[Wanda Xishuangbanna International Resort] Flying B&M

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Voici un nouveau projet en Chine, à ne pas confondre avec l'autre Wanda qui possèdera le gros GCI.

Ce nouveau parc (ou plutôt resort, avec un parc aquatique aussi) se trouvera dans la province de Xishuangbanna dans le Yunnan, à la pointe sud ouest de la Chine, non loin de la frontière avec le Laos.

Voici quelques concept arts :

Wanda1.jpg


Wanda2.jpg


Wanda3.jpg


Wanda4.jpg


Wanda6.jpg


Wanda7.jpg


Wanda8.jpg


On peut dores et déjà apercevoir une sorte de moto / launch coaster, mais la grosse info, c'est qu'il y aura aussi un flying B&M.

BMCHINA.jpg


Pas d'infos encore sur le layout mais voilà un parc qui promet déjà !

Source : VH Coasters
 
Une image du futur B&M aurait été trouvée sur le site de Qiguang Group, une sorte de RCS local (des monteurs), car ce sont eux qui se sont occupés d'assembler U-Shaped et Dinoconda.

Wandafly.jpg


Le logo Wanda dans le fond ne laisse pas beaucoup de doute. Le coaster en lui même rappelle un peu Manta, avec des éléments disposés différemment et en plus court.

Source : VH coasters comme d'hab pour les trucs asiatiques !
 
Vive l'originalité... Ils ont été jusqu'à reprendre exactement les même couleurs...  :roll:
 
Des news !

En plus du flying B&M, le deuxième crédit est confirmé comme étant un Motocoaster de Zamperla mais surprise, il y aura aussi un watercoaster Intamin.

Des nouveaux concept arts :

L'entrée :

Wandax5.jpg


Le flying B&M dans le fond :

Wandax8.jpg


Et le fameux water coaster Intamin :

Wandax2.jpg


D'autres vues du parc :

Wandax4.jpg


Wandax7.jpg


Le parc aquatique :

Wandax9.jpg


Ca me paraît pas mal du tout comme programme tout ça !

Source : VH Coasters
 
Ça promet !
Pour le flying, même si c'est une copie, c'est une bonne copie donc c'est déjà pas mal non ?
Un Water Coaster Intamin
???
C'est une première ?
Nan par-ce que ce ne sera pas un shoot-the chut ? Je suit pommé.
 
Alex33 a dit:
Ça promet !
Pour le flying, même si c'est une copie, c'est une bonne copie donc c'est déjà pas mal non ?
Un Water Coaster Intamin
???
C'est une première ?
Nan par-ce que ce ne sera pas un shoot-the chut ? Je suit pommé.

A priori un clone de Divertical a Mirabilandia donc non, ce n'est pas une première ;-)
 
Ah ouai Flex merci, je l'avais oublié celui-là et ça doit pas être le seul. En tous cas, c'est un bon choix, enfin ils prennent grand et haut en fait.
 
Des rails B&M jaunes, supposés pour un futur flying selon Screamscape (et donc possiblement de ce projet) sont sortis de l'usine de B&M :

db_2014_0223_BM_YellowTrack__10_1.jpg


db_2014_0223_BM_YellowTrack__4_1.jpg


db_2014_0223_BM_YellowTrack__6_1.jpg


db_2014_0223_BM_YellowTrack__8_1.jpg


db_2014_0223_BM_YellowTrack__9_1.jpg


db_2014_0223_BM_YellowTrack1.jpg


L'avenir nous dira si ces rails jaunes étaient bien pour ce parc, ou pour un autre ...
 
Double post, désolé.

Le groupe Wanda fait encore parler d'eux en dévoilant cette maquette :

Wandalaunch.jpg


Un clone miroir de Full Throttle ! Sauf qu'il est dit qu'il fera 55m, alors que FT n'en fait que 48,8 selon RCDB. Approximation ou ce sera vraiment un record ?

Plus d'infos sur TPR, moi je suis perdu avec tous ces parcs Wanda.  :-D
 
Il y a aussi un Mack Megacoaster avec loop de 50m de prevus.

Pour résumé, plusieurs parcs Wanda vont ouvrir
- Un avec un Flying B&M
- Un autre avec un GCI et un Intamin
- D'autres avec ce Full Throttle clone et aussi un Megacoaster Mack mais pas plus d'infos pour le moment.

Concentrons nous sur les deux sur.
 
Arofly a dit:
Wanda est un tout nouveau groupe ?

Tout à fait. De ce que j'ai compris, il y a un milliardaire chinois derrière tout ça qui décide d'investir dans de nombreux parcs à travers la Chine.
 
Amen à ce milliardaire.
Flying B&M, megacoaster Mack, launch Premier Rides, gros GCI et accelerator Intamin, il a plutôt bon goût !  :lol:
 
Chantal Goya à un projet de parc d'attraction. Je ne rigole pas.

La France n'a pas de goût parconautiques.  :-(
Donc je sais pas toi, mais moi je reste tourné du côté de la Chine !  :-D
 
KingRCT3 a dit:
moi je suis perdu avec tous ces parcs Wanda.  :-D

Une petite carte pour tous ceux qui sont dans ton cas King (et il y a de quoi, c'est vrai) :

wanda.jpg


On a donc du nord au sud :

- Wanda Hefei, légèrement à l'ouest de Shanghai (3h30 de train depuis cette ville), avec le futur launch Premier Rides plus ou moins clone de Full Trothle

- Wanda Nanchang, légèrement au sud est de Wuhan (3h de train de cette ville), avec le futur GCI "Viper" dont on a déjà eu des vidéos et un launch Intamin aux statistiques très intéressantes.

- Wanda Xishuangbanna, tout au sud de la Chine, non loin de la frontière avec le Laos, avec un flying B&M et un watercoaster Intamin.

On remarque que ce sont des régions qui sont plus ou moins dépourvues de gros parcs (Pékin, Shanghai, et autres grosses villes sont déjà bien fournis à ce niveau), tout comme d'autres projets dont on a pu entendre parler (Romon World à Ningbo, Hotgo Park à Shenyang, etc etc).