Et maintenant le summum de mon Park'Tour 2009. Deux jours en Belgique, deux parcs plus des bonus, six amis, que du bonheur^^Après une nuit chez PoWeR et Ephram et le coup du téléphone pour rigoler (certains parkfans savent ce dont je parle) nous prenons la route de Lichtaart en passant à côté de Plopsa Indoor. Enfin nous arrivons à Bobbejaanland, heureusement tout le monde a déjà son billet parce qu'il y a un peu beaucoup de monde aux caisses. C'est parti^^
Première attraction, le suspended Vekoma "Dreamcatcher". Nous avons beaucoup pesté parce que la file d'attente était longue (même si plutôt jolie j'ai trouvé) et qu'il n'y avait qu'un train sur le circuit. Heureusement le parc a fini par sortir le deuxième train (moment émouvant pour moi je n'avais pas encore assister à ce genre de manœuvre lol). Directement ça a été beaucoup plus vite, mais ça ne valait pas le coup. L'effet de balancement des suspended je ne l'ai toujours pas vécu, celui sur Dreamcatcher étant minime. Le coaster, la file et le cadre sont donc joli, mais autrement je l'ai trouvé inintéressant.
Révolution ou Evolution, tout un programme ce coaster. la filiation avec Temple of the Night Hawk est grande au niveau thêma, mais après l'allemand est limite ennuyeux, le belge charme par son côté atypique. Le train le plus long du monde est encore plus impressionnant avec un lift dans une salle gigantesque et une ambiance du tonnerre. Après le ride en lui-même surprend aussi en prenant la forme de la salle mais caché par une cloison, avec un passage au ras du sol dans la grande salle. Mais bon, niveau sensations il reste très moyen. Loin des meilleurs coasters mais vraiment surprenant.
Oki-Doki, joli il faut le dire mais la majeure partie du ride est drop puis remontée faisant perdre de la vitesse...bref il manque d'intérêt au niveau layout, pas marquant donc.
Bob Express, un nouvel e-powered Mack mais celui-là il offre de l'airtime à un moment ce qui est très fun. Passage au dessus de l'eau, une vitesse sympa. Je lui reproche juste d'être violent par endroit mais si le petit airtime se fait en contrepartie de ça j'accepte avec plaisir.
Speedy-Bob version droite (enfin vu la gauche n'est plus là il n'y a plus d'intérêt à dire ça^^). Bon, rien à en retenir à part l'entrée plutôt sympa. Le ride est violent, freiné trop violemment, une mauvaise wild mause j'ai trouvé.
Mon premier euro-fighter, j'ai un peu stressé avant de monter dedans impressionné par cette fameuse first drop. C'est court mais génial comme entame. Derrière c'est mitigé, le loop je le pensais plus puissant, les heartline roll m'ont vraiment bien plu. Après c'est trop coupé par les zones plates ou les courbes sans intérêts. Et puis le confort...no comment Bref je ne suis pas vraiment déçu seulement parce que je n'en attendais pas forcément beaucoup.
Après les coasters on va passer aux autres attractions du parc. El Rio le raft ride Hafema est une très bonne attraction, surtout grâce à son tourbillon et la chute qui le suit, un ensemble magique. Autrement il mouille pas trop mal, il a un beau décor. Dommage que la roue soit là, juste pour nous narguer, nous dire comment ce ride aurait pu être encore plus grandiose avec elle.
Banana Battle, un nouveau splash battle qui se résume en un mot: vicieux. Il est magnifique pas de doute là-dessus, et il mouille Freddo et moi pouvons le confirmer. Il est vicieux parce que de viser les cibles on ne sait pas si l'on déclenche ou si' l'on arrête l'effet, les jets d'eaux sont très puissants et viennent de partout...surtout quand les autres bateaux nous visent en étant cacher (mais l'on peut se venger sur d'autres en passant ensuite au même endroit). Seul vrai reproche: les manivelles donnant un mouvement trop saccadé et peu confortable. Autrement que du plaisir, que de la trempette^^
A nouveau on a ici une attraction très belle mais dont l'intérêt est nul. Je ne comprend pas ce qui est passé par la tête de Huss d'inventer ça. Niveau sensations il n'y a rien. Ce qui est marrant c'est de voir qu'il y a plus de spectateurs en bas que de gens dans la file d'attente.
Sledge Hammer, un gigantesque flat-ride et c'est ce qui fait son charme parce que grâce à sa taille et son mouvement ample les sensations sont énorme mais ne donnent pas une seule seconde la nausée. Du grand bonheur une telle attraction, un excellent moment.
Pas en photo mais que nous avons aussi ridé il y a
*Indiana River: le flume ride indoor qui n'a que des qualités: magnifique par sa thêma sombre et scintillante, hyper humide, c'est l'un des meilleurs que j'ai ridé.
*Fly Away, le gaufrier géant...je l'ai adoré ce flying enterprise. Ok la position est un peu douloureuse par endroits, mais les sensations sont intenses et originales et je n'ai pas eu la nausée dedans. Du grand art contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu.
*Mambo c'est le contraire, ici je suis ressorti malade la faute au passage en marche arrière...beurk.
*Desperado City: c'est amusant de tester une version étrangère...mais je suis toujours aussi nul. Bien fun comme d'hab', mais ici le décor ne m'a pas trop plu. Il devait être utilisé pour autre chose auparavant et ça se ressent, l'attraction semble posée sans assez d'aménagements.
*El Paso pour finir: les wagons de Ciao Bambini, le pistolet Nintendo et des décors étranges de cowboys squelettiques. C'est kitsch, hyper décalé mais effectivement plutôt sympa. Chaque cible touchée déclenche un petit mouvement, c'est cool.
Bobbejaanland est donc un parc à voir, pas forcément tous les ans mais une visite y sera toujours agréable. Un thème western américain et mexicain un peu kitsch, mélangé aux briques de l'architecture belge, c'est unique et ça me plaît beaucoup. Ll manque juste ici un major ride, un véritable aimant à visiteurs qui fasse parler du parc très loin, parce que Typhoon est bien mais je pense qu'il ne peut plus remplir ce rôle.
A suivre...plus tard^^