[Wanda Guangzhou] - Dueling Dragons - SitDown/Inverted Intamin

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
On remerciera Wanda et Intamin de réaliser les fantasmes les plus fous de certains d'entre nous.

De drôles de rails Intamin apparus à l'usine de Stakotra en Slovaquie destinés au futur parc Wanda Guanzhou à Canton.
9494715d1510104626-201x-neuheit-wanda-guangzhou-neuer-park-guangzhou-china-eb34e9c872d4017395a1786d3af3a84b.jpg


9494714d1510104623-201x-neuheit-wanda-guangzhou-neuer-park-guangzhou-china-bacdb213fb4fa90d14fa70e236963df0.jpg


9494713d1510104618-201x-neuheit-wanda-guangzhou-neuer-park-guangzhou-china-116848764f73b9feec3e28c83b97ff87.jpg


9494716d1510104631-201x-neuheit-wanda-guangzhou-neuer-park-guangzhou-china-ebe4c5b9414a2a4b855eaf8461f58efc.jpg


Vous visualisez un peu le délire ?

Voici un concept art datant de l'année dernière.

20161129094937381.jpg


En résumé, comme attraction phare, un nouveau triple launch Intamin, avec deux parcours Inverted/Sit Down l'un sur l'autre pour le launch et le loop, puis avec deux layouts distincts ensuite.

Outre cet Intamin, on pourrait également trouver, un Robot coaster, un SFX coaster, un Water Coaster, un spinning un parc aquatique, et une station de ski indoor déjà bien avancée.

Sources : Stakotra via coasterfriends.de, wanda.cn
 
Holy shit!
Quel gaspillage de mettre un tel engin dans un parc chinois je suis à peu près sûr que ça duellera jamais. Non seulement parce qu'ils font souvent fonctionner qu'un track (cf le wooden de happy valley je crois), mais en plus parce que leurs opérations sont moisies, et parce que niveau sécurité je vois mal comment ça peut passer..

En tout cas on est sur un pari fou à la X là 
 
L'idée est très bonne, à condition que ça fonctionne en duelling effectivement... Ils en ont de la chance ces chinois^^
 
Quand les parcs Français comprendront que pour attirer beaucoup de monde il faut quelques chose qui en jette de type un dueling inverted/sit down de intamin bah je pense ils auront tout compris, enfin super nouveauté ! J'adore dommage que ce soit en Chine et que du coup je ne pense pas le rider un jour ...

Mais niveau support ils vont pas trop avoir de mal ? J'ai peur que ça vire au gros fail (aucun dueling, panne ou arrêt complet d'un des deux coasters) aussi mais ça l'avenir nous le dira, même si j'espère une réussite pour le voir dans d'autre parc dans le futur !
 
EDBattraction a dit:
Quand les parcs Français comprendront que pour attirer beaucoup de monde il faut quelques chose qui en jette de type un dueling inverted/sit down de intamin bah je pense ils auront tout compris, enfin super nouveauté ! J'adore dommage que ce soit en Chine et que du coup je ne pense pas le rider un jour ...

Le probleme c'est qu'on ne peux pas comparer les investissements des parcs Francais a ceux d'autres parc au niveau international (ou meme Europeen) et simplement dire "Han il suffit qu'ils investissent dans le meme genre de truc!" sans egalement comparer la situation economique et culturelle de la France a celle de ces autres pays. La France n'est pas a plaindre economiquement, mais c'est un pays qui est extrement lent a evoluer, et tres reticent a se mouiller dans de nouveaux investissement. C'est un probleme qui n'est bien sur pas lie uniquement aux pars d'attractions mais s'etend a tous les domaines, et est a l'origine de la fameuse "fuite des cerveaux" (fuite, qui en retour, ralenti le progres - bref cercle vicieux). Et ca c'est sans mentionner le cote culturel: les americains sont tres conditiones a graviter autour des trucs toujous plus flashy/grand/rapide par example, c'est partie integrale de la culture aux USA. La classe moyenne emergente Chinoise est en train de prendre gout pour exactement les memes choses. A l'inverse le francais moyen est beaucoup moins impressione/attire par ce genre de trucs.

Alors oui, "suffit que la France fasse la meme chose", ca repond uniquement aux attentes des coaster-fans, mais ca n'est pas realiste ou justifiable en tant qu'investissement.


Oh non, Intamin n'a jamais eu trop de soucis à dessiner leurs supports...  :rire:

Bordel  :mort:
 
Guigui38 a dit:
Outre cet Intamin, on pourrait également trouver, un Robot coaster, un SFX coaster, un Water Coaster, un spinning un parc aquatique, et une station de ski indoor déjà bien avancée.

Tu disais vrai pour le robot coaster! Apparemment il serait de Premier Rides !

DRCshwdWkAUQu7H.jpg:large


DSqqIRJX4AEy4cr.jpg:large


peut être faut-t-il créer un sujet sur ce coaster?

Source: VH Coasters
 
Thrillrider119 a dit:
Tu disais vrai pour le robot coaster! Apparemment il serait de Premier Rides !

DRCshwdWkAUQu7H.jpg:large


Source: VH Coasters

Intriguant ! RCT3 prend vie !

Il faudra un paquet de théma pour le rendre intéressant parce que si ça se passe comme au futuroscope... ça restera du très familial, à voir !
 
Le Robocoaster (cette fois un vrai coaster avec une différence de hauteur de 12m !) est un projet réalisé par Premier Rides (track), Kuka (bras robotisés) et ITEC entertainment pour la scéno. Ces derniers ayant déjà bossé avec Universal, en gros ça promet du lourd tout ça !
On est pas dans une copie chinoise, mais avec de vrais intervenants sérieux. Hâte de voir ce que ça va donner !
 
Ça promet des bonnes sensations ce coaster, très curieux de voir ce que ça va donner !
 
flex a dit:
Le dueling Intamin progresse à Wanda Guangzhou :

035314v4bb54qq5roi9mzv.jpg

Ah cool Merci.

J'attendais vraiment des nouvelles de cette création improbable de chez Intamin  :love:

Je suis impatient de voir les trains de l'inverted, encore personne n'a fait d'inverted à Lapbar, et si on a les même que celle de Dragen à Djurs, ça peut etre vraiment chouette. En tout cas, ça sûrement sûrement les lapbars de Taron pour le sitdown et des nouveaux harnais pour l'inverted.
 
DrageKongen a les même assises et lap-bars que Taron... Il est fort probable qu'on les retrouve ici aussi !...  :-)

Outre cet Intamin de fou, on n'oublie pas non plus ce robocoaster de fou :

20180420113316669.jpg


:scream:

Source via Coasterfriends
 
gaga_lefou a dit:
En tout cas, ça sûrement sûrement les lapbars de Taron pour le sitdown et des nouveaux harnais pour l'inverted.
Pourquoi développer de nouveaux harnais alors que les lap bars a la Taron font l'unanimité ?
 
balrog a dit:
Pourquoi développer de nouveaux harnais alors que les lap bars a la Taron font l'unanimité ?

C'est évident ! Ce que je voulais dire c'est que si c'est les même Lapbar que Taron sur l'Inverted ça serait une première, avoir un Inverted à Inversion avec des Lapbars.

Si ce n'est pas le cas, ça sera sûrement de nouveaux harnais ! Ce que je doute  :mrgreen: