[Warner Bros. World] Nouvelle zone Harry Potter's Wizarding World

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 015
501
25
Strasbourg
Un nouveau parc Warner Bros va ouvrir ses portes en 2018 sur l'île de Yas aux Émirats arabes unis, juste à côté des déjà célèbre Ferrari World et Yas Waterworld.
Le projet comprendra également un hôtel.
ob_72f255_2.jpg

Source: WonderWorld

Le parc vient d'annoncer les zones thématiques qui composeront le parc: Metropolis, Gotham City, Cartoon Junction, Bedrock et Dynamite Gulch.
Voici également de nouvelles images:
tmp_4972-warner-bros-plaza-wbw-rendering-724621282.jpg


tmp_4972-metropolis-wbw-rendering1064690347.jpg


tmp_4972-cartoon-junction-wbw-rendering-2038354899.jpg


tmp_4972-bedrock-wbw-rendering-474468563.jpg


tmp_4972-dynamite-gulch-wbw-rendering-1751300939.jpg

Source: ParcPlaza
Cette dernière image me fait penser à une photo postée par din4112 dans le topic de Drage Kongen à Djurs Sommerland:
29021421166_1d43d58e7a_o.jpg

Les caches roues ressemblent à des fusées, ce qui me semble être également le cas sur l'inverted de Warner bros. Donc peut-être un Inverted Intamin pour ce nouveau parc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le topic a hiberné... mais le parc est toujours en projet ! Le bâtiment du parc inodoor est désormais terminé, et ça rend plutôt bien, non ?

https://www.instagram.com/p/BcQWaZTjDFZ/

https://www.instagram.com/p/BcQWaZTjDFZ/

Un petit rappel du contexte d'Abu Dhabi, juste pour vous  :lovekiss: :
- Le complexe de Yas Island comprenant Ferrari World et son mythique Formula Rossa, Yas Waterworld et bientôt Warner Bros. World Abu Dhabi (sans compter les 7 hôtels, le hall, le stade, le circuit de F1...) veut devenir l'un des hubs majeurs du tourisme de la ville de Dubaï. Objectif annoncé : 48 millions de visites sur Yas Island en 2022. Le site est géré par l'entreprise Miral. Un quatrième parc, Sea World Abu Dhabi, arrivera en 2022 sur les lieux. Petite anecdote : c'est sur ce projet de Warner Bros Abu Dhabi que planche actuellement Frédéric PASTUSZAK, ancien d'Europa-Park !

À une heure et demie de voiture, Dubaï. Sur place, la compétition gronde entre deux grands groupes :

- DXB Entertainments, qui a ouvert en Décembre 2016 Motiongate Dubaï, Bollywood Parks Dubaï et Legoland Dubaï, et devrait accueillir Six Flags Dubaï en 2019 !
Sauf que voilà : la première année d'exploitation est bientôt terminée, et les chiffres officiels sont très, très en deçà des objectifs.

Le groupe espérait sur l'ensemble de 2017 une fréquentation de 6 millions de visiteurs et un chiffre d'affaires de 564 millions d'euros. Résultat au bout de 9 mois ? 1,5 millions de visiteurs tout juste et 91 millions d'euros de CA, pour une perte (chiffre d'affaire - coûts) du double de ce montant... Ce qui a le don de provoquer une sorte de coaster émotionnel pour les investisseurs, comme le souligne cet article. Le groupe a annoncé un changement de stratégie pour faire face à ces résultats décevants.

- Troisième groupe avec de l'ambition, Ilyas & Mustafa Galadari Group a ouvert son premier grand parc IMG World of Adventure en Août 2016, plus grand parc indoor au monde. Dans la foulée, le groupe a annoncé la construction d'un second parc relié au premier, lui aussi indoor : IMG World of Legends.

- Enfin, d'autres projets sont plus au moins à un statu quo : Universal Studios Dubaïland (annulé), 20th Century Fox Dubaï, Dubaïland.

Universal-Studios-Dubailand.jpg


Ca va, tout ça s'éclaircit un peu ? Promis, on suivra au mieux les différents projets sur le forum !
 
