[Walt Disney World] Accident mortel de monorail.

Valentix

Membre
26 Avril 2007
532
0
28
Paris, 11ème
"Une collision entre deux monorails dans le parc Walt Disney World d'Orlando, en Floride, a couté la vie à l'un des conducteurs âgé de 21 ans.

Disney, c'est la multinationale magique qui s'apprête à lancer Toy Story 3. Mais c'est aussi la firme qui a créé le regroupement de parcs de loisirs le plus grand du monde en Floride. Walt Disney World Resort. Ce complexe de 110 km² (soit 10 km² de plus que la ville de Paris) n'avait pas encore connu d'accident mortel en 38 ans d'existence. L'histoire vient malheureusement de changer brusquement. Après l'incendie à Disneyland paris, la firme aux grandes oreilles accumule les malaises.

media--image-254611-article-ratio_450.jpg

Le Monorail du complexe Walt Disney World Resort, en Floride, est fermé jusqu'à la fin de l'enquête
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h (heure locale, soit 8 h dimanche matin en France) deux monorails du parc se sont télescopés. Un chauffeur est décédé et les autorités font état de cinq personnes légèrement blessées. Un porte-parole de Disney, dont le parc français est en 3D sur Google Earth, a identifié l'opérateur décédé comme étant un jeune étudiant de 21 ans. Un ami le décrit comme quelqu'un d'intelligent qui était très doué avec les ordinateurs et " pas insouciant du tout ". Le monorail sera fermé pendant toute la durée de l'enquête."

Source : Melty.fr

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 064
32
27
Mes condoléances... :|

Cependant j'aimerais réagir sur l'article :

Après l'incendie à Disneyland paris, la firme aux grandes oreilles accumule les malaises.
Oui enfin ça va quoi (Je ne dis pas que cet accident c'est rien...), surtout que l'incendie n'a pas fait de victimes je crois.

Un porte-parole de Disney, dont le parc français est en 3D sur Google Earth, a identifié l'opérateur décédé comme étant un jeune étudiant de 21 ans.
Oula c'est quoi cette incrustation ? Qu'est-ce que Google Earth vient faire là ? C'est une petite pub dissimulée (à gauche, dans l'ombre, cf ToyStory 2) ?

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
KingRCT3 a dit:
Oula c'est quoi cette incrustation ? Qu'est-ce que Google Earth vient faire là ? C'est une petite pub dissimulée (à gauche, dans l'ombre, cf ToyStory 2) ?

"Il n'y a pas de petits profits!"
Quoique, je ne sais pas si le fait que le parcs soit en 3D sur Google Earth rapporte des fonds à l'entreprise.

Triste accident, en effet. J'imagine que c'est de cause mécanique et non de cause humaine. Saleté d'ordinateur.

M

mik469

Guest
Erf, sa m'a fait peur cette news, car mon amis était a Walt Disney World il n'y a pas longtemps. Je suis soulagé, mais ça reste quand même un bien triste accident  :|

3 Juillet 2008
580
0
32
NaiRolF a dit:
Jamais de mort à WDW ? Même dans Mission Space ??  :idiot:
Il me semble que Mission:Space avait causé plusieurs victimes et au moins 2 morts à ma connaissance (voir ici et ici)

En tout cas celui-ci est un bien triste accident, pour un homme de 21 ans c'est d'autant plus injuste.

BenJ

Administrateur
31 Mars 2005
5 266
0
34
Paris
www.coastersworld.fr
De toute évidence, cet article a été écrit par un type qui n'y connaissait rien, et qui a essayé de caser toutes les infos qu'il a (comme Google Earth en 3D), de façon plus ou moins...nunuche  :roll: