[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
WRA avait dévoilé il y a quelques semaines un nouveau concept art de la rethéma du feu Aqualibi en Exotic World, l'un des concept arts qui présentait la zone était zoomé, et bien grâce à François Mayné nous avons enfin le concept art complet de la zone avec un joli détail qui va faire plaisir !

Le tweet :

Le détail qui tue tout ! 👀
unknown.png


Ça ressemble vachement à un Raptor ou un Hot Racer nan ? :D
 
Le problème Thecoasterfan c'est le placement du support qui est vraiment bas pour que l'élément soit un outward banked turn.
Pour moi c'est plus un truc où t'as le rail au dessus comme un flying / inverted / (axis) / prototype.
Après on sait aussi que c'est unique donc l'inverted ça paraît compliqué.

Une théorie qui relierais la tienne et la mienne serait d'avoir un inverted raptor mais j'y crois moyen.

Je pense aussi qu'on est quasi sûr et certains que le train passera à droite du rail pour deux raisons: d'abord le fameux support et ensuite le fait qu'on voit supposément l'entrée en dessous de l'élément ce qui en ferait un élément parade or l'effet parade serait bien moins intéressant si on ne voyait pas le train passer. Pour que l'effet soit réussi d'après moi le train passera à droite du rail.

Donc globalement d'après la position du support et le truc d'effet parade je penche pour quelque chose où tu as le rail au dessus de toi (comme les flying, invert...)
 
  • Wow
Réactions: ryukN
Hâte qu'il dégage aqualibi, il est vraiment abandonnée et ça fait triste à voir. Une page de walibi qui se tourne, le parc sera refait à 100% à neuf à la fin de ce projet.

Tout coaster est bon a prendre mais je ne me lancerais pas dans les paris de quel type de coaster, va nous pondre la CDA, je verrais un family plus pour ma part, malgré qu'un raptor track rmc ou intamin, me tenterais bien.
 
  • Like
Réactions: Luc70r
J'ai lu je ne sais plus où par contre, je crois sur leur page FB, qu'ils prévoient pour 2024 une attraction à sensation et assez révolutionnaire, ce qui laisse beaucoup de possibilités s'entrevoir ✌️
 
Hâte qu'il dégage aqualibi, il est vraiment abandonnée et ça fait triste à voir. Une page de walibi qui se tourne, le parc sera refait à 100% à neuf à la fin de ce projet.

Tout coaster est bon a prendre mais je ne me lancerais pas dans les paris de quel type de coaster, va nous pondre la CDA, je verrais un family plus pour ma part, malgré qu'un raptor track rmc ou intamin, me tenterais bien.
(c'est cool les virgules mais faut quand même les mettre à des endroits propices 😂)
Sinon plus sérieusement je confirme le fait que ça sera à sensation, j'ai lu la même chose que Ben-Zo et c'est plus ou moins déjà officiel.
Hâte de voir ce que ça va donner ! A mon avis vu leur façon de tease on devrait en savoir plus dans pas si longtemps car sinon je ne vois pas l'utilité de reposter le même concept art coupé un poil plus loin si ce n'est pour tease ce bout de rail !
 
Donc vue sur l'entrée de la zone en A, petite cascade en B et coaster type hot racer intamin en C qui serait la nouveauté 2024.



On voit clairement les ombres des rails en C



Pour les budget : arrondissons à 45 sur 3 zones divisé par 3 ça fait bien 15 millions par zone...et dans les 2 premières Timber et Mystic ne sont pas des coasters "cher" , ils impressionnent par rapport à l'offre globale mais n'oublions pas que le prix d'un coaster est lié à sa longueur et chez WRA ils sont courts ....en 2024 ça sera court aussi ...

Pour la fin d'aqualibi, ils récupèrent toutes les "bases" : bassins, canalisation et autres : donc beaucoup d'économies pour la création des attractions qui seront humide ...

Soyons fou : pour la prédiction un infinity de chez Intamin (déjà en partenariat avec Asterix et Walibi belgium pour leur méga coaster), c'est court, "innovant" et avec "sensations" et on voit bien la double ombre ;-)

 
Dernière édition:
Si c'est ce model on a un gros problème c'est qu'on peut pas faire passer l'entrée comme sur le CA 😅
Mais l'idée était bonne, c'est vraie qu'on a pas besoin de milliards pour faire des coasters non plus !
Suffit de voir les raptor RMC, les deux premiers clones étaient à 7 millions et il y en a même un qui c'est vendu 4M5 si je dis pas de bêtise.
M'enfin hâte d'avoir plus d'infos !
 
  • Like
Réactions: nonolive
Ca te dérangeait moins quand c'était pour les boulons de Nigloland 😅
Là on avait un truc concret, là on a juste des CA, et le coaster n'apparait quasi pas dessus, a niglo on avait eu pas mal d'images, et surtout en ce temps là j'étais moins actif que certains, j'ai vraiment attendu d'avoir quelque chose de concret avant de commencer à théoriser dessus.
A titre de comparaison niglo on avait une vidéo sur le chantier là on a un truc de 2mm sur un CA qui montre principalement les bâtiments de la zone.
 
Les travaux de démolition ont commencé pour laisser place à la futur zone (Exotic World). Les toboggans et d'autres éléments ont disparus.

IMG_0068-2.jpg

IMG_0069-3.jpg

Source: himself
 
Dernière édition:
Je suis content que le parc se réinvente, mais à chaque fois, il y a toujours un petit pincement au cœur en voyant mes souvenirs d'enfance et d'adolescence disparaître 🥺