J’ai vu pas mal d’affiches dans Abu Dhabi qui annoncent une ouverture « summer 2018 ». Sur les lieux, c’est très calme. Du moins à l’extérieur.
Sinon le bâtiment est effectivement très très proche de Ferrari World, à 200m à vol d’oiseau de Flying Aces.
 
Le parc a ouvert ses portes pour une avant-première lors du mois d'Avril dernier. Je vous fais la visite ?  8-)

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9265.jpg


1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9098.jpg


Le parc est divisé en 6 zones :
WARNER BROS PLAZA

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9133.jpg


BEDROCK

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9169.jpg


Attraction principale:
• The Flintstones Bedrock River Adventure : Un boat ride sur le thème des Pierrafeu  :-)

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9157.jpg



DYNAMITE GULCH

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9178.jpg


1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9160.jpg


Attraction principale:
• Fast and Furry-ous : un Suspended Coaster de chez Intamin sur le thème de Bip Bip et Coyote

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9167.jpg


CARTOON JUNCTION

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9181.jpg


1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9192.jpg


Attractions principales:
• Tom & Jerry Swiss Cheese Spin : un spinning coaster familial de Zamperla.
• Scooby-Doo The Museum of Mysteries : dark-ride
• Ani-Mayhem : dark-ride sur Bit Bit Coyote

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9191.jpg


GOTHAM CITY
Allez, on passe à une zone qui colle va sûrement vous intéresser un peu plus  ^_^ :

Attractions principales:
• Batman: Knight Flight : visiblement un dark-ride robocoaster à l'instar d'Harry Potter and The Forbidden Journey, mais le mystère reste encore entier...
• The Riddler Revolution : un Disk'O'Coaster de chez Zamperla

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9204.jpg


• Scarecrow Scare Raid : si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit, je suis preneur...

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9232.jpg


• The Joker’s Funhouse :

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9243.jpg



METROPOLIS

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9254.jpg


1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9255.jpg


Attractions principales :
• Superman 360 : un cinéma 360° ?
• Justice League : un dark-ride
• Green Lantern : un flying theather

Voilà pour le tour du propriétaire du futur "plus grand parc à thèmes indoor au monde". Merci à TravellerCzech pour les photos.
Un peu à l'instar d'IMG, tout ça me parait assez intéressant, la liste d'attractions est plutôt intéressante (notamment en terme de dark-rides) et les efforts d'intégration, notamment en ce qui concerne les plafonds, sont assez innovants !

Ouverture officielle du parc prévue pour le 25 Juillet !

Gzero a dit:
J’ai vu pas mal d’affiches dans Abu Dhabi qui annoncent une ouverture « summer 2018 ». Sur les lieux, c’est très calme. Du moins à l’extérieur.
Sinon le bâtiment est effectivement très très proche de Ferrari World, à 200m à vol d’oiseau de Flying Aces.

Je viens de trouver cette petit photo qui l'illustre assez bien, en effet  :-) :

warner-bros-world-abu-dhabi-156.jpg

Themeparx
 
On peut dire ce qu'on veut, je trouve cet effet cartoon sur les décors superbement bien réussis.
Attendons un peu d'en savoir plus, mais on a une idée du tarif de l'entrée ? Car de tête les parcs d'attractions/aquatiques aux émirats m'avaient couté un bras, et là l'offre est quand même un peu chiche pour une opening.
 
Ca manque de gros, coasters à mon goût mais ça a l'air plutôt joli ce parc indoor.
 
Moi qui suis assez fan de Bip Bip je trouve que la thema du suspended a l’air très sympa.
D’ailleurs à ce sujet, en dehors du modèle récent de Djurs on a d’autres exemples de suspended Intamin ?

Pour les plafonds Mathis je me montre plus réservé à ce sujet. En effet le plafond c’est souvent le talon d’Achille de l’indoor, on le remarque souvent sur les dark rides ou le traitement des plafonds anéantissent les efforts sur le reste. Surtout ici avec des structures et décors qui tirent le regard vers le haut. Sur les photos les plafonds traités en lumière bleue ont l’air de bien rendre, mais en photo... Quant au plafond très à plat avec les sources en forme de nuage, je ne trouve pas ça convaincant, surtout que ça a l’air bien bas...
 
