampunk dans la veine du Golden Burger?



 
Ca serait Pas mal de songer à le supprimer il a bien fait son temps !
je verrai bien un petit gyro swing à la place !
 
Caps and spray a dit:
Ca serait Pas mal de songer à le supprimer il a bien fait son temps !
je verrai bien un petit gyro swing à la place !

Pour un Boomerang il est encore très potable ça serait dommage de le détruire  :mrgreen:
Mais je ne dit pas non pour un GyroSwing dans le parc  :fou:
 
En gros c'est un simple coup de peinture avec la destruction de tout ces infâmes éléments nous rappelant les heures sombres du parc. Mieux que rien faire cela dit!