[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Cette portion est celle qui a été abimée par Voltige en 2015, ce qui engendra la fermeture d'Anac pour toute la saison. GCI a rattrapé les dégâts en 2016 du coup, mais ont-ils rénové également la charpente comme le fait le sous-traitant actuel depuis 2017 ?

De toute façon, on en avait déjà discuté avec le parc, c'est une rénovation sans fin. Dès que l'ensemble du layout a été rénové, il est temps de recommencer !

Quant à Carribean Boat, excellente nouvelle que cette rénovation. L'attraction faisait peine à voir depuis de longues années. Maintenant il faut espérer que le parc aille au bout de ce chantier en lui redonnant la puissance qui lui fait quelque peu défaut depuis un moment !
 
Et pour WSO du coup puisque la marque Walygator est commune aux deux parcs maintenant !

Comme je l'écrivais sur AmeWorld, je suis curieux de voir ce que va donner ce rebranding, surtout du côté WSO puisqu'à priori, il ne devrait pas se passer grand chose pour cette saison du côté de Walygator premier du nom.

Ce que je trouve dommage, c'est que le groupe savait depuis le rachat de WSO en 2015 que la licence Walibi allait s'arrêter. Ca ne devait pas durer aussi longtemps d'ailleurs puisqu'en 2016/2017, lors de nos premiers échanges avec le groupe Aspro, il était déjà question d'y importer la marque Walygator dans un futur proche (ce n'était pas acté mais c'était une possibilité qui tenait la corde). A priori ils ont réussi à négocier avec la CDA pour maintenir la licence Walibi plus longtemps que prévu. Du coup, ils ont eu 6 ans (WGE) et 7 ans (WSO) pour préparer ce rebranding et pourtant, on a l'impression qu'ils ont fait ça à la hâte en fin de saison dernière. Impression confirmée par l'absence d'éléments à présenter lors de la conférence de fin de saison de WSO et les sessions questions/réponses toutes aussi vides de contenu.

La question est: pourquoi n'avoir pas anticipé et mis en place ce rebranding au moins à Walygator Grand-Est dans un premier temps ? Ca aurait évité un changement inutile de mascotte et de logo en 2017 (de l'argent foutu en l'air, dommage quand les moyens sont déjà limités). Sans compter les approximations thématiques réalisées ici ou là (zones pirates, Monster en F1...). Ca montre que jusqu'ici, le groupe n'avait aucune vision à moyen et long terme pour ses parcs mécaniques. Est-ce que ça va changer ? On va voir.

Dommage car ils semblent avoir un vrai projet avec des zones thématiques du côté de WSO, on aurait aimé voir ce début de logique un peu plus tôt, au moins en Moselle dans un premier temps. De plus, ça aurait permis de tester la nouvelle mascotte et les nouvelles zones thématiques auprès du public.
 
Quel teaser ! Mais que va-t-il se passer ? :scream:

https://www.facebook.com/Walygatorgrandest/posts/4576404999054910

(n'hésitez pas à me dire si j'en fais trop)
 
Eh oui Walygator à ENFIN montré sa mascotte qui est visible sur les deux sites dans la page des attractions.
(il est trop chou Waly)
 
Walygator prépare une nouveauté dans la zone Far West pour cette saison (certainement le retour de Longchamps) :


En prime, un plan d'investissements sur 5 ans est préparé par le parc :

via
 
Le remontage de Longchamps, c'est une bonne chose, depuis le temps que c'était évoqué.

Maintenant, il faudra voir ce qui est prévu sur le reste de la zone. J'ose espérer qu'avec cette deuxième phase de travaux, c'en sera fini de la transformation de la zone pour pouvoir enfin proposer quelque chose de correct aux visiteurs.

J'attends du coup de voir ce qui sera fait pour le Monorail, les Tonneaux Volants, le Petit Train ou le Splash Kids. Il y a du boulot ! :)
 
Effectivement, depuis le temps que cette attraction traînait en backstages, il était temps. Elle a été démonté à l'intersaison 2015/2016 pour rappel. Il aura fallu tout ce temps au groupe pour investir les quelques milliers d'Euros nécessaires à son remontage. Enfin, mieux vaut tard que jamais !

Espérons donc une belle intégration à la zone Western. J'espère que les travaux ne s'arrêteront pas là, puisque le parc a annoncé une zone Western dans sa comm' à destination des groupes. Une première partie de la zone a été rénovée en 2019, on attends maintenant une deuxième phase de travaux pour terminer le boulot. Affaire à suivre !
 
C'est une question de bon sens de réemployer une attraction déjà existante, espérons seulement qu'ils ne la qualifient pas de nouveauté ...

Mais avant toute autre chose, c'est du thème western qu'il nous faut parler.

Développer cette thématique quand un parc vosgien que nous connaissons tous et situé à moins de 2h de route en a fait sa carte maitresse depuis plus de 50 ans... n'est-ce pas complètement à côté de la plaque ...? N'y a-t-il jamais d'étude de marché préalable à tout projet ?

Le compte, je l'ai réalisé en quelques dizaines de minutes sur une 15aine de parcs situés dans la région Belgique-Allemagne de l'ouest et 1/3 nord de la France:
•Fantaisie x8
•FarWest x6
•Dinosaures x4
•Viking x4
•Steampunk x3
•Pirates x3
•Cinéma x3
•Jungle x2

Où est l'originalité, où est l'exclusivité, où est l'intérêt ?? La moitié des parcs font appel au thème Western !
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net