[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Au risque de me répéter, Waly a du potentiel mal exploité, ils disposent d'un coaster de feu et devrait sur les quelques prochaines années rénover et rethématiser pour repartir sur de bons pieds... ais ce n'est pas près d'arriver avec messieurs Le Douarin...  :roll:
 
Voici ce que j'ai écrit sur le facebook du parc et voila la réponse.

" Fabien Pallavicini C'est vrai que le parc va peut-être fermer en 2012 suite a une saison 2011 catastrophique ? "
(La question est posée assez simplement, mais apparemment waly a du mal avec les fans  :roll:)

Fabien : Absolument pas, un article sur internet fait état d'informations erronées et de rumeurs infondées. Je vous invite à consulter la vidéo plus récente sur ce mur pour comprendre, le débat n'est autre que celui de l'augmentation de la TVA.

Mais peut-ont vraiment les croire ?  Quand on voit qu'ils nous disent que la réparation de la dark tower avance alors que rien ne bouge ...
 
Merci Benja, je ne savais que faire. En refaire une avec de plus amples infos sur la saison 2012 et son déroulement?
 
Fallait bien que ça remonte un jour, c'est vieux comme le monde, on a encouragé le francais à sortir de chez lui avec la baisse de la TVA dans les restos, et bien maintenant, continuez à sortir mais avec la CB chargée...c'est lamentable, Mr fillon n'a rien trouvé d'autre pour renflouer les caisses de l'état, taxer le francais qui veut passer un peu de bon temps, ben oui sinon le restant du temps il bosse ! Un coup dur de plus pour le parc...
 
Pour répondre à tous ces posts:

- stephaneribeiro bosse en étroite collaboration avec le service marketing du parc, donc ne vous attendez pas une seule seconde à ce qu'il nous dise du mal de Walygator, et encore moins qu'il va -peut-être- fermer en 2012. Il n'a pas le droit de divulguer quoi que ce soit, faute de perdre son job. Ce que je comprends.

fabien a dit:
Quand on voit qu'ils nous disent que la réparation de la dark tower avance alors que rien ne bouge ...
Jamais en effet on a eu une réponse claire sur une date précise de réouverture de l'une des attractions phares du parc. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas un rond pour la réparer et préfère mettre une "nouveauté" rachetée à bas prix à des potes forains. Mauvaise stratégie, c'est clair.

- Puisque apparemment Stéphane tu fais remonter les infos, dit aux dirigeants de ne pas ouvrir une nouveauté naze l'année prochaine, mais plutôt de garder le peu d'argent qu'il leur reste pour retaper un minimum les décors, et surtout remettre en marche tout ce qui ne fonctionne plus depuis des lustres (Tang'Or, Dark Tower entres autres). Au pire, annoncez la Dark Tower en nouveauté 2012... En effet, vu qu'elle n'a pas été ouverte depuis plus de 2 ans, personne ne se rendra compte qu'elle était là avant... (ironie inside!)
 
Gzero a dit:
Au pire, annoncez la Dark Tower en nouveauté 2012... En effet, vu qu'elle n'a pas été ouverte depuis plus de 2 ans, personne ne se rendra compte qu'elle était là avant... (ironie inside!)

La CDA a bien fait le coup avec le boomerang de Walibi Holland, alors pourquoi pas ? Il suffit de la repeindre, de mettre de la musique et le tour est joué.  :wink:
 
Gzero a dit:
Pour répondre à tous ces posts:

- stephaneribeiro bosse en étroite collaboration avec le service marketing du parc, donc ne vous attendez pas une seule seconde à ce qu'il nous dise du mal de Walygator, et encore moins qu'il va -peut-être- fermer en 2012. Il n'a pas le droit de divulguer quoi que ce soit, faute de perdre son job. Ce que je comprends.