Ce que je trouve rigolo c'est que l'inverted à exactement la même théma que le kiddie vekoma de Movie Park Germany circa Warner Bros Germany. Théma qu'il avait perdu quant Warner avait retiré ses licences en revendant le parc. C'est un peu madeleine de proust inversée pour moi du coup.

https://rcdb.com/968.htm#p=2596
https://rcdb.com/968.htm#p=2598
https://rcdb.com/968.htm#p=11785
 
Minijul a dit:
Moi qui suis assez fan de Bip Bip je trouve que la thema du suspended a l’air très sympa.
D’ailleurs à ce sujet, en dehors du modèle récent de Djurs on a d’autres exemples de suspended Intamin ?

Non, c'est le renouveau Intamin, il n'y a pas d'autre Suspended Intamin avec celui de Djurs, seulement des Inverted ancienne génération.

Les lapbars sont d'ailleurs les même que Taron/Redforce et tous les nouveaux launch Intamin

trains-drage-kongen.jpg


En espérant voir arriver ces lapbars sur le nouveau Launch Inverted en Chine

Sinon ce parc indoor a l'air en l'état bien fourni en DR et autres attractions numérique. Reste à voir si la réalisation est du niveau d'Universal / Disney,  mais j'en doute...Et effectivement ça manque de gros coaster

Video des lieux

https://youtu.be/vps0Hj4BBiU
 
Effectivement, les plafonds restent un gros problème dans les indoors. À Movieland, dans la superbe zone indoor Dreamworks, on le voit quand même beaucoup (trop).
Là, les effets de ciel sont réussis mais les nuages lumineux sont trop voyants...

Quant au tarif, je ne me fais aucune illusion, ce sera entre 60 et 70€ l’entrée, comme dans tous les autres parcs des UAE.
 
Mathis a dit:
• Scarecrow Scare Raid : si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit, je suis preneur...

1-warner-bros-world-theme-park-abu-dhabiimg_9232.jpg

Je crois que c´est un Air Race Zamperla.

Sinon sur la photo ci-dessous, on peut deviner que l´inverted Intamin reprend un peu le layout "standart" des family inverted Vekoma, déja repris par B&M.
Dynamite-Gulch-2-min.jpg


KingRCT3 a dit:
On a même quelques photos de l’intérieur. Ici je soupçonne un Factory Coaster de chez Zamperla :

9481838d1501014579-2018-neuheit-warner-brothers-theme-park-neuer-park-abu-dhabi-vae-coasterfriends-4030.jpg

(via CoasterFriends)

9495701d1511008944-2018-neuheit-warner-brothers-theme-park-neuer-park-abu-dhabi-vae-unbenannt.jpg

Et donc ce Zamperla serait le spinning?
 
Le parc est en phase d'ouverture et quelques premières vidéos commencent à émerger.

Tout d'abord le suspended Intamin... clone du modèle Vekoma, mais joliment thématisé :

https://www.youtube.com/watch?v=Vk9BpU0txas

Le délirant Disk'o Coaster :

https://www.youtube.com/watch?v=j3mHz7nkqgA

On passe aux dark-rides, avec tout d'abord le flume qui s'en sort vraiment bien (donc au point de le classer comme un dark-ride) :

https://www.youtube.com/watch?v=gDM7NUkSU0c

Et un dark-ride trackless Scooby Doo :

https://youtu.be/8Ut0aM6Mi9g

C'est pas parfait (même si on ne voit pas grand chose en vidéo), mais c'est à milles lieux des gênances de Motiongate ! Il y a plus de rythme.

