[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

Vaas41 a dit:
Enfin un rafraichissement!

Bon c'est pas la folie, mais j'aime bien l'idée de regrouper les attractions en zone, ce qui n'est fait à aucun autre endroit du parc.
Par contre, aucune mention du Splash Battle...C'est dommage, ce genre d'attraction rendrait bien en Viking.

En tous cas je suis content de voir qu'Aspro continue d'investir dans le parc, après la Space Shot en 2019.

Alors le parc disposait déjà plus ou moins de zones avec des identités distinctes :
- La zone Wab avec le Boomerang, Surf Music, toboggan/aire de jeux/jets d'eau
- La zone Skunx avec la wild mouse Scratch, la mini tour SBF Rock it up et le flume Drakkar
- La zone psyke avec le ciné 4D, la gare du train, une scène inutilisée depuis des années
- La zone exotique avec le pirate ship Huss, le boat ride Tam Tam Tour et la Radja river
- La zone "générique"/"classique" autour du château du Caudoin : coccinelle, tea cups, carrousel etc.

Il est tout de même à noter que l'ex zone Skunx était déjà dans le passée une assez jolie zone viking qui avait ouvert trois ans après l'ouverture du parc en 1995 avec la relocalisation du flume de Walibi Belgium. Les bâtiments disposaient de jolis toits thématisés, qui avaient peu à peu été retirés lors de l'ère sombre de la CDA faute d'entretien, puis la zone avait eu un très léger relifting en 2011 et plus récemment sous Aspro avec de la remise en peinture, quelques graffitis supplémentaires et la réhabilitation du lift du flume.

Il n'en demeure pas moins que c'est quand même très léger si ce qui est prévu pour cette année se résume à un coup de peinture sur la mini tour de chute et sur la wild mouse. Ce qui aurait pu être un peu plus ambitieux, sans être non plus surréaliste, c'est un remplacement de la wild mouse Zamperla, horriblement inconfortable et sans intérêt par un modèle Mack, plus fiable, avec un meilleur débit. Ou alors un flat Zamperla thématisé : air race, star flyer... Des parcs qui font beaucoup moins de visiteurs et de chiffre d'affaires que Walygator s'en payent sans soucis, pas Aspro ?
 
thi26 a dit:
Je pense que Aspro va plus investir à WSO qu'à WGE car quand on compare les 2, WSO est un peu près le seul gros parc du coin et qu'il a pas beaucoup de concurrence quand WGE a full concurrents donc des géant comme Europa Park ou Nigloland sans compter les petits parc local comme le parc du Petit Prince

Justement ce serait étonnant comme logique. On pourrait penser qu'il serait plus utile d'investir dans un parc situé sur un secteur ultra-concurrentiel (Walygator G-E) pour qu'il puisse tirer son épingle du jeu. Mais ce n'est pas le cas, le groupe préfère le laisser se faire exploser par la concurrence.

A contrario, on pourrait aussi imaginer que WSO qui n'a pour ainsi dire pas de concurrent soit davantage mis de côté. Mais il faut croire que c'est la santé financière de chaque parc qui décide. WSO est plus enclin à recevoir des investissements car il n'a pas la fragile santé financière ni le passif de Walygator G-E. C'est pourquoi il semblerait que ce dernier ne voit que peu les effets du rebranding pour l'instant.
D'ailleurs il y a un signe assez révélateur de cette différence: le calendrier d'ouverture. Jetez un oeil aux calendriers des deux parcs et vous verrez que WSO bénéficie de bien plus d'heures d'ouvertures qu'à WGE où on serre un peu plus la ceinture...
 
Lo0per a dit:
Le Splash Battle ne fait pas partie de la zone concernée. Tu penses qu’il aurai fallu le déplacer ? Si oui, ça fait quand même beaucoup de travaux !

Ah oui en effet! Dans mes souvenirs, il était juste à côté du flume, mais effectivement il n'y a même pas de chemin pour y accéder depuis la zone Viking!
Il était fermé en 2019, je ne sais pas s'il a rouvert depuis.
 
https://www.facebook.com/watch/?v=617635029635192

- Présentation du nouveau logo (paru depuis plusieurs semaines)

- Annonce d’une nouvelle zone thématisée: « Terres Vikings ».

- Transformation du parc étalée sur plusieurs années.

Ca reste quand même bien vide de contenu. Zéro concept-art ? Pas davantage de mascotte ? Pas de suivi de chantier ? Ca laisse perplexe !
 
