[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Oui dans une interview pour un JT régional de France3, le directeur disait qu'il faudrait augmenter l'entrée de 28 à 32€ si la loi passe... 32€ pour du Waly, on ne peut pas dire que le rapport qualité/prix soit démentiel...
 
Gzero a dit:
Oui dans une interview pour un JT régional de France3, le directeur disait qu'il faudrait augmenter l'entrée de 28 à 32€ si la loi passe... 32€ pour du Waly, on ne peut pas dire que le rapport qualité/prix soit démentiel...

Surtout qu'à seulement deux heures de route de là on a Europa Park (qui ouvrira son Wooden très prometteur) pour quelques euros de plus ...
 
C'est à cela que je faisais référence en parlant du rapport qualité/prix... C'est sûr qu'entre les deux parcs, il n'y a ABSOLUMENT pas photo.
 
Toitoine54 a dit:
Mon pauvre Toby... Apparemment c'est pas leur intention du moment aux Le Douarin de remettre ce parc en état. Et dieu sait que c'est nécessaire. Comme je l'ai dit, le prix va augmenter, les gens vont réfléchir à deux fois, comparer les rapports qualité-prix, et donc logiquement pousser plus loin, là où les parcs sont plus agréables.

Je sais bien que les Douarin vont laisser le parc dans l'état là, je répondais juste au fait que certains disaient que si le parc était repris par Parque Reunidos, la parking serait payant.
 
Et même si il n'est pas repris il sera payant l'an prochain si la TVA est appliquée  :mrgreen:
 
jayz9 a dit:
Surtout qu'à seulement deux heures de route de là on a Europa Park (qui ouvrira son Wooden très prometteur) pour quelques euros de plus ...

Voir même pour moins cher pour ceux qui ont la chance d'avoir un CE avec des places pour EP à 31.50€ ! Ca fait réfléchir...
 
En effet, ceci nous amène à l'une des principales faiblesses du parc : il est dans un trou paumé, mal desservi, et mal équipé en hotellerie dans un pays ou les parcs de loisirs ne font pas partie des réflexes des gens s'ils sont éloignés de chez eux. Avec un tel retard en terme de réputation, si quelqu'un rachète le parc, il doit le revoir de fond en comble dès la première saison, l'investissement à faire sera énorme et le résultat loin d'être assuré. Je ne vois pas ce qui peut sauver ce parc, que ce soit avec ou sans les Douarain. C'était peut-être tout simplement une fausse bonne idée de faire un parc de cette taille à cet endroit. Comment se faire en 2 ou 3 saisons une réputation nationale, j'entend par là que au moins les gens dans tout le pays connaissent juste leur existence (jusqu'ici il n'y a que DLP, PA, Futuroscope et Vulcania dans ce cas)...
La population locale ne suffit apparemment pas à faire vivre le parc. Comment faire venir les gens d'ailleurs ?
Moi-même qui suis très motivé pour y aller pour rider le Monster, je ne l'ai pas encore fait à cause de la combinaison train/hotel/transports que cela implique, et qui au final ne vaut pas le coup. Alors pour des gens normaux...
 
Minijul a dit:
il est dans un trou paumé, mal desservi, et mal équipé en hôtellerie dans un pays ou les parcs de loisirs ne font pas partie des réflexes des gens s'ils sont éloignés de chez eux.
Pour tout le reste de ton post, tu as raison, mais pas dans ces deux cas précis.
- Le parc est loin d'être paumé, au contraire, il est à 60kms environ des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes. La clientèle Luxembourgeoise (qui n'a pas de parc chez elle) est d'ailleurs assez nombreuse au parc. Alton Towers ou Holiday Park sont par exemple beaucoup plus paumé!
- Quant à l'hôtellerie, tu as Metz à 20 bornes avec tout son florilège d'Etap Hotel et autres F1 et surtout Amnéville-les-thermes un gros centre touristiques avec zoo, imax, cinémas, restos, centre thalasso, ...et hôtels à moins de 10 minutes du parc.
 
Dans ce cas là pourquoi le Zoo d'Amnéville marche et pas Walygator ? Parce que le Zoo d'Amnéville est tout simplement soigné et un des plus beau d'Europe !
 
C'est vrai, tu as raison. Il font également énormément de pub, ont une offre exceptionnelle aux niveaux de la diversité des animaux, et la clientèle d'un zoo est plus large que celle d'un parc d'attractions. Ceci explique peut-être cela... Mais c'est clair que niveau théma, les directeurs de Walygator devraient aller y faire un tour pour voir ce que c'est un lieu agréable, joli et bien thématisé!
 
Gzero a dit:
Alton Towers ou Holiday Park sont par exemple beaucoup plus paumé!

Oui, mais c'est aussi ce que je dit, leur histoire n'est pas la même. Une histoire et une réputation se joue sur des dizaines de saisons. Comment Waly, concrètement, pourrait repartir sur une base suffisamment saine pour repartir de zéro et grandir petit à petit, avec des ambitions mesurées saisons par saisons, et accessoirement dans un pays en crise et ou les parcs de loisirs ne font pas vraiment partie des gênes ?
 
Je pense que la différence avec ces autres parcs "paumés" est que le Big Bang Schtroumpf, à l'époque, a ouvert dans une région sinistrée par la fin de l'ère minière, pour redynamiser le tout en amenant le touriste. Et il est vrai qu'à l'époque, le parc était trés mal desservis, donc impossible d'accroître sa notoriété.
Maintenant, avec le TGV, Paris est à peine à 1h10 de là, les trains s'arrête à la gare Walygator et comme le dit Gzero, Amneville est juste à côté avec tout ce qu'il faut d'hotellerie.

Comme beaucoup le disent, y'a tout à refaire dans ce parc. Pour moi même un nettoyage et une thématisation un peu soignée n'arrangerait rien. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte : quelle attraction vaut le coup ? Le Monster et point barre. L'Anaconda faisait déjà souffrir les gens au début des années 90 à peine ouvert, le Walycoaster baffait déjà en son temps aussi, ... Il y a bien la Vengeance de Gargamel (ou Dark Tower) qui à l'époque attirait les foules mais ils ne font rien pour l'arranger. Le Tang'Or ? Là je suis plutôt content qu'il ne fonctionne plus. Ce manège ne sert strictement à rien. Le Tremblement de Terre qui était à sa place était autrement plus original et plus fun. Non franchement, pour relancer le tout, il faudrait beaucoup d'argent, nettoyer, raser, et construire avec des gens qui savent faire des machines. C'est simple, les foires aux alentours, que ce soit celles de Metz, Nancy ou Luxembourg, sont autrement plus prisées par les gens que ce parc.
 
joubou57 a dit:
Le Tremblement de Terre qui était à sa place était autrement plus original et plus fun.

[HS] Merci, tu viens de me faire revenir 10 ans en arrière, il envoyait du rêve ce truc là  :-D [/HS]
 
ça bouge au parc mais en fin de saison. Le lift du Monster est partiellement repeint.A voir si le coaster sera entièrement refait pour 2012.Affaire à suivre.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Walygator va proposer sa Fright Night !!!!

Vu sur le facebook officiel :

Après Eddy le Clown, Freddy, Jason, Chucky et tous les autres, Walygator dégaine son arme secrète !!!

292859_276260265736093_128586693836785_1066594_1818375384_n.jpg