[Warner Bros. Movie World] Kansas Twister & Flight of the Wicked Witch - Dueling Family Boomerang & SFC Vekoma (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 813
4 157
24
richardcrete.fr
La thématisation du SLC Arkham Asylum - Shock Therapy est petit à petit retirée, le coaster pourrait partager le même sort.

 
Dernière édition:
Si ils pouvaient se rater un peu (ou beaucoup) avec la pelleteuse qui enlève les décors ça ferai le bonheur de tous les coaster fan australiens  :-P

D'ailleurs si ça peut inspirer nos parcs européens de faire des chantiers à côté des SLC (et de Goudu aussi) je prends et je veux bien faite l'intérim en tant que conducteur de pelleteuse :mdr:

 
Le coaster va fermer, et le parc fera une annonce pour son remplacement courant 2021 :

D76A0DEB-7230-45BE-A382-B51305DE3C34.jpeg.70a0e73d00aa4d5c2405f849d7edbdc1.jpeg
 
Bon débarras !
C'est mon premier (et unique) SLC au compteur, mais quelle purge  :shit:

Je ne m'attend pas à un truc extraordinaire pour son remplacement étant donné l'espace qui me parait assez restreint, mais sait-on jamais...  :?
 
Comme quoi il y a quand même des bonnes nouvelles en cette période peu favorable  :fou: Un SLC en moins est toujours une avancée  :mdr:

Il ya quand même de l'espace pour faire quelque chose de pas mal je pense, mais si c'est un coaster de type thrill ride c'est sûr qu'il devra être compacte.
 
Bah c'est surtout que le parc possède un ratio de coasters très fort sur l'ensemble des attractions ! Le parc n'est pas très grand et possède déjà deux tueries (DC Rivals et Superman), un autre bon coaster à sensations (Green Lantern), un indoor plutôt sympa (Scooby Doo) et un kiddie. Soit 5 coasters au total après la suppression du SLC...
À côté de ça il n'y a que deux flatrides à sensations, un seul water ride et un DR, contre une plâtrée d'attractions pour enfants qui sont entassées dans un coin du parc.
Donc a mon avis c'est plutôt sur le terrain des flatrides familiaux et des attractions aquatiques que devrait s'orienter le parc pour étoffer son offre. Mais bon wait & see comme on dit  :-)
 
Une rumeur assez importante a fait son apparition sur Parkz et CoasterForce : l'arrivée non pas d'un mais bien de trois coasters pour remplacer le SLC Arkham Asylum. Les trois viendraient de chez Vekoma et s'agiraient d'un Inverted (plutôt familial donc SFC) et de deux Family Boomerang en dueling, qui pourraient être des clones de Tweestryd à Wildlands Adventure Zoo Emmen :

2e4b307e-f38d-4c1e-bab9-f9e06fa51849.jpeg


4dd4458f-3cdf-4ff3-8e52-d11a1a0ce8ab.jpeg


Photos de @gaga_lefou sur Captain Coaster :


Personnellement, je me demande si les concept de Popo e Itza qu'on avait vu du côté d'Aztlàn (nouveau nom de La Feria Chapultepec Magico) ne pourraient pas être utilisés pour Warner Bros Movie World. Pour rappel, Popo et Itza, c'est un dueling de Family Boomerang Vekoma avec un sit down et un suspended :

1641474027434.png
 
  • Wow
Réactions: Ticatoc
Les trains avaient été changés il y a 10 ans pourtant. Ah c’est du Kumbak...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Pav-fan et Ozone
Ca fait penser au vieux film du magicien d'Oz. Mais j'espère me tromper.


Perso moi j'aurais adoré voir une zone Mad Max à cet emplacement avec un ou deux beaux coasters.
 
Le parc australien a mis en ligne sur son site internet une page annonçant l'ajout du nouvelle zone thématisée sur "Le Magicien d'Oz".

67d-wbmwd2206736-woz-aerial.jpg


On y apprend notamment que cette zone, qui ouvrira en 2024, sera comprise de 2 coasters:

- Le premier sera un clone de Tweestryd, le Family Boomerang Vekoma ouvert en 2018.​
Il comportera bien 2 coté en dueling comme son homologue néerlandais, et ça pour un maximum de crédits!​
- Le second sera lui aussi un clone, mais cette fois ci ce sera un SFC Vekoma 453m, layout que l'on peut notamment retrouver à Farup Sommerland (Orkanen), Energylandia (Dragon Roller Coaster) ou encore au Parc du Bocasse (Orochi).​

Source
 
Dernière édition:
Ca fait penser au vieux film du magicien d'Oz. Mais j'espère me tromper.


Perso moi j'aurais adoré voir une zone Mad Max à cet emplacement avec un ou deux beaux coasters.

Gagné !
 
  • Like
Réactions: Luc70r et Ticatoc
Je comprends pas pourquoi tous les parcs prennent un clone de Orkanen. Après ça n'empêche ça reste un excellent layout qui a fait ses preuves
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Je pense que pour une fois le parc a misé sur une offre de coaster clonés pour diminuer les coûts et réorienter les investissements sur un land complet. On leur prochait depuis quelques années de faire des attractions par-ci par là sans réel land et réelle théma poussée , et de plus, toujours sur le thème des héros ou des villains DC Comics. Ca commençait à faire un peu Six Flags quoi.

Les deux seuls vrais lands que le parc possède actuellement c'est le land western avec une seule attraction et le land looney thunes.

Au moins là c'est une vraie rupture avec ce que le parc a l'habitude de faire.

Par contre j'aurais vraiment aimé une zone Wasteland des films Mad Max, qui plus est une production australienne de Warner Bros ET Village Roadshow Studios (qui opère le parc).