[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

Le parc vient de communiquer officiellement le descriptif des nouveautés de cette saison :

  • L'îlot pirate (nom donné par l'un des employés du parc en commentaire de la publication) - remplaçant Tam Tam Tour - Embarquez au sein d’une frégate et explorez un monde où votre seule mission sera d’éviter les boulets de canons 💣
    OUVERTURE COURANT 2022
  • Un nouveau film pour le cinéma 4D : La quête du trésor vous a épuisée ? Entrez dans notre salle obscure à la découverte d’un film ✨ holographique ✨, immersion totale garantie 🍿
    OUVERTURE EN DÉBUT DE SAISON 2022
 
Dernière édition par un modérateur:
Le parc vient de communiquer officiellement le descriptif des nouveautés de cette saison :

  • L'îlot pirate (nom donné par l'un des employés du parc en commentaire de la publication) - remplaçant Tam Tam Tour - Embarquez au sein d’une frégate et explorez un monde où votre seule mission sera d’éviter les boulets de canons 💣
    OUVERTURE COURANT 2022
  • Un nouveau film pour le cinéma 4D : La quête du trésor vous a épuisée ? Entrez dans notre salle obscure à la découverte d’un film ✨ holographique ✨, immersion totale garantie 🍿
    OUVERTURE EN DÉBUT DE SAISON 2022
Je m’attendais à mieux de leur mais bon on fait avec et c’est pas mal… 🙄
 
Pour l'îlot pirate, on sait s'il s'agit d'une nouvelle attraction ou juste d'une rethéma de Tam Tam Tour ?
En tout cas je suis curieux de voir comment va rendre cette nouvelle zone pirate.
 
Pour l'îlot pirate, on sait s'il s'agit d'une nouvelle attraction ou juste d'une rethéma de Tam Tam Tour ?
En tout cas je suis curieux de voir comment va rendre cette nouvelle zone pirate.
Tam Tam tour n’existe plus maintenant, le parc a dit qu’ils le démontaient .
 
  • Like
Réactions: Max22
Désolé du détartrage du sujet mais j'ai croisé cette affiche en bossant se soir. Ils ont un peu abusé quand même. A moins que le parc est investi en masse dans de la théma? On pourrais croire qu'il y a vraiment cette immense cascade dans le parc.
 
  • Haha
Réactions: Cyberienien
Désolé du détartrage du sujet mais j'ai croisé cette affiche en bossant se soir. Ils ont un peu abusé quand même. A moins que le parc est investi en masse dans de la théma? On pourrais croire qu'il y a vraiment cette immense cascade dans le parc.
Quelqu'un a-t-il des photos de ce que ça rend en vrai ?

A tout les coups on a, en effet, affaire à l'effet Gélis 😂
 
Quelqu'un a-t-il des photos de ce que ça rend en vrai ?

A tout les coups on a, en effet, affaire à l'effet Gélis 😂
Alors je suis allé au parc en avril et j’avais pris des photos du chantier. Mais celui ci étant même pas commencé j’ai jugé non nécessaire de le mettre sur le forum.

Sinon il s’agit d’une rethema de Tam Tam Tour car les bateaux étaient sur les lieux des travaux et le ride système y était toujours. Seul la station a été détruite pour la faire façon bateau pirate échoué je suppose ?
 
On avait vu ça, mais ça date d'il y a quelques temps déjà.
Depuis, plus de nouvelles des nouveautés je crois...
 
A moins que le parc est investi en masse dans de la théma? On pourrais croire qu'il y a vraiment cette immense cascade dans le parc.
Non

Mais ils ont investi déjà dans de la bonne communication et c'est pas mal !

A tout les coups on a, en effet, affaire à l'effet Gélis 😂
En vrai vous dites ça seulement car c'est Walygator

C'est comme dire "Ohlala Toverland publicité mensongère Fénix il fait pas 100m de haut" en voyant cette affiche:
1659125202949.png
 
En vrai vous dites ça seulement car c'est Walygator
Ben non justement. Si je dit l'effet "Gélis" c'est parce que c'est plus Niglo qui fait souvent des pubs exagérées (et même parfois mensongères)!

Cela n'empêche en rien le fait que j'aime ou non le parc. J'ai adoré Niglo et pourtant il fait des pubs exagérées. Et Walygator S.O. je ne l'ai pas encore fait mais vu la zone Viking, le parc a l'air de se diriger dans la bonne direction.

