Water Slides . . .

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
On ne parle pas assez souvent de ceux là ! Les fameux "Toboggans Aquatique"...
J'ai remarqué , que en ce moment les , toboggans ne sont plus ce qu'ils étaient , c'est à dire , 3, 4 petits virages et Ploufs...
Comme l'ouverture du seul toboggan Looping , à Aquamagis en Allemagne!

Enfin bref , racontez vos expériences en Water-Slides !

Pour moi , le plus fort que j'ai fai , c'est le Summit Plummet , et aussi un autre à Wet'n'Wild Orlando...
 
Moi j'ai été a aqualand, et mon préféré est le niagara, il est super! :-)
C'est une drop de 20mètres de haut, sur le ventre. :-P

Mai j'aimerais bien aller a blizzard beach, pour faire le summit plummet, il doit être super.
 
Moi c'est un toboggan tout bête à la vallée bleue, à 10 minutes de chez moi dans un cadre assez chouette à Montalieu (je pense que Théo doit connaître).

Là bas il y a un toboggan des plus banales mais que j'ai toujours aimé, même s'il n'est vraiment pas long et haut.
 
Dans mes toboggans préférés:

Il y a d'abord le Cobra de la piscine de Renens en Suisse. C'est le toboggan le plus intense que j'ai fait: il s'agit d'une spirale qui se ressert de plus en plus au point qu'à la fin, la pression sur le corps est tellement forte qu'on a le visage qui se déforme  :rire:

Autre toboggan bien nerveux: le Morgan's Thrill de l'Aquapark au Bouveret (aussi en Suisse), 20 mètres et un parcours ponctué de virages pris à grande vitesse, y'a moins de G que le Cobra de Renens, mais on en prend réellement plein la gueule !
Le Devil's Fall du même parc n'est pas mal non plus. Il s'agit du toboggan-avec-une-bonne-grosse-chute, sauf que celle-ci est assez "progressive" contrairement aux autres, c'est-à-dire qu'il n'y a pas le basique schéma "cassure - pente droite - cassure", ce qui fait qu'on a un petit moment d'apesenteur bien sympatique.
Autre truc exellent dans ce parc: le Tortuga's Hurricane, le fameux toboggan "entonnoir". Y'a une bonne dose de G quand on arrive dans la "coupolle" et c'est marrant de tourner pour finalement tomber comme une m***e dans le trou.
 
Bah je suis aussi allé à Aquaboulevard à Paris , il est vrai que bon , la théma laisse à désiré , sa fait limite industriel ...
Mais sinon , Romain tu parles de Aquaparc sur le lac Léman ? ? J'y suis allé il y a 3 ans environ , je me rappelle d'un toboggan rouge qui descend pas mal , même en haut , on voyait que c'était sponsorisé par Miko , les glaces je crois ...

Ensuite à Blizzar Beach , je crois que la montagne (Mount Gushmore , allusion au Mount Rushmore)
donne un effet de grandeur au summit...le plus dur dans ce genre de toboggan , c'est de pas flippé quand c'est à toi , tu vois le gars devant toi , qui se lance ... Donc je raconte : Je m'installe dans le bac (il n'y avais pas de monde la première fois , j'étais pénard)je me couche , je croise mes pieds , je croise mes bras de part et d'autre de mes épaules , le gars ouvre la barrière, je me sens glisser , et là : AUUUUUUUUUUUUU SECOUUURSSSS ! ! impossible de faire marche arrière , je sens mon dos se cabrer sur la forme du toboggan , et là je fais à mon beau père qui était derrière : PUTA*NNNNNNNNNNNNN! ! M*rde ! !! ! ! Au revoir , la chute...je passe à travers le tremplin en hurlant , le toboggan commence à se redresser , je suis plaquer sur le toboggan , je me tais , et décolle sur l'arrivée ("filet d'eau" , une section plane du toboggan , avec de l'eau pour décélérer) je me plaque d'avantage , et je continue avec quelques turbulences ...je me relève à l'arrêt total , et pousse un WOW ! je regarde mon beau père , aprés je le refait , sur refait , ainsi de suite ...


En cadeau : Une vidéo du toboggan à Looping ! Je pense qu'il doit y avoir une bonne dose de G-positif

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=I0GFC8kCMdU[/youtube]

edit modo pmlondon : Ne veux tu pas dire laisse à désirer ? Il y a pas mal de fautes, essaye de t'appliquer.
 
