[Wiener Prater] Accident sur Volare

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 628
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Vu sur ParcPlaza.net

Hier soir, un accident s'est produit sur la montagne russe Volare au parc d'attraction Wiener Prater en Autriche, causant deux blessés.

Un homme, sur la plate-forme d'une grue, était occupé à peindre lorsque l'attraction a été mise en marche. Un wagon a donc heurté la plate-forme, faisant tomber le peintre d'une hauteur de 8 mètres. Il est dans un état grave, on craint pour sa vie. Une femme présente dans le wagon de la montagne russe a été également été sérieusement blessée à la tête, son ami présent dans le même wagon est par contre indemne.

Il s'agit donc d'une erreur humaine, l'attraction n'aurait pas dû être en fonctionnement pendant que des travaux de peinture y étaient effectués. L'attraction reste fermée aujourd'hui par respect pour les victimes, mais elle rouvrira très rapidement.

Donc ce que je ne comprend pas, comment les opés n'on pas vu que quelqu'un repeignait l'attraction et pourquoi faisait ils tourner l'attraction comme si ne rien n'était. Dans ces cas là, l'attraction et normalement fermée. :x
Bref encore une erreur humaine qui fait beaucoup penser à l'accident sur bat coaster il y a quelques années.
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Une nacelle de grue, tu parles d'un head-chopper !

Plus sérieusement, ce qui est étonnant, c'est que le train soit occupé, n'est-il pas d'usage d'effectuer le premier dispatch de chaque train à vide ? Ceci dit, celà n'aurait pas épargné le peintre sur sa grue...

Et apparemment le peintre ne peignait pas l'attraction en elle même, ce serait vraiment gros comme erreur humaine. La nacelle de sa grue était dans la zone mais il peignait autre chose apparemment.
 

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 628
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Minijul a dit:
Et apparemment le peintre ne peignait pas l'attraction en elle même, ce serait vraiment gros comme erreur humaine. La nacelle de sa grue était dans la zone mais il peignait autre chose apparemment.

C'est ce que je n'arrivais pas à savoir. :-(
Après il faut savoir qui est en cause, peut-être que le peintre ne devait pas gêner l'attraction avec sa grue. Parce-que sinon les opés aurait étaient avertis de ne pas lancer l'attraction.
Je pense qu'ils ont vu le peintre mais ils devaient penser (ou on leur a dit) que ça passait.
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Au Parc Astérix, lorsque des travaux sont faits dans l'enceinte de l'attraction, il y a un verrou et une boite en plexiglas posé sur les commandes. De plus, la maintenance rajoute par dessus un gros écriteau (impossible à rater) pour spécifier de ne pas faire démarrer l'attraction !

Enfin, c'est quand même une erreur de communication inacceptable entre les différents services du parc... Et c'est ça la grande différence avec l'accident du BatCoaster il y a 4 ans.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Oui oui normalement c'est consigné...

Mais donc ce serait plus la nacelle qui n'avait rien à faire là. Le mec de la nacelle à du la déplacer et aller hors des limites possibles !

BenJ : Il est possible que ce ne soit pas le parc mais une entreprise annexe qui se soit occuper de la peinture, un manque d'informations sur la sécurité dans ce cas  :|