Désolé, c'est pour cette raison que je n'interviens jamais sur les forums, et je l'ai déjà dit ici, il y a quelques messages plus tôt... Seulement annoncer la fermeture d'un parc est grave et préjudiciable. Je suis juste venu confirmer que cette information provenait d'une source non fiable, puisque l'article diffusé fait état de fausses informations. Le service marketing a été mis au courant avec un aperçu des sites qui colportent la rumeur, ça n'est pas de mon ressort. Je ne suis pas là pour donner mon avis, mais éviter de causer encore plus de tort. On s'écarte du sujet, donc je vais éviter de poursuivre. (Pour Benjamin, merci pour ton message sur la page FB, j'ai noté et je transmet cet après midi même. C'est la source que nous incriminions dans nos messages, CW n'était pas visé spécialement ;))

Pour les messages qui débattent des nouveautés de l'an prochain, au vu de ce qui s'annonce avec ces projets de loi, à mon avis beaucoup de parcs de loisir ont revu leur plans en attendant de voir ce qui se passe.
 
Si l'augmentation du taux de la TVA venait à se confirmer, alors ce serait plus que nécessaire que les Frères retapent le parc, plutôt que de rajouter une ou deux attractions foraines comme l'année dernière par exemple. En effet, avec cette augmentation, les gens vont sérieusement commencer à chercher le meilleur rapport qualité-prix, probablement au détriment de la proximité pour certains (Europa-Park entre autres). Car Walygator pourrait être un bon parc si il était davantage entretenu: deux attractions en rade cette saison, dont l'une pendant deux ans, c'est un peu du foutage de gueule, surtout que pendant ce temps là, de nouvelles attractions arrivent. Bref, on connaît à peu près tous ce parc...
Et si l'on rajoute à cette fameuse augmentation de la TVA (et donc du prix d'entrée au parc, ou au parking) la concurrence qui s'annonce très, très, trèèèès dure pour Waly en 2012 ( Inverted au PA, Wooden à EP, et Fraispertuis-City que les gens redécouvrent grâce à Timber Drop), Waly a sérieusement intérêt à se donner un bon coup de jeune pour être au niveau, et limiter la casse au niveau fréquentation.
Nombre de mes connaissances sont déçues de leur visite à Waly. Notamment en raison de la fermeture prolongée de la Dark Tower.

Messieurs Le Douarin, vu la merde dans laquelle le parc commence à être, essayez de tenir compte des avis de vos clients. Car je n'ai jamais (et pourtant je me renseigne) entendu des clients du parc dire qu'il manquait d'attractions, notamment pour les enfants. En revanche, comme déjà dit, j'en ai entendu pas mal se plaindre de l'état du parc qui empire chaque année...

A bon entendeur, salut !
 
swing14 a dit:
Moi je suis pour un rachat par plopsa ou Parques Reunidos :-)

Bien que cela ne semble pas a l'ordre du jour car ce parc est en pleine forme

Clair que un petit reunidos dedans permeterais de faire un triangle bobbi MPG WG avec des cotés de 3 h de route entre chaque

Ou alors pour plopsa cela donnerais une étape entre la panne et hollidaypark

Bien que ils ont deja la courbe panne-hasselt-coo-holly

 
Pitié pas de Parques Reunidos... Je préfère encore la Compagnie des Alpes ! Certes Parques Reunidos fait des nouveautés presque tous les ans mais ils taxent le parking, la bouffe et les souvenirs...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Pitié pas de Parques Reunidos... Je préfère encore la Compagnie des Alpes ! Certes Parques Reunidos fait des nouveautés presque tous les ans mais ils taxent le parking, la bouffe et les souvenirs...
Tous les parcs taxent la bouffe et les souvenirs... Quant aux parking, c'est vrai que Walygator est un des derniers parcs à ne pas le faire payer.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Pitié pas de Parques Reunidos... Je préfère encore la Compagnie des Alpes ! Certes Parques Reunidos fait des nouveautés presque tous les ans mais ils taxent le parking, la bouffe et les souvenirs...


Heu perso je m'en bat les steaks que le parking soit payant si le parc est remis à neuf ...
 
Mon pauvre Toby... Apparemment c'est pas leur intention du moment aux Le Douarin de remettre ce parc en état. Et dieu sait que c'est nécessaire. Comme je l'ai dit, le prix va augmenter, les gens vont réfléchir à deux fois, comparer les rapports qualité-prix, et donc logiquement pousser plus loin, là où les parcs sont plus agréables.