Certes c'est vide de contenu, mais je trouve quand-même bien qu'ils essaient de communiquer un peu.
Je trouve que depuis ce rebranding, on est moins dans le flou. Rien que le fait d'avoir des personnes qui communiquent au public, ça rassure et ça montre un peu de bonne volonté. Mais maintenant il faut que les actes suivent les paroles.
Avec ce parc, je suis tellement habitué au néant que la moindre petite chose me fait plaisir  :lol:
 
Voici deux photos du parc parues dans la presse:

lv2d5987.jpg


lv2d648.jpg


Source: https://www.petitbleu.fr/2021/04/20/le-parc-walygator-accelere-sa-metamorphose-9498764.php

Voilà voilà. Depuis facile 3 ans que l'on entends parler de ce rebranding, ce qui veut dire qu'ils avaient tout le temps d'anticiper mais non, ils arrivent quand même à ne pas être prêts pour leur date d'ouverture théorique (c'était samedi dernier). Quel amateurisme !
 
Passé par Agen il n'y a pas ci longtemps que ça.

AVANT:


APRES:


Par ailleurs, aucun panneaux de signalisations a été changé et le magnifique "W" rouge situé en haut du "Boomerang"
a été enlevé.

 
Il a l’air de se passer des choses intéressantes du côté de WSO:

https://youtu.be/A9vI9X-qgxA

Ca semble pas transcendant à première vue, mais Aspro qui amène de la théma, ça mérite d’être relevé !

Par contre, ils ont honte qu’ils communiquent absolument rien à ce sujet ? Ils n’ont pas envie d’attirer le chaland ?
 
VOICI DES PHOTOS DE MA JOURNEE DU 12 JUIN
IMG_2691.JPG

Nouveau rond-point
IMG_2697.JPG

Nouvelle entrée
IMG_2698.JPG

La fontaine même pas prête
IMG_2699.JPG

Le CRAZY BUS version "SPACE"
IMG_2703.JPG

Music Tour qui rappelle la planète Mars
IMG_2706.JPG

La Coccinelle qui n'a pas trop changé
IMG_2715.JPG

Nouveau logo de DJ CANDY devenu O'Délices
IMG_2721.JPG

Nouveau logo de WAB CORNER devenu BOOMBURGER

A noter que l'ancienne scène Psyké TV a été relooké

IMG_2729.JPG

Voici la fameuse bâche de la Dark ToWer !
IMG_2741.JPG

Les toilettes de la zone Vikings
IMG_2746.JPG

Midgard anciennement Rock It Up
IMG_2747.JPG

Cabinet de l'opé
IMG_2749.JPG

Mine de Thor anciennement Scratch
IMG_2762.JPG
IMG_2763.JPG
IMG_2765.JPG
IMG_2766.JPG
IMG_2787.JPG


Maintenant Le Village qui n'est pas fini
IMG_2750.JPG
IMG_2751.JPG
IMG_2752.JPG
IMG_2753.JPG
IMG_2754.JPG

Théma de Mine de Thor
IMG_2755.JPG
IMG_2756.JPG
IMG_2757.JPG
IMG_2760.JPG

Panneau de sécurité version Vikings
IMG_2759.JPG

Version Classique
IMG_2727.JPG

IMG_2764.JPG

Tiens ? Une guitare des SkunX et que fait-elle ici ?

IMG_2769.JPG

Tchou Tchou Aventure
IMG_2774.JPG

Le Boomerang sans le W rouge en haut (snif)

Une figurine de Tchou Tchou Aventure
IMG_2788.JPG

Quelque truc sur le plan dans le parc
IMG_2777.JPG
IMG_2778.JPG

Et les nouvelles ZONES !!!!
IMG_2776.JPG

Ben tiens COUCOU Fibi, Haaz, Squad et Zenko
IMG_2789.JPG

Et maintenant
IMG_2792.JPG
IMG_2794.JPG
IMG_2796.JPG

Les souvenirs WALYGATOR
IMG_2791.JPG
IMG_2795.JPG

Avec des souvenirs WALIBI pour vider les stocks (et ouais)

MAINTENANT TEASER NOUVEAUTE 2022 QUI A INTERET A ETRE SYMPA !!!!
IMG_2728.JPG
 
Curieux de voir l'évolution du parc dans les prochaines années. Le groupe et le parc s'engagent auprès des visiteurs avec cette échéance à 5 ans, c'est une vraie nouveauté pour le groupe.

Par ailleurs, une nouveauté est annoncée pour 2022, j'ai bien envie d'en savoir davantage. D'autres nouveautés sont-elles prévues durant ces 5 ans ?

En tout cas merci à toi pour ces photos, c'est intéressant ! ;)

PS: On regrettera quand même, et je le redis, qu'après un hivernage d'une durée record, les travaux ne soient toujours pas terminés.
 
Merci pour ces retours ! Ce rebranding a le mérite d’être plutôt soigné pour le moment 😊

Aurais-tu une autre photo de la carte avec les futures zones sans la moitié du mur de brique ? Histoire qu’on puisse jouer nous aussi à quelles zones arriveront 😇
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Euh non malheureusement le plan je ne l'ai pas en entier ! (sorry)
J'avais hâte de découvrir le rebranding donc les photos je suis allés très vite.