[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

Petit retour de ma visite qui date du samedi 4 :

Tout d'abord le village Viking a été enrichi en détails:
IMG_0099.JPG


Le stand photo de Mine de Thor

IMG_0103.JPG

IMG_0104.JPG

IMG_0106.JPG


Le reste de la zone Vikings

IMG_0096.JPG


Le drakkar qui était à cote de la Taverne a déménagé et est maintenant sur le lac (c'est plus logique)
IMG_0098.JPG
IMG_0108.JPG


Une tete de dragon qui remplace l'ancien toit du second lift du flume.

IMG_0094.JPG


Le fond noir du Crazy Bus a été repeint par dessus avec des motifs représentant des planètes et des étoiles

IMG_0133.JPG


Sans oublier la promo -50 sur les produits Walibi, en voyant ça j'étais mort de rire (j'en ai bien profité)



Et pour finir l'ancienne enseigne de Walibi était en vente sur EBay !!!!!!!

 
  • Haha
  • Like
Réactions: Ticatoc et Loulou30
Walloween fait son grand retour pour le 16 octobre ( j’irai pas car je voulais l’année dernière avec Walibi mais Macron a parlé donc annulé 😞😶)
 
La saison 2022 du parc commencera à partir du 16 avril si le Covid-19 le permet !
Et chose pas très étonnante l’entrée du parc passe de 26€ à 28€ 🙄😤.
(Et toujours rien d’annoncer pour la nouveauté 2022 (pas étonnant aussi))
 
(Et toujours rien d’annoncer pour la nouveauté 2022 (pas étonnant aussi))
Et pourtant :


Le directeur du parc cherche aussi des employés pour la destruction de Tam Tam Tour en janvier. C'est la phase 2 du rebranding, qui est axée sur la zone Tam Tam Tour / Radja River / Bateau Pirate et 4 autres chantiers en dehors de cette zone :

 
Non non pas Tam Tam Tour je n’ai pas pu le faire une dernière fois 😭😭😭

Sinon pour la nouveauté 2022 je pensais à un cinéma 4D ou alors bizarrement à un force one Coaster en indoor (dans le bâtiment à côté de la Dark Tower) de chez Zierer.
 
Dernière édition:
En france ce sont vraiment, j'ai l'impression, les deux parcs les plus pourris, de cette envergure et qui existent quand même depuis une paire d'années, et qui ont vraiment besoin de renouveau, de trouver la bonne formule avec des investissements frais (donc injecter beaucoup d'argent) surtout en terme de coasters (pour walibi sud ouest, avec une offre inintéressante) et de thématisation/aménagements.

Ils pourraient investir dans des modèles derniers cris, à coûts raisonnables (les derniers vekomas, sfc ou blitz indéalement!)
 
Le problème des deux parcs c’est Aspro !
Je suis sur qu’ils comporteraient mieux sans eux avec un autre groupe !
Je veux bien reconnaître que le problème c'est Aspro, mais après il ne faut pas oublier que WSO va être "réhabilité" et que l'on ne peux pas critiquer tant qu'on a pas le résultat. Si cet investissement d'Aspro s'avère être une catastrophe, là, ok, ce groupe fait plus ralentir l'évolution du parc qu'autre chose, maintenant si c'est très concluant il faudra reconnaître tout de même l'investissement d'Aspro. (Même si oui pour l'instant rien ne bouge à WGE)
 
Laissons-les travailler à WSO. Il sera temps de juger dans un an ou deux, quand leur plan d'investissement sera plus avancé.

C'est surtout du côté de WGE que c'est plus compliqué. Le passif du parc n'est pas le même, certes, mais on était en droit d'attendre un peu plus de ce groupe en six saisons d'exploitation. Les progrès sont bien trop faibles et le parc n'a jamais récolté autant de commentaires négatifs. Le groupe semble vouloir s'inscrire dans la durée, alors il va falloir mettre un bon coup de collier. Contrairement à WSO, ici la concurrence est importante et très qualitative. Waly fait pâle figure dans le secteur, malheureusement.
 
WGE a une (toute petite) concurrence, c'est vrai.
HoPa, Phanta, WB et EP à 2h30 maxi. Clairement Waly sort gagnant haut la main. 😅