[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Je suis content que le parc se réinvente, mais à chaque fois, il y a toujours un petit pincement au cœur en voyant mes souvenirs d'enfance et d'adolescence disparaître 🥺

Oui, même si là dans ce contexte faut bien avouer que le souvenir d'enfance était vraiment souillé, dans tous les sens du terme. 🙄
Les piscines étaient dans un état pitoyable... Le remettre en fonction après le Covid aurait coûté si cher que je comprends leur décision.
Espérons que ce qu'ils ont prévu à la place soit à la hauteur de tout l'espace que ça libère dans le parc !
 
Juste pour en revenir au concept, vu le thème et l'emplacement, je vois bien un family suspended. Le virage qu'on voit fait un peu penser au premier élément de normandinausor. Accentué certes, mais dans l'idée ça pourrait être ça. Perso je ne crois absolument pas à la théorie du single rails.
 
  • Like
Réactions: Nyko
l'idée du coaster n'était pas fausse
ce sera donc un intamin pour 2024
alors est-ce un hot racer pour confirmer la théorie du single rail? ?Affaire à suivre
Mais en tout cas hâte de suivre l'actu de WRA
 
Dernière édition:
gageons qu'ils choisiront un modèle avec une durée de parcours suffisamment longue (niveau capacité on imagine un single rail, donc avec faible débit) car c'est ce qui pèche cruellement dans ce parc que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant la période d'halloween (avec des attentes d'une heure sur chaque grosse attraction). Timber est génial mais parcours trop court, Mystic est très bon mais parcours très court aussi, le raft est un peu sans intérêt et le parcours est très court, il en est de même pour le flume. Bref ce sera sans nul doute un coaster de qualité et d'un genre nouveau mais j'espère qu'il évoluera dans tous le parc et que ce ne sera pas un coaster court et compact !
 
Du Intamin à WRA, ça c'est une bonne nouvelle !

Quand je repense au parc en 2015 quand je suis arrivé dans la zone, je ne l'aurais vu pas cru si on me l'avait dit xD
 
Du Intamin à WRA, ça c'est une bonne nouvelle !

Quand je repense au parc en 2015 quand je suis arrivé dans la zone, je ne l'aurais vu pas cru si on me l'avait dit xD
Imagines moi quand j'y travaillais de 2009 à 2011, jamais je n'aurais cru quand moins de 10 ans ils construiraient 3 coasters! 😅
 
Du Intamin à WRA, ça c'est une bonne nouvelle !

Quand je repense au parc en 2015 quand je suis arrivé dans la zone, je ne l'aurais vu pas cru si on me l'avait dit xD
Donc WRA en 2025 ca sera un Gravity Group, un Gerstlauer et un Intamin. J'ai vraiment du mal a réaliser !
 
Intamin a quand même réalisé une bonne implantation en France. Il y a 5 ans, il n'y avait quasiment aucune attraction Intamin dans le pays, et maintenant, on a Yukon Quad, Namazu, Golden Driller, Objectif Mars, et dans le futur Toutatis et maintenant ce coaster à WRA ! 😱
 
  • Like
Réactions: PAUL et Gwelan
Ça fait du bien de voir que les parcs Francais auront quand même pas mal rattrapé leur retard en un peu plus de 10 ans
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: DippinDotsGuy
Bon après il faut qu’ils avancent la démolition de Aqualibi !
Il ne reste déjà plus grand chose d'Aqualibi.

C'est vrai que les frères Douarin ont incités certains parcs à investir (Oz au PA en premier) et par effet d'amplification on se retrouve avec le parc de coasters qu'on a aujourd'hui (Mystic, Timber, Wood Express, Twist, Yukon, AB, Pegase, Vertika, Objectif Mars, Krampus, etc).
 
  • Haha
Réactions: HappyLaunch
Il ne reste déjà plus grand chose d'Aqualibi.

C'est vrai que les frères Douarin ont incités certains parcs à investir (Oz au PA en premier) et par effet d'amplification on se retrouve avec le parc de coasters qu'on a aujourd'hui (Mystic, Timber, Wood Express, Twist, Yukon, AB, Pegase, Vertika, Objectif Mars, Krampus, etc).

Oziris était prévu au PA bien avant que le monster arrive à Walygator… Ce n’est pas l’achat compulsif de 2 forains à la ramasse qui a fait déclic dans les bureaux du PA pour acheter un inverted B&M
 
On en sait un peu plus... (Merci à Romainwra pour l'info).
"Une arrivée volcanique, En 2024, découvrez un tout nouveau coaster Intamin..."
On a maintenant le thème, et le constructeur pour ceux qui avaient encore un doute 😆.
Image trouvée sur le site internet de Walibi Rhône-Alpes.

 

Pièces jointes

  • timeline-v3.jpg
    2.4 MB · Affichages: 170
Dernière édition:
Dans cette story trouvée sur Instagram on apprends que la zone Exotic Island va recevoir un Jet Ski de chez Zierer
https://instagram.com/stories/danyw...ource=ig_story_item_share&igshid=MDJmNzVkMjY=

1678567983500.png


Oh et il y a le layout du Hot Racer aussi