[Worlds of Fun] Zambezi Zinger - Wooden/Titan Track GCI (2023)

Des permits pour ‘Projet 50’ - c’est leur 50e anniversaire en 2023; https://compasskc.kcmo.org/EnerGov_Prod/SelfService/#/plan/cb05a6fe-ec27-4d83-ad0b-63cf0e7d9dee
6D52C885-53C5-4AD2-84B4-03E088329C31.jpeg

B39D12C7-8F4B-43ED-82ED-9C585267C18B.jpeg
 
Décidemment, ce sera un troisième wooden pour Worlds of Fun, après le vieux Dinn Corporation Timber Wolf et le moderne GCI Prowler (qui est d'ailleurs le coaster le plus récent du parc).

En effet, il est question de "Wood Coaster" dans les documents administratifs.

Screenshot_20220707-094405_Instagram.jpg


Certains se rappelleront peut-être, mais avant la pandémie il était question de l'ajout d'un Wooden Shuttle Coaster à Dorney Park, dès lors on peut imaginer que le futur coaster de WoF soit similaire à ce projet présumément abandonné. 🤔

Une autre option, qui ne risque pas d'arriver (d'une part car elle serait bien plus chère, mais aussi car Cedar Fair a tendance à "bouder" certain constructeurs qui ont livrés de coaster avec des problèmes techniques) mais que j'aimerais quand même mentionner, c'est la possibilité que ce coaster soit un RMC ground up (Etant donné qu'il aurait une structure partiellement en bois, ce serait pas étonnant que la parc parle de "Wood Coaster" dans les documents administratifs).
Mais là aussi, on pourrait se dire que si Cedar Fair voulait ajouter un RMC à WoF, cela serait surement sous la forme d'un reconversion du vieux wooden Timber Wolf plutôt que d'un nouveau coaster ground up.

Source
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Phiminus57
Décidemment, ce sera un troisième wooden pour Worlds of Fun, après le vieux Dinn Corporation Timber Wolf et le moderne GCI Prowler (qui est d'ailleurs le coaster le plus récent du parc).

En effet, il est question de "Wood Coaster" dans les documents administratifs.

Screenshot_20220707-094405_Instagram.jpg


Certains se rappelleront peut-être, mais avant la pandémie il était question de l'ajout d'un Wooden Shuttle Coaster à Dorney Park, dès lors on peut imaginer que le futur coaster de WoF soit similaire à ce projet présumément abandonné. 🤔

Une autre option, bien moins probable (de part car elle serait bien plus chère, mais aussi car Cedar Fair a tendance à "bouder" certain constructeurs qui ont livrés de coaster avec des problèmes techniques) mais que j'aimerais quand même mentionner, c'est la possibilité que ce coaster soit un RMC ground up (Etant donné qu'il aurait une structure partiellement en bois, ce serait pas étonnant que la parc parle de "Wood Coaster" dans les documents administratifs).

Source
Ils ont eu des problèmes avec RMC ? (Je m'attendais à Intamin 😅)
 
Changement par rapport à l'information que je vous ai donnée, les documents administratif mentionnent Daniel Peak comme ingénieur sur le projet. Daniel Peak est un employé de Skyline Attractions, qui a designé de nombreux coasters (11) de chez GCI et fabrique les Titan Track.

1658619856230.png


De nouvelles informations confirmant le Titan Track devraient être disponible sous peu de temps sur CompassKC.

Source :
 
  • Love
Réactions: alexlitactiti
WTF, c'est super chelou!

Donc pas d'inversion au final? GCI disait que le titan était fait pour cela et au final pas une seule ?

Layout tout de même sympa mais bon ca fait carrément doublon avec Prowler! 😂
 
Le nom du coaster est le même que l'Extended Jumbo Jet Schwarzkopf qui était présent au parc de 1973 à 1997 avant d'être reloc en Colombie. D'où les autres clins d'œil comme le lift en spirale ou un bâtiment de la file d'attente qui sera le même.


Donc pas d'inversion au final? GCI disait que le titan était fait pour cela et au final pas une seule ?
Je dois dire que je trouve aussi étrange le fait que GCI communique autant sur les inversions sans en faire ici. Sans parler du fait que sur la page du coaster, on nous dit que les Infinity Flyers peuvent prendre les éléments les plus extrêmes (il me semble que c'était aussi ce que disait GCI)... Bon si ça permet à GCI de se faire la main pourquoi pas ! RMC a bien commencé par NTG, sans inversion.

1660232911063.png


1660232925035.png


1660232940119.png


1660232951221.png


1660232961889.png


1660232971857.png


Source :