Arrêtez de faire des conclusions trop rapides svp
 
En vrai ya rien d'exagéré c'est juste du marketing, comme quand disney montre un train se faire tirer dessus par des x-wing et TIE pour hyper space:

hd13578_2022jun29_world_star-wars-hyperspace-mountain_16-9_tcm808-162410.jpg

ou le PA avec un pégase express haut:
Parc-Astérix.jpg


Ou pour un exemple non Français WB et Kondaa:
Kondaa-Walibi-Belgium-parc-attractions.jpg


Tout ça pour dire que c'est totalement normal que c'est exagéré, le marketing est fait pour attirer le regard.
 
  • Like
Réactions: Luc70r et Ticatoc
Dans pas mal de parc ils exagèrent sur la hauteur, mais là quand j'ai vu l'affiche (comme je suis très peu l'actualité du parc) j'ai cru qu'ils avaient déplacé le boomerang au niveau de la zone du flume, et construit ce grand rocher et sa cascade et qu'ils avaient mis un spectacle en plus sur le lac. Alors qu'en faite ils s'agit juste du TamTamTour.
 
En soit pour moi, l'affiche montre juste les plus grosses attractions du parc, et le thème abordé par le parc pour la nouveauté (l'île aux pirates), c'est comme kondaa, pour reprendre un de mes exemples, ils le mettent dans une forêt tropicale avec une cascade, de grands arbres etc, alors qu'en réalité c'est pas le cas. C'est vraiment pour montrer le thème, pour attirer les gens et leur faire comprendre une zone/nouveauté, honnêtement pour le coup je trouve pas ça trop choquant, ça reste du marketing.
 
Lorsque je parlais de Niglo en pub mensongère, je parlais surtout de leur flyer des 35 ans où, on ne sait pas par quels moyens, Alpina a une inversion !

Pour revenir au reste, c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte que les exagérations étaient présentes à ce point !
 
Pour l'îlot pirate, on sait s'il s'agit d'une nouvelle attraction ou juste d'une rethéma de Tam Tam Tour ?
En tout cas je suis curieux de voir comment va rendre cette nouvelle zone pirate.
L’îlot pirate n’a aucun intérêt. Dommage l’entrée est super avec un bateau pirate magnifique et donne envie. Par contre lorsqu’on embarque et après quelques mètres, quelle déception : vide, rien de rien, quelques vestiges du tam tam tour qui non rien à voir au thème du pirate. Le bateau en face du circuit n’est pas terminé et les cabanes du tam tam tour vers la fin du parcours vide et à moitié finies et repeintes.
quel dommage d’ouvrir cette attraction alors qu’elle n’est même pas terminée. Si c’est comme ça pour le reste du parc , il va mourrir à petit feu alors que je pense qu’il y a un potentiel énorme mais il faut penser à sérieusement investir Messieurs
 
L’îlot pirate n’a aucun intérêt. Dommage l’entrée est super avec un bateau pirate magnifique et donne envie. Par contre lorsqu’on embarque et après quelques mètres, quelle déception : vide, rien de rien, quelques vestiges du tam tam tour qui non rien à voir au thème du pirate. Le bateau en face du circuit n’est pas terminé et les cabanes du tam tam tour vers la fin du parcours vide et à moitié finies et repeintes.
quel dommage d’ouvrir cette attraction alors qu’elle n’est même pas terminée. Si c’est comme ça pour le reste du parc , il va mourrir à petit feu alors que je pense qu’il y a un potentiel énorme mais il faut penser à sérieusement investir Messieurs
Voilà pourquoi :
4C27E032-6D86-44D2-980E-53A8EB05FECF.png

Source sur insta : happy.waly
 
Ce serait évidemment bénéfique pour ce parc, à condition de ne pas acheter n'importe quoi.
Parce que visiblement leur Shot N Drop HUSS, en plus d'être un modèle absolument sans intérêt de base, leur a coûté les yeux de la tête en réparations diverses. Tu parles d'une bonne affaire...

(Si jamais quelqu'un a l'article en entier...)
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
J'aime assez ce mix rethema/nouveauté, ça serait bien qu'Aspro pense aussi à investir dans Walygator 1er du nom, car depuis le rachat, il y a eu des fermetures, un nouveau parking, et ils ont pondu la réinstallation de Longchamp comme une nouvelle attraction, la rethema c'est bien quand elle est bien faite mais au bout d'un moment faudrait penser à mettre aussi une ou deux nouvelles attractions pour être attractif surtout quand tu regardes les investissements des parcs alentours.
 
  • Like
Réactions: Lo0per