[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Avant mon gros pavé critique, pourrais tu te présenter ? Qui es tu burning satellite ? Un membre de la comm' du parc ? Merci
 
Dernière édition:
  • Haha
  • Sad
Réactions: Jay et Serco
Ce n'est que de la supposition mais vu la taille que va prendre le coaster sur l'extension de la zone, je doute fort qu'ils aient commencé l'extension cette année, je pense juste qu'ils vont attendre la construction du coaster pour la commencer. Au final je pense qu'à par deux ou trois retouches dans le parc on ne va pas être servi cette année en nouveautés. Après je trouve pas ça déconnant surtout pour ce qu'ils nous réservent en 2024.
 
Les premiers footers d'un des deux launchs ont été coulés :

1681338013051.png


1681338030435.png


1681338055486.png


Source :
 
Je précise d'ailleurs que maintenant les tranchées des deux launchs sont creusées et les footers de l'autre launch sont en partie coulés. Une bonne partie du layout a déjà été creusé par la foreuse. ça avance très vite c'est cool 😁. Une community manageuse du parc a parlé du début du chantier en juin, pourtant il a déjà bien débuté alors peut-être qu'ils parlent de l'assemblage du coaster en juin mais ce n'est qu'une théorie.
 
Dernière édition:
Normalement les deux zones de launch sont coulées et toutes les fondations sont creusées. Ce weekend on devrait pouvoir voir quelques autres footers le long du parcours.
 
Dernière édition:
Non mais d'après le plan il devrait y avoir 3 trains avec chacun une capacité de 8 ou à 10 places.
 
Je connais bien ce parc, et ils ne s'amusent pas à balancer de l'argent dans une deuxième voie de garage juste pour garder au chaud leurs deux trains. Aucun coaster à WRA ne possède deux voies de garage puisque le deuxième train est rangé en gare, ça fait économiser des milliers d'euros. De plus il y a suffisamment de zones bloc sur le layout pour faire tourner deux trains en simultané avec 1 train en gare.
Si tu as une théorie qui justifie ce que tu avances je veux bien la connaitre...
 
Je connais bien ce parc, et ils ne s'amusent pas à balancer de l'argent dans une deuxième voie de garage juste pour garder au chaud leurs deux trains. Aucun coaster à WRA ne possède deux voies de garage puisque le deuxième train est rangé en gare, ça fait économiser des milliers d'euros. De plus il y a suffisamment de zones bloc sur le layout pour faire tourner deux trains en simultané avec 1 train en gare.
Si tu as une théorie qui justifie ce que tu avances je veux bien la connaitre...
Le temps au tour qui est à environ un peu plus de 40secondes. Même avec le nombre de blocs nécessaires, il faudrait envoyer un train toute les 20 secondes pour le faire tourner à 3 trains de façon fluide. Ce qui est impossible même avec des trains aussi simples
 
  • Like
Réactions: PAUL
Peut-être qu'il y aura un genre de preshow avant le launch comme dans Yukon Quad par exemple, mais bon on verra bien parce-que c'est compliqué de prédire ça.