Mes glissades preferees sont...

Le Behemoth Bowl: http://www.proslide.com/sub.php?mainRideID=2&rideID=5 . C'est une grosse bol de toilette avec des rafts a 4. L'interet est que la descente dans la bol possede un gigantesque airtime!

La Tornado: http://www.proslide.com/sub.php?mainRideID=1&rideID=4 . Le principe est tellement simple! On embarque dans un raft a 4, on fait un virage, puis on tombe dans un entonnoir haut de 21 metres et on monte et descend sur les murs, comme une demi lune en planche a neige. Inutile de dire que la sensation de freefall est forte...

Turbo Tunnel: http://www.proslide.com/sub.php?mainRideID=7&rideID=15 . Glissade la plus extreme que je connaisse... C'est une glissade completement fermee et c'est une spirale ultra intense en descendant.
 
    Oui, je connais le concept de la "Behemoth Bowl" ; à Wet'n'Wild Orlando  , il y a un manège du même type qui s'appelle Disco H2o , sauf que là , la "cuve" et totalement couverte , et à l'intérieur il y a des jeux de lumières , et une musique ... Il existe le même concept pour les slides type "Tornado"...
Mais je n'ai jamais vraiment fais de Turbo Slide comme ceux de ProSlide , il y a, à Wet'n'Wild : 2 tobbogans s'entrecroisent plusieurs fois , jusqu'à en faire un effet tire-bouchon ... D'ailleurs , le parc a installé une nouvelle attraction "Brain Wash" (je crois) ou c'est justement le slide type Tornado totalement fermé ...
Un autre système , qui s'installe sur les Summit Slide (les tobbogans de chute libre) : une capsule est installée en haut , tu t'installes debout à l'intérieur , tu fais un décompte pour l'opérateur , soudain le plancher sous tes pieds s'ouvre , et tu tombes...

Disco H2o: http://www.davh.com/TICKETS/DH2OStructure%20copy.gif
              http://z.about.com/d/themeparks/1/5/9/I/WP20051.jpg
Capsule de Lancement (Bay Bomber - Wet'n'Wild) : http://www.davh.com/TICKETS/BombBay%20copy.gif
 
Bin moi le meilleur que j'ai fais c'était aux Etats-Unis il y a 2 ans mais je ne me souviens plus à quel endroit c'était et le nom du parc.
Mais j'ai quand même une photo  :-)
dscf0572on6.jpg

( c'est moi dans le toboggan  :lol: )

Mais je garde tout de même un assez mauvais souvenir car là-bas ils ne mettent pas de maillots de bain moule-b*** ( enfin peut-être que dans les parcs aquatiques Français aussi ?? )
Et donc tout le monde mets des shorts et vu que nous nous n'avions pas prévu le coup et bien tout le monde nous regardais et se foutaient de nous :oops:

Mais bon en tout cas le toboggan était géant, les sensations fantastiques !!
J'ai adoré
 
titi71 a dit:
Bin moi le meilleur que j'ai fais c'était aux Etats-Unis il y a 2 ans mais je ne me souviens plus à quel endroit c'était et le nom du parc.
Mais j'ai quand même une photo  :-)
dscf0572on6.jpg
Les deux tobbogans noirs à côté ont l'air terrible! :evil: Regardez ces spirales!!
 
Hier (le 16/08/08) je suis aller pour ma première fois à Aquaboulevard (avec mon cousin Alex516) qui est mon premier grand parc aquatique ! Et bien j'ai quand même adorer, les toboggans sont pour la plupart très bien, mon préféré est le Kamikaze, j'adore sa drop, l'aqualooping aussi est vraiment bien, mais très très très speed  :-o ! Autre Glissade super, l'Aquaturbo et sa drop progressive suivie d'un virage pris très rapidement. Ensuite on y trouve trois toboggans à bouées vraiment sympa, et trois autres autres en position simple. Il n'y a pas eu trop de monde le matin, mais l'après midi un peu plus ; bref une très bonne journée passée là bas !  :mrgreen:
 
ià Aquaboulevard il y a quand même des bons toboggans sr une petite hauteur et un espace un petit peu réduit...
je sias pls lequel c'est , il y en a un , qui descend en tournant , en bas un bon virage relevé , qui te plaque littéralement contre le toboggan...Ensuite celui qui descend fort , et surprenant la premièe fois , aprés il a plus de secret pour toi  :wink:
 
ViinZ a dit:
Moi c'est un toboggan tout bête à la vallée bleue, à 10 minutes de chez moi dans un cadre assez chouette à Montalieu (je pense que Théo doit connaître).

