Je pense que la différence avec ces autres parcs "paumés" est que le Big Bang Schtroumpf, à l'époque, a ouvert dans une région sinistrée par la fin de l'ère minière, pour redynamiser le tout en amenant le touriste. Et il est vrai qu'à l'époque, le parc était trés mal desservis, donc impossible d'accroître sa notoriété.
Maintenant, avec le TGV, Paris est à peine à 1h10 de là, les trains s'arrête à la gare Walygator et comme le dit Gzero, Amneville est juste à côté avec tout ce qu'il faut d'hotellerie.
Comme beaucoup le disent, y'a tout à refaire dans ce parc. Pour moi même un nettoyage et une thématisation un peu soignée n'arrangerait rien. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte : quelle attraction vaut le coup ? Le Monster et point barre. L'Anaconda faisait déjà souffrir les gens au début des années 90 à peine ouvert, le Walycoaster baffait déjà en son temps aussi, ... Il y a bien la Vengeance de Gargamel (ou Dark Tower) qui à l'époque attirait les foules mais ils ne font rien pour l'arranger. Le Tang'Or ? Là je suis plutôt content qu'il ne fonctionne plus. Ce manège ne sert strictement à rien. Le Tremblement de Terre qui était à sa place était autrement plus original et plus fun. Non franchement, pour relancer le tout, il faudrait beaucoup d'argent, nettoyer, raser, et construire avec des gens qui savent faire des machines. C'est simple, les foires aux alentours, que ce soit celles de Metz, Nancy ou Luxembourg, sont autrement plus prisées par les gens que ce parc.