[Colorful World / Window of the World Changsha] Air Launch Coaster S&S (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 814
4 162
24
richardcrete.fr
Je découvre qu'il n'y a pas de topic pour ce gros launch coaster S&S prévu pour le Window of the World de Changsha. On en entend parler depuis 2017 (!), le parc a reçu les rails fin 2018 et le chantier a débuté courant 2019, mais la construction s'est arrêtée en 2020.

ebd58f8bgy1gd0esjptkuj21hc280qv6.jpg


On se demandait alors si le coaster allait bien ouvrir... Mais S&S vient d'ajouter une image du layout et les stats du coaster sur une de ses brochures, je suppose donc que c'est en bonne voie !

1636852021634.png


1636852250630.png


Sources :
 
Dernière édition:
Le coaster doit ouvrir cette année mais le montage n'est toujours pas fini et la CSEI (équivalent du TUV en Chine) n'a pas fait son inspection :

1656256181020.png




1656256209120.png


1656256217754.png


Source :
 
L'offride est en accéléré aussi ?
Le top hat a l'air d'être violent
Peut-être légèrement mais quand on voit les onrides des autres launch S&S comme OCT Thrust ou celui de Sun Tzu Cultural Park...



Il faudrait que certains qui ont ridé ces machines nous en disent plus. Tag sauvage @aqwnji, il me semble que tu as fait OCT Thrust. Tu en penses quoi ?
 
  • Like
Réactions: Extaa
@richardcrete OCT Thrust c'est juste génial ! Le seul problème c'est le débit chinois. Mais le launch te fout une claque que je n'ai vue nulle part ailleurs (je n'ai pas fait Dodonpa) et ensuite il a pour lui un layout avec quelques airtimes donc impec. Celui de Beijing même Launch, mais un layout plus fait de virage donc un peu en dessous.
Par ailleurs Maxx Force de SFGAm est vraiment décevant en comparaison, je n'ai vraiment pas compris ce coaster. Le débit reste pourri, mais l'accélération est moins bonne et le layout catastrophique.

Je rebondis au passage sur les launchs plus en général, et je ne peux que recommander à ceux qui le peuvent d'aller tester des launchs à câbles (j'inclus Intamin donc). Car j'entends bien l'argument d'Intamin sur la technologie, les performances, l'économie, la maintenance, voire même le marketing du triple launch. Mais en terme de sensation ça n'a rien à voir, mais rien.
Les launchs à câble ça a une patate incroyable. J'ai fait début d'année Toutatis et Batman CGE, et là dimanche Storm Runner. Wow, ça m'a remis à ma place. Et pourtant ce n'est pas un gros modèle et plutôt un vieux modèle (avec ses défauts.) Ça m'a tout de suite rappeler que je n'en fait pas assez (avant ça c'était 2021 et un gavage de KK (qui était fermé lors de ma visite cette année) et Maxx Force.) Je suis triste de ne pas avoir TTD ce vendredi mais bon.

Voilà ce n'est pas un commentaire de vieux, même si ça en a l'air. Je pense que c'est une recommandation assez objective.
 
  • Love
Réactions: seb
@richardcrete OCT Thrust c'est juste génial ! Le seul problème c'est le débit chinois. Mais le launch te fout une claque que je n'ai vue nulle part ailleurs (je n'ai pas fait Dodonpa) et ensuite il a pour lui un layout avec quelques airtimes donc impec. Celui de Beijing même Launch, mais un layout plus fait de virage donc un peu en dessous.
Par ailleurs Maxx Force de SFGAm est vraiment décevant en comparaison, je n'ai vraiment pas compris ce coaster. Le débit reste pourri, mais l'accélération est moins bonne et le layout catastrophique.

Je rebondis au passage sur les launchs plus en général, et je ne peux que recommander à ceux qui le peuvent d'aller tester des launchs à câbles (j'inclus Intamin donc). Car j'entends bien l'argument d'Intamin sur la technologie, les performances, l'économie, la maintenance, voire même le markéting du triple launch. Mais en terme de sensation ça n'a rien à voir, mais rien.
Les launchs à câble ça a une patate incroyable. J'ai fait début d'année Toutatis et Batman CGE, et là dimanche Storm Runner. Wow, ça m'a remis à ma place. Et pourtant ce n'est pas un gros modèle et plutôt un vieux modèle (avec ses défauts.) Ça m'a tout de suite rappeler que je n'en fait pas assez (avant ça c'était 2021 et un gavage de KK (qui était fermé lors de ma visite cette année) et Maxx Force.) Je suis triste de ne pas avoir TTD ce vendredi mais bon.

Voilà ce n'est pas un commentaire de vieux, même si ça en a l'air. Je pense que c'est une recommandation assez objective.
Merci. Et sinon au niveau du top hat ? 🤓
 
Alors Vekoma et S&S sont bien tous les deux la propriété de Sansei Technologies, mais les designers sont différents. Chez S&S c'est Ride Centerline qui s'occupe des layouts, notamment Joe Draves (et ses équipes). Chez Vekoma c'est Benjamin Bloemendaal (et ses équipes).
Donc s'il y a des similitudes (perso je n'en vois pas des masses), c'est fortuit. 🙂
 
  • Like
Réactions: Extaa et richardcrete