Jamais entendu parlé de ça! :mdr:

Perso, j'ai adoré ceux de WRA, le Tornado est extra! Le Squale et le Serpent de Mer sont assez funs aussi, et le Course'Air aussi (on a droit à un joli moment de floating à plat ventre, c'est extra!^^) mais l'amerrissage est douloureux au niveau de corrones et on s'encastre dans l'escalier en bout de bassin :secret:
 
Pour ma part c'est le Twister a Aqualand (ex Aquatica) à Frejus:

1880814752pict.jpg


Water Slides assez rapide dans le noir total !
Sensation d'étouffement !
Un splash dans l'eau assez Hard.

Source photo: id2sorties
 
Le twister d'Aquatica est vraiment excellent, je suis déjà allé a Océade (bruxelles) l y a un toboggan dont j'ai oublier le nom ... Ah voila merci google
L'Ouragan est le toboggan le plus rapide de Belgique. En se laissant glisser d'une hauteur de 18 mètres il ne faut que 7 secondes pour parcourir 80 mètres : sensations extrèmes assurées !
Ca va extrèmement vite, et honnetement, c'est pas très agréable (ça fait super mal au dos) mais la vitesse c'est quand même un pur bonheur ...
Il y a aussi ces toboggans la :
•Le Cyclone longs de 140 mètres et ouvert à  tous les publics.
•Le Bounty Raft, le plus long de Belgique. C'est aussi le premier toboggan de Belgique à  bouée biplace.
•L'Anaconda, le toboggan familial le plus génial avec des bouées de 1, 2 ou 3 personnes, le toboggan le plus grand du Benelux.
•Les deux Bala de Canon (Boulet de canon), uniques en Belgique, sont réservés à ceux et celles qui osent un peu plus, et qui souhaitent être propulsés jusqu'à  3m dans la piscine de réception.
•Les deux Salto Angel (saut de l'ange) accueillent les plus intrépides qui osent se laisser glisser de 13 mètres de hauteur sur une pente de 45°.
Des photos ici :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.xtremerides.nl/Zwembaden/Oceade2006%2520(1).JPG&imgrefurl=http://www.xtremerides.nl/Oceade2006.htm&usg=__VpEsTklX6d0Gx2YoG1Fhuesu2h0=&h=750&w=563&sz=112&hl=fr&start=24&um=1&tbnid=gos3ecw7mzLj-M:&tbnh=141&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Doc%25C3%25A9ade%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2GGIE_fr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

C'est un petit parc aquatique vraiment pas mal on y passe une bonne après midi ! (voir journée ...)
 
En effet c'est pas mal  :-D
Le pote avec qui j'étais n'avait pas vu que la piscine était 3 mètres plus bas et il a eu la peur de sa vie  :-D ! J'ai bien rigoler ce jour la...

Sinon j'ai déjà fait Aqualand Cap d'Agde (à côté du camp de nudiste  ^_^ ) et il m'a dessus, hormis The Wave qui est impressionant, surtout la premiere descente !!!

Et Celui de St Cyr/ mer , j'étais plus petit je ne m'en souviens plus très bien mais il est superieur a celui de cap d'agde en tout cas.
 
Niveau Parc Aquatique j'ai fait Aqualand Gujan Mestras (avec Pass Saison) et Aquasplash à Antibes et le ride qui m'a le plus marqué c'est le Kamikaze qui malheureusement n'existe plus ... La drop était tellement inclinée qu'au début on ne touche pas le toboggan , c'est seulement 6-7 mètres plus loin qu'on commence à le toucher .

Sinon ce que j'adore faire c'est des figures sur le Crazy races (se mettre debout ,sauter le plus haut possible sur la bosse ...) et The Wave (qui a remplacé Kamikaze) en arrière .

Mais attention je tient à préciser que ces deux choses que j'aime faire ne sont possible que si on à des potes qui surveillent les toboggans ou si les surveillants savent qu'on craint rien  (allez y touts les jours pendant trois mois et vous verrez les surveillants vous laissent faire ce que vous voulez  :mrgreen: )