L'article de ThemeParkInsider nous parle également d'AniMayhem, un dark-ride interactif qui se déroule dans l'usine d'ACME. Votre rôle est de scanner les produits, mais bien-sûr tout ne va pas se passer comme prévu !

blat4u30go561or


Le ride mélange décors réels et 3D, et spoiler alert, le final vous fait traverser le célèbre carton "That's All Folks" ! :rire:

-

Sinon il y a un flying theater Green Lantern, et deux autres gros dark-rides pas encore ouverts : Justice League: Warworld Attacks et Batman: Knight Flight. Le premier utilisera des véhicules trackless de chez Oceaneering (ex. Antarctica), et le second des robocoasters. Rien que ça ! Afin de contourner le brevet d'Universal, ceux-ci ne seront pas en mouvement constants.
Hâte de voir tout ça !

ezqqt74hcwnuerk


Une vidéo qui fait un peu le tour, avec  à 15:42 une vue de la longue et belle file d'attente du spinning Zamperla - qui a d'ailleurs des wagons nouvelle génération, notamment au niveau des lap-bars :

https://youtu.be/5gzbPda0V5c

-

Franchement, niveau parc indoor c'est clairement au dessus d'IMG World. Niveau dark-ride, c'est pas Disney mais c'est surprenant et plus dynamique de Motiongate (surtout qu'il reste encore à voir les deux poids lourds). Niveau immersion dans la licence, avec tous les décors et personnages... non je ne m'abaisserais pas à une comparaison avec le Parc Spirou. :mdr:
 
L'immersion est excellente ! J'adore !
C'est génial en indoor au final parce qu'on peut réellement créée des ambiances différentes par zones thématiques avec les lumières et les différents effets.
 
Thrillrider119 a dit:
L'immersion est excellente ! J'adore !
C'est génial en indoor au final parce qu'on peut réellement créée des ambiances différentes par zones thématiques avec les lumières et les différents effets.

Je suis d'accord je trouve que leur integration indoor ca leur donne l'opportunite de faire des decors super sympa.

Par contre rien que de foir les photos ca me fait monter des bouffee des claustrophobie...
 
Whaou j'adore le Disk'o  :love:
Le jeu de lumière dans le noir avec la fumée et le head chopper apporte un véritable plus à cette attraction plutôt classique.
Sinon on peut voir aussi que Intamin a crée de nouveaux rails pour son coaster, et a également ajouté une zone de frein pour pouvoir tourner à deux trains, c'est peut-être la raison pour laquelle le parc est aller voir chez un autre constructeur.
 
La théma du parc dans son ensemble est vraiment sublime mais la partie "CARTOON JUNCTION" est juste extraordinaire !
 
Je demande à voir les deux derniers rides manquants mais malgré l'absence d'un gros coaster, on a vraiment l'air d'être sur le meilleur parc indoor au monde, avec des dark-rides de très bonnes factures et une thématisation vraiment poussée.

Je vous mets quelques autres photos de l'inauguration officielle, pour le plaisir :

Di4VxLkXsAMT9A_.jpg:large


8373051ACME_1532428283015-3-HR.jpg


8373051Bedrock_1532428329002-4-HR.jpg


8373051dynamite_1532428568742-7-HR.jpg


8373051gothamcity_1532428627319-8-HR.jpg


8373051Opening2_1532436920548-10-HR.jpg


8373051metropolis_1532428897301-12-HR.jpg


8373051plaza_1532428987439-13-HR.jpg


En bonus... Un "crédit" surprise  8-) :

7e4c8c09b33a14ffdc5dfd15757cfeec.jpg


74124c85f05f12ddfdb3b068d8874780.jpg


Et pour ceux qui préfèrent la vidéo aux photos, voici un petit vlog qui couvre l'ensemble du parc (de ce qui est ouvert actuellement, en tout cas : )

https://www.youtube.com/watch?v=nNrL0hfNQco

Voilà qui va placer la barre très haut pour le Land of Legends d'IMG...

Sources : Multivu / Coaster Force
 
C'est vraiment magnifique ! Je pense que niveau immersion en indoor, il n'y à pas mieux pour l'instant ! La zone Cartoon ressort vraiment bien et colle parfaitement à son thème
 
C'est magnifique, dommage que les deux gros Dark Ride soit fermer, à ton des dates d'ouverture car sur leur site il n'y a rien d'indiquer ! Dommage !
Aller encore six semaines et je vais pouvoir le découvrir !