[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

Pour info ce jour parc saturé , parkings plein plus de 10000 entrées.

Pour avoir pratiqué le parc régulièerment cette année je confirme les chiffres qui suivent :

- La Compagnie des Alpes a bouclé son exercice annuel sur une progression de 6,6% de son chiffre d'affaires, à 854 millions d'euros, portée par une solide performance dans ses parcs de loisirs.

Du côté des Destinations de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, musée Grévin, parcs Walibi), l'activité bondit de 12%, à 380 millions d'euros.

L'activité est également portée par une hausse de la fréquentation dans les parcs, "avec de nouveaux records, notamment au Parc Astérix (+7,1%) ou à Walibi Rhône-Alpes (+9,1%)".


 
Je confirme après avoir fait un petit tour hier que l'affluence était monstrueuse  :scream:

Il y avait des voiture partout, y compris au bord de la route sur 1 km, garé sur 3 chemins près du parc et sur un petit parking que je n'avais jamais vu ouvert à au moins 500m de l'entrée. Il y a avait aussi des voitures garés près du rond-point à près de 2 km qui ont dû craquer et finir à pied vu l'attente énorme pour entrer sur le parc en voiture.

Je ne connais pas le record d'affluence du parc mais si ça ne l'était pas on devait en être tout près, ça ne m'étonnerai pas que ça le soit d'ailleurs.

Le parc était saturé mais les attentes ne dépassaient pas 60 à 75 mn, ce qui est déjà une belle performance car il y en avait plus par moments en août avec moins de monde dans le parc.
 
J'ai commandé mes places pour samedi prochain sur le site est ça affichait une notif disant que le parc était saturé et qu'il était conseillé de reporter sa visite en effet.
Du coup ça me fait un peu flipper, j'ai pas trouvé de fastpass sur le site sauf des rip pass pour les 3 maisons, vous savez si ça existe ?
 
Mouflo a dit:
J'ai commandé mes places pour samedi prochain sur le site est ça affichait une notif disant que le parc était saturé et qu'il était conseillé de reporter sa visite en effet.
Du coup ça me fait un peu flipper, j'ai pas trouvé de fastpass sur le site sauf des rip pass pour les 3 maisons, vous savez si ça existe ?

Oui l'année dernière j'ai acheté les pass spécial halloween, qui donnaient accès au 4 maison, heureusement car il y avait au moins 1 heures de queue sur chaque..
c'est au même endroit donc la première boutique en entrant....
 
Pour les maisons (3 seulement apparemment cette année) j'ai le fastpass mais pour les coasters rien, ça s'achète que sur place ?
 
Honnêtement, je te déconseille les fastpass si tu y vas seul, il y à des single sur quasi tous les coasters !
 
Dans ce cas, il y à des fast pass à 15€ où tu à accès une fois (ou plus si tu veux utiliser 2 pass) sur 6 attractions de ton choix.
 
Il n'y a jamais eu 4 maze l'année dernière mais bien 3 (les mêmes que cette année) et la seule single c'est celle de Mystic qui est mise des fois un peu n'importe comment quand il y a trop de monde sur le parc !
Si jamais j'ai loupé une single dîtes le moi mais je crois pas ?
Edit: si tu dois choisir car il y a trop de monde sur les maze, fait alcatraz et clownstophobia en priorité. Et le mieux c'est d'aller à alcatraz vers 11h30 et attendre une demi heure car ils font passé que par tout petit groupe (entre 2 et 4 je crois) donc l'attente est très très très longue !
 
Incroyable quand même la renaissance de ce parc qui était mourant et moqué de tous il y a encore 5 ans.
Énorme boulot de la CDA (Harsaphes ;-)) qui a su redonner vie à ce parc et le rendre à nouveau désirable.
Ils ne veulent pas racheter Walygator?!
 
Je confirme la seule single est celle de Mystic et elle n'est même pas indiquée à l'entrée de l'attraction donc avec une telle affluence ça sera pass *4 (à 15e) obligatoire.

Dimanche il y a avait à 13h (pas l'heure la plus chargée, loin de là) :
- 60 mn à la Coccinelle
- 75 mn à l'EqWalizer
- 60 mm à Woodstock
- 60 mn à Timber
- 45 mn à Mystic (qui avait plus de 60 mn peu avant midi)

Donc même le creditage est compliqué en ce moment. Après c'était vraiment les grosses journées avec feu d'artifice samedi et dimanche, ça sera surement un peu moins le week-end prochain.
 
alexlitactiti a dit:
Il n'y a jamais eu 4 maze l'année dernière mais bien 3 (les mêmes que cette année)

Le pass de donnent en effet accès à 3 maisons et 1 spectacle ....bref 4 accès ...mais oui c'est bien de préciser :wink:
 
Moi perso je trouve que c'est graphiquement super joli et hyper original....maintenant la déception c'est qu'il s'agira d'une année creuse niveau attraction, puisque que des remplacements de resto, le carrousel a bougé de place...donc avec leur superbe performance 630.000 et des journées full, il aurait judicieux d'ajouter 2